Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD X3 Pro
Photos
1/348
Line 6 POD X3 Pro

Sujet Les connectiques

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 2 223 vues
  • 5 followers
1 Les connectiques

Salut à tous

Je viens d'avoir mon POD mais je suis un peu perdu concernant les connectiques, je vous explique

Je voudrais brancher mon POD directement sur mon PC, afin de pouvoir enregistrer avec Audacity, le problème c'est que je voulais le faire via une sortie XLR, mais à part la sortie S/PDIF il n'y a rien d'autres (que j'ai confondu au début avec du XLR)

Donc je voulais savoir comment faut-il faire? en sachant que j'ai tout essayé au chapitre 6 du manuel, mais rien n'y faire... pour avoir du son sur des HP, j'ai du passer par la prise casque en sortie un jack et le brancher directement sur mon PC

voilà

Afficher le premier post
11
ok merci je vais regarder le velocity
mon groupe my space/dunkelgeist
12
c'est tout vu je cherche un velocity lol
mon groupe my space/dunkelgeist
13
heuuuu, petite question, me faut il un preampli?avec le velocity
mon groupe my space/dunkelgeist
14

le pod X3 EST un préampli. Tu branche les sorties Left et Right du pod X3 dans les entrées Left et Right du velocity. Tu branche ton cab dans les sorties speakers output, et c'est fini ! ;p

15
ok merci bocoup ;) , cool des frais en moins lol
pensé vous qu'un velocity 120 peut faire l'affaire pour du metal car j'ai un cab 2x12 de 160w , un velocity 300 serais trop puissant? sur mon cab il y a les entrée 8homs x2 ,4homs x1, et 16 homs x1
mon groupe my space/dunkelgeist

[ Dernière édition du message le 12/01/2012 à 18:55:31 ]

16

le velo 300 me parait plus adapté que le 120, car le 300 inclus le réglage "Reactance" dont le 120 est dépourvu.

Ce réglage, Reactance, permet d'ajouter une coloration "façon lampes" à l'étage de puissance. Et ce réglage se marie particulièrement bien avec les préamplis à modélisation (typiquement pod, ou préamp format pédale genre AMT, etc...).

Il te suffira simplement de ne pas pousser ton 300 à fond sur ton cab 160W.... Mais je pense que de toute façon, tes oreilles et celles de toute les personnes dans la pièce auront saigné bien avant que tu aie passé la moitié du Master sur le poweramp.....

 

[ Dernière édition du message le 13/01/2012 à 09:57:15 ]

17
ok merci vtm , bin je vais voir pour un 300 alors
mon groupe my space/dunkelgeist