Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fractal Audio Systems Axe-Fx
Photos
1/160
Fractal Audio Systems Axe-Fx

Sujet quel ampli de puissance???

  • 66 réponses
  • 16 participants
  • 18 189 vues
  • 17 followers
1 quel ampli de puissance???
Bonjour,

Je me demandais quel ampli de puissance je pouvais coller sur ce magnifique preamp?

On m'a conseillé du transistor pour préserver la neutralité vu que les ampli à lampes colorent le son...

Qu'en pensez-vous?

Merci
Afficher le premier post
61

bah il serait supposé parce que mon new gratteux préféré joue de cette faconicon_neutral.gif  Tosin Abasi

En plus, jai réussi à contacter celui qui l'a enregistrer (misha Mansoor) et lui aussi joue maintenant avec son groupe (periphery) de cette facon.

Voici un vidéo de tosin, son son est tellement incroyable.  
https://www.youtube.com/watch?v=bt-RoSzsEKA

les choses que l'ont possède finissent par nous posséder

62

Citation de : Emgxx84

jai réussi à contacter celui qui l'a enregistrer (misha Mansoor) et lui aussi joue maintenant avec son groupe (periphery) de cette facon

Hors sujet :

Devine qui a jammé avec Misha, en plusieurs occasions ;)

 

63

Hors sujet :

 

ouais je sais pas si c'est à toi que j'avais parlé mais quelqu'un m'avait déjà dit ca qui avait jammer avec lui à quelques reprises.

 

 

 Question comme ca, pour jouer en frfr, est-ce qu'un ampli de puissance à l'ampe de guitare peu fonctionner avec des moniteurs?... de style pour la voix, bref j'imagine que vous comprenez quel type de moniteurs ce dont je parle. 

les choses que l'ont possède finissent par nous posséder

64

https://soundcloud.com/laukelux/

65

je coomence a avoir pas mal de matos là...  engl e570 / power mesa 90/90 , G-major1,4x12 mesa v30, 2x JBL prx-535, axe-fx ultra

J'aimerrais faire du ménage la dedans, utiliser mon axe direct dans la console du soundman. Simple, xlr et up!

sauf que mon pot m'a fait allumé sur un truc qui me fait hésiter a vendre tout mon matos pour garder le axe au sommet de la pyramide. Différent astuce ont été mantionner;

1- faire un son dans des moniteur frfr (bain de pied disont) ou mes grosses jbl prx535, on se fait vite un bon son sauf que arrivé dans un full syteme avec subwoofer... oulà!!!! = overbase et tramblement de terre. Faut faire gaffe. Setter un filtre apres le block d'ampli a été aprécier lors de mes essaies icon_wink.gif (merci lauke_lux)  Faut dire que j'étais bien à l'aise assie sur ma chaise, le axe dans la console via une paire de grosse caisse peavey suspendu et des subs yorkville. J'ai mis quelque heure mais je suis parvennu a quelque chose de bien. Mais venant le cas que en spectacle, le soundman sois pourri....que la sono soit pas trop bonne.... on fait quoi?.. je veux dire, faut t'il s'inquièter de ce petit détail ou non? j'aimerrais en connaitre les risques si possible, parce que le petit détail est qu'on a pas toujours le temps de faire des sound check et meme en sound check cest pas le temps de ce faire un son si ca merde sinon c'est les gros yeuxicon_eek.gif

les choses que l'ont possède finissent par nous posséder

66
salut les amis, je vais bientot recevoir mon axe fx standard et je vais faire un test qui je pense , peut être très intéressent.. je vais le brancher en direct en xlr sur une sono hk lucas 600!!
on va voir ce qu'on va voir!!!!ha ha ha!!
je pense que ca va envoyer du patté!!!!
67
Hello à tous

J'ai un vht BB et un matrix 800. J'ai essayé également un engl 840-50.
Le vht est le meilleur talonné de près par l'engl qui se débrouille plutôt bien. Le matrix fait très bien ressortir les effets, peut être mieux que les lampes mais pour ce qui est du son pur ça sonne bien plus numérique.
Les sons clairs ne sont pas crédibles par rapport au vht ou engl et les disto manquent de corps et de punch.

Ces essais ont été réalisés avec un 2x12 fat bottom et un 2x12 en v30

J'ai essayé également avec 2 baffles yorkville FRFR mais le résultat n'est pas comparable au fat bottom ou v30 (plus de clarté, ça sonne plus guitare quoi !) et moins cd