Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fractal Audio Systems Axe-Fx II
Photos
1/1074
Fractal Audio Systems Axe-Fx II

Sujet reamping avec Box, puis-je?...

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 1 446 vues
  • 5 followers
1 reamping avec Box, puis-je?...
salut! j'aimerais savoir qu'elle est la méthode (puisque j'ai jamais fait de reamping) avec un Radial ProRMP (reamp Box)
pour faire du reamping avec l'Axe Fx?
oui il existe la méthode direct avec l'axe et l'usb mais en regardant les vidéos sur YouTube et encore tous en englais... je trouve la méthode trop lourde pour mon cerveau ;)

moi la méthode qui m'intéresse est la plus simple et je suis convaincu que c'est avec une simple box. J'ai peut-être mais tord parce que j'ai pas essayé, mais on verra.
Je me suis commander une reamp box exprès cette semaine.

Juste comme ca, vous allez probablement me trouvé idiot mais c'est seulement que je manque de connaissance en la matière, j'avais essayé ceci: sorti de ma carde son vers l'imput du axe fx. Comme ca fonctionne pas, j'espérais avoir un peu d'aide svp ;)

En passant comme ca dans la même voie, est-ce possible d'utiliser l'axe comme plugin à une piste? EX: piste distortionné sans effet, on ajoute un délais provenant du axe fx à la piste.
Merci à tous!

les choses que l'ont possède finissent par nous posséder

Afficher le premier post
11
Tu crées une boucle. Il faut que tu "empêches" le son qui arrive en input 1 de ressortir en out 6. Sinon, il "tourne" indéfiniment et crée un larsen. Ca doit se gérer sur TotalMix, dans le panneau qui définit ce qui sort en out 6 (en mutant input1).
12
Re:

Dans ce que tu viens de détailler prends-tu en compte la réamp box dans tes branchements? Car si tu essaies de réamper en faisant Out carte son -> In Axe Fx -> Out Axe FX -> In Carte son, comme l'a dit gwayivan
Citation :
Tu crées une boucle. Il faut que tu "empêches" le son qui arrive en input 1 de ressortir en out 6. Sinon, il "tourne" indéfiniment et crée un larsen
! Mais s'il y a du bruit c'est un bon début ;)

Donc si tu as ta réamp box (sans ça ce n'est pas la peine!)essaies donc de la sorte:

-Dans ton mixer (Scarlett mix control pour moi): Routing preset -> Daw Track
-Axe Fx Instr -> Out A Réamp Box
-Balanced input (réamp box) -> Out Carte son

Si ça ne fonctionne toujours pas, je prendrais le temps de ré-ouvrir mes sessions Reaper pour voir un peu plus en détaille S'il ne manque pas quelque chose ;)

"Stay yourself and compose F****** Great Sound M/"

13
merci Hellraiser pour ton support, c'est très apprécié!! les autres aussi là ;)
Non je n'ai pas de reéamp Box encore, j'ai seulement un Pro DI.
Je suis un peu gêné de ca mais va falloir que tu me tienne par la main lol
ici je suis pas sur de comprendre,
Citation :
Dans ton mixer (Scarlett mix control pour moi): Routing preset -> Daw Track

voici 2065803.png
mon interface de ma carte de son, j'ai mis mon axe fx instrument de facade vers l'output 6mono de ma RME Fireface.
https://

les choses que l'ont possède finissent par nous posséder

14
Eh bien sans reamp box tu ne pourras pas faire de reamping malheureusement...:((( Le DI te servira uniquement à récupérer le DRY (son brut, sans effet), tu ne pourras pas faire de réamping avec étant donné qu'il fonctionne à l'inverse d'une reamp box! La DI va adapter ton signal ou plus précisément le symétriser. Le boitier de réamping lui, va le "dé-symétriser".
Donc dans le cas d'un enregistrement au vues d'un réamping, ils sont complémentaire, l'un ne va pas sans l'autre!

Pour l'autre solution en USB je ne te serais d'aucune utilité étant donné que je n'ai que l'Axe FX Ultra...

Moi même j'ai tourné en rond un moment avant de comprendre ça!
Si jamais tu connais quelqu'un qui pourrait te prêter ça afin de faire le test ;)

"Stay yourself and compose F****** Great Sound M/"

15
je me permets de le redire: la reamp box ne sert à rien puisque l'AXE-FX dispose d'une entrée symétrique (input1 balanced!). c'est comme s'il y'avait déjà une reamp box intégrée à l'entrée située à l'arrière...
de plus, même si on utilise une entrée asymétrique:
https://www.info-groupe.com/medias/acappella-20130301-19277.pdf

[ Dernière édition du message le 15/12/2017 à 09:45:46 ]

16
En effet gwayivan, je suis bien conscient que l'Axe8 (comme pour l'Axe FxII aussi) à une "réamp box" intégré!
Le truc étant que je ne serais d'aucune aide pour Emgxx84 pour ce qui est de faire tourner tout ça par USB! Je ne travail que sur un Axe Fx Ultra, donc pas de carte son ni de boitier de reamping dedans..!
Emgxx84 Soit tu prends le temps de te creuser les méninges pour ce qui est du réamp par USB (voir même de créer un nouveau post sur AF spécialement dédié à ça avec les bons mots clef en titre ;) ); écume le net, tuto YT, Forums ect... Soit tu attends d'avoir un réamp box et je continuerais à te filer un coup de main, étape par étape jusqu'à ce que tu y arrives.

"Stay yourself and compose F****** Great Sound M/"

17
Je suis d'accord sur le fait que l' USB est la
meilleure solution puisque ca économise deux conversions qui vont dégrader le signal. Et c'est de toute façon la solution la plus simple.
Cependant, sans passer par l' USB, il n'est pas nécessaire d'avoir reamp box. Il suffit de brancher l'out 6 directement à l'input 1 (balanced), située à l'arrière, avec un câble jack 6,35 trs ("stéréo") et renvoyer la sortie de axe fx dans la carte avec un câble xlr. Il faut ensuite s'assurer de ne pas renvoyer l'input de la carte dans l'out. Et après ca se gère sur le DAW à qui il faut faire lire la piste brute par l'out 6 et enregistrer l'input 1.
18
La reamp box n'est nécessaire qu'avec l'axe fx ultra qui n'a pas d'entrėe symétrique. Et encore... (cf mon post précédent)
19
bon voilà! j'ai enfin trouvé une vidéo que j'ai visionné et révisionné.... ca m'a pris un moment à comprendre mais je l'ai trouvé!
en USB, hey oui.... en USB. Il y en a plusieurs mais comme chaque DAW a sa facon de fonctionné, c'est difficile de juste regarder une vidéo et voilà le travail, j'ai dû en regarder plusieurs et à plusieurs reprise parce que ne comprenant pas la méthode, pourquoi telle ou telle action et surtout que les vidéos sont tous en anglais, ca aide vraiment pas. Mais bref j'ai trouvé, c'est que c'est très facile mais faut le savoir!!!!! bref merci à tous de votre support, si jamais vous voulez savoir comment faire bien demandez moi et je vous le direz c'est pas sorcier après tout ;)

les choses que l'ont possède finissent par nous posséder

20
Parfait! Au final tu as trouvé par toi même :bravo:
Le jour où je chope un AxeII, si je ne comprends pas alors je reviendrais vers toi ;)

Bonne continuation à toi.

"Stay yourself and compose F****** Great Sound M/"