Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD HD Pro
Photos
1/251
Line 6 POD HD Pro

Sujet Utiliser uniquement la partie amplification + cab sans le preamp ?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 341 vues
  • 5 followers
1 Utiliser uniquement la partie amplification + cab sans le preamp ?
Hello,

Si certains modèles d'amplis n'utilisent que la partie preamp, afin de pouvoir router le signal vers un ampli de puissance externe, moi j'aimerais faire l'inverse, à savoir brancher mon preampli (un vieu Mesa Studio PReamp) dans l'entrée ligne du POD, pour ensuite profiter de l'émulation de l'étage de puissance d'un ampli + CAB.

Je viens d'acquérir la bête et je n'ai pas vu comment on pouvait faire cela.

Des conseils ?

Merci d'avance.
2

Salut,

Je ne pense pas que cela soit possible (à confirmé)

3
C'est bien dommage ...

La seule solution que j'ai trouvée consiste à mettre le Drive à 0, l'EQ la plus neutre possible, mais le rendu ne m'a pas convaincu. Même avec ces manips, l'emul du Dual Rectifier dénature horriblement le son issu de mon preampli par exemple...

Je ne comprends pourquoi ils n'ont pas scindé la partie préamp de l'ampli, comme le permet par exemple le plugin Torpedo de two-notes.

Quelqu'un ici sait si l'Eleven Rack permet de faire ça ?
4
Salut,

Non à ma connaissance il n'y a que le Torpedo qui propose cette émul sur la partie puissance et cab.
L'Eleven est un Pod signé Avid

++
Loucifer
5
OK, Merci à tous, je sais ce qu'il me reste à faire ...

Acheter ça :

http://www.two-notes.com/materiel/torpedo-cab/
6
Salut BDVOX !

Vi, je réponds 5 ans après... lol

J'ai le même problème que toi.
Je souhaitais brancher un JMP-1 dans la boucle de POD HDPRO pour utiliser uniquement la partie ampli de puissance et l'émulation de HP. A vrai dire le JMP-1 est équipé de sortie avec émulation de HP mais.....Berk ! Donc, je voulais vraiment passer par le POD.

Et effectivement, c'est cuit...

Apparemment, la série Helix propose de décomposer préamp / ampli de puissance / simul HP.
Comme quoi, Line 6 (...ou Yamaha) t'as ptet entendu.
Et avec 4 boucles pour le HELIX et 2 pour le LT, il serait possible de brancher plusieurs préamps.

A voir...
7
T'as teste la possibilité de mettre un ampli clean relativement neutre et ensuite de voir pour les reglages baffe/micro etc ?