Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fractal Audio Systems Axe-Fx III
Photos
1/178
Fractal Audio Systems Axe-Fx III
8/10

Sujet Commentaires sur la news : Fractal Audio annonce la sortie d'Axe-FX version 3

  • 121 réponses
  • 33 participants
  • 22 212 vues
  • 39 followers
1 Commentaires sur la news : Fractal Audio annonce la sortie d'Axe-FX version 3
Fractal Audio Systems Axe-Fx III
Le fameux processeur d’effets et simulateurs d’amplis revient dans une version plus puissante que jamais.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
81
Citation de Spidouz :
Comme d'hab, le seul et unique revendeur en Europe va rajouter une marge de 15% alors qu'il va rien faire d'autre que de servir de relay postal... icon_facepalm.gif

On peut dire ce que l'on veut, mais Fractal a vraiment une distribution de merde! Vu que l'appareil est en anglais de toute façon, et qu'il est compatible pour tout type d'électricité, ils feraient mieux de vendre en direct avec un envoi par transporteur type DHL, Fedex, UPS, etc... qui prennent très bien en charge les frais de douanes et TVA.


G66 assure un SAV irréprochable et ça a un prix. Mon AXE FX II a un souci (l'alimentation interne pour le port MFC). Bien que la machine date de 2012, G66 me propose de la leur envoyer pour réparation GRATUITE.

Le représentant français de G66 est super dispo, ça compte aussi.

S'il fallait acheter aux USA, comment ferions nous en cas de panne ? Alors oui, G66 prend sa marge et ça ne me choque pas...

[ Dernière édition du message le 20/04/2018 à 20:04:50 ]

82
avec cet argument alors ok :bravo:
83
Dispo en juin pour 2799 euros...
84
Existe il des simulateurs de micro guitare ?
85
Citation de sbn :
Existe il des simulateurs de micro guitare ?

Il faudrait que ce simulateur travaille sur le son des cordes pures, avant d'être modifié par le micro de la guitare. Cela implique d'avoir une guitare avec un capteur 'parfait' et 'neutre' (qu'est-ce que cela veut dire d'ailleurs ?) et cela n'existe pas. La guitare en question n'aurait aucun caractère propre, serait 'plate' et 'chiante', et personne n'en voudrait en fait. On achète une guitare électrique AUSSI (et surtout ?) pour ses micros...
Bref, cela n'a pas vraiment de sens.
Un guitariste choisi sciemment telle ou telle guitare, pour x raisons (gout, style musical, couleur,...) mais c'est (a priori) pas par hasard

J'fais des tubes avec des tubes ;)

[ Dernière édition du message le 23/05/2018 à 20:52:12 ]

86
Citation de sbn :
Existe il des simulateurs de micro guitare ?

Il me semble que c'est ce que font les guitares Line 6 Variax (?)

[ Dernière édition du message le 23/05/2018 à 21:49:49 ]

87
"Cela n'existe pas"
Pardon, mais oui ça existe, ça s'appelle un capteur hexaphonique. Ce que fait Roland avec le gk3 où les micro piezo comme sur les Variax.
Et rien n'empêche pas d'avoir des micros magnétique plus ce système.
Dommage effectivement que les Axe fx ne puissent pas faire cela, vu la puissance disponible.
88
.

[ Dernière édition du message le 07/06/2018 à 11:01:02 ]

89
Yannb78: Par 'Ca n'existe pas', je voulais dire que ça n'existe pas sur une guitare normale, il faut (comme tu l'a dit) un modèle bien particulier avec un capteur bien particulier. Je n'ai pas du être assez clair, désolé.

J'fais des tubes avec des tubes ;)

90
Citation de Yannb78 :
Dommage effectivement que les Axe fx ne puissent pas faire cela, vu la puissance disponible.

En fait, l'Axe est capable de faire ça depuis qu'il sait charger des IR.
J'ai fait ça jadis avec mon Ultra. Il suffit de disposer d'IR spécifique. A l'époque, par exemple, une IR de violon tournait sur le net. Dweezil Zappa s'en était emparé et avait tweaké un putain de patch qui faisait vraiment illusion.
Sur le m^m principe, j'ai utilisé une IR de casserole (non non, c'est pas une blague, un IR de casserole en tôle frappée par un marteau) pour simuler un dobro depuis à peu près n'importe quelle guitare de ma collection, acoustique ou électrique. Ca marchait très bien, mais je n'ai plus d'Ax-FX aujourd'hui. :( Et mes finances ne me permettent pas dans l'immédiat d'en racheter un...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org