Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fractal Audio Systems Axe-Fx II
Photos
1/1074
Fractal Audio Systems Axe-Fx II

Sujet Temps d'attente G66

  • 15 réponses
  • 9 participants
  • 5 813 vues
  • 9 followers
1 Temps d'attente G66
Salut,
Je commence à envisager l'investissement dans la bête histoire de renouveler un peu mon son (actuellement un pod x3 live) et je me demandais le temps d'attente qu'il y a sur g66 ? Parce qu'il y avait un problème par rapport à ça il y a un moment je crois.

D'ailleurs je trouve qu'ils se prennent quand même une bonne marge... Si j'étais aux us ça aurait couté 1600€, là c'est 2400€... La différence c'est le prix du pédalier...

Enfin!

Phonema (Prog metal sci-fi) !

Afficher le premier post
11
Merci Buzz de ta participation à cet échange que je souhaite cordial! :bravo:

Citation de buzzm526 :

Je suis client chez G66 (axe fx2, mfc101,puis ampli matrix et pédale mission)et n'est jamais vu un sérieux et un suivi de clientèles pareil, c'est pourquoi le tarif et très largement justifié.


Je continue à dérouler le fil, mais je n'ai rien contre G66 qui semble avoir du crédit chez ses clients.
La côte existe pour que je fonctionne avec eux.

Ceci dit.
Quel que soit l'endroit d'achat et même le produit, un suivi sur garantie devrait être aussi efficace que ce qu'il a été pour toi.
Quand un constructeur ou distributeur garantit un produit 3 ans, pendant 3 ans on devrait être peinard. S'ils ne veulent pas assumer un suivi sur 3 ans rien ne les empêche de dire qu'ils ne l'assument que sur une seule année ( est-ce que légalement il y a une limite minimum de garantie pour ne pas autoriser l'absence de suivi? probable mais j'en sais rien..)

Pour l'Axe FXII la garantie incluse de 1 an à 2300€ en Europe est la même que celle à 1500€ aux US, en considérant que le suivi est assuré correctement.
On est tellement habitué à la garantie comme simple argument commercial difficilement assumé et au laxisme à ce sujet, que la hausse du tarif serait justifiée par un simple respect des conditions du contrat d'achat...

G66 a le monopole de distribution pour l'Europe, donc ils posent les règles qu'ils veulent, après on joue ou on ne joue pas... Du triangle :lol:
12
Heu ... la garantie est de 2 ans chez G66, et ça a toujours été comme ça depuis le début !!! :non:

Nicolas DESMAREST - Guitariste / Arrangeur / G66 France

13
"D'ailleurs en épluchant le site US, Fractal a prévu du spécifique pour les professionnels qui tournent...(un tarif à 1386€ , soit - 69% par rapport à G66 pour les matheux qui lisent )"

Salut cadeb
J'ai cherché mais pas trouvé l'info concernant le prix spécial 1386€ pour les pros ... peux-tu préciser la page ?
D'avance merci !
14
Citation de NDesmarest :
Heu ... la garantie est de 2 ans chez G66, et ça a toujours été comme ça depuis le début !!! :non:


OK... je mets donc à jour mon calcul c'est 31.9€ par mois sur donc 2 ans pour être peinard avec la garantie.
:lol:

A waret: la page est celle ci :

http://www.toursupply.com/Fractal-Audio-Axe-Fx-II-Rack-Processor-p/axefxii.htm

Pour bénéficier du prix discount il faut s'assurer de l’éligibilité avec un représentant de chez Tour Supply, en plus d'être un pro en tournée "majeure"...
15
Vous savez que vous continuez de comparer des prix hors taxes avec des prix TTC... et de la vente directe avec de la vente via distributeur. C'est comme comparer un vetement achete a la sortie de l'usine sans la TVA et l'acheter au magasin en bas de chez vous... avec la TVA, et tous les couts supplementaires que ca apporte. La "conversion 1$ = 1 EUR" n'est helas pas propre a Fractal Audio si on regarde bien ce qui se fait avec Bogner, Mesa/Boogie, PRS...

Concernant les garanties, il est tres (trop) frequent d'avoir des garanties continentales, notamment de la part des fabriquants d'appareils photos, alors que ce sont justement des appareils qu'on trimballe souvent.

Bref, rien de choquant, mais de genial non plus, helas.
16
Salut reiep,

Merci de ton éclaircissement judicieux, même pour un simple cas d'école, je ne regrette pas mon déterrage.