Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Pro
Photos
1/352
Line 6 POD XT Pro

Sujet Branchement Line 6 POD Xt sur Digidesign rack 002

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 054 vues
  • 4 followers
1 Branchement Line 6 POD Xt sur Digidesign rack 002
Salut tout le monde !

Possédant une Digidesign 002, et voulant commander dans un futur proche une line 6 pod XT, afin de pouvoir profiter des ses nombreux effets.

J'aurais aimer savoir comment branche le XT sur ma digidesign afin de ne pas switcher entre 2 cartes son ? Garder la digi comme carte son externe principale et brancher la XT sur la digi quand j'en aurai besoin.

Je sais pas si c'est bien claire ce que je dis...

Merci

Paul
2

via les entrees et sorties s/pdif.
3
Ok merci, donc si j'ai bien compris, sortie du POD s/pdif sur l'entrée de la digi en s/pdif c'est bien ?

Du coup, je peux enregistrer via le POD par la digi ?

4

oui. dans le menu i/o du pod tu selectionnes ce que tu veux envoyer dans la sortie s/pdif et tu regles ton pod sur la bonne frequence d'enchantillonnage. Donc la meme que la 002, evidement.
5
Ok super merci beaucoup ;)
6

pas de quoi. Bonne musique :8)
7
Personnellement, vu que tu débute, pour éviter les contraintes inhérentes au numérique je te conseille de brancher une (ou deux pour de la stéréo) des "analog out" unbalanced (ou balanced si tu as les câbles pour). A brancher sur une de tes 4 entrées "line" bien sur.

Bon chacun après chacun fait comme il veut :)

[ Dernière édition du message le 21/05/2012 à 22:10:39 ]

8
Citation :
pour éviter les contraintes inhérentes au numérique


quelles contraintes ?

Avec un XT pro c'est plus simple d'utiliser le s/pdif et il se trouve que c'est en plus la solution qui garantit la meilleure qualite.

[ Dernière édition du message le 23/05/2012 à 03:03:02 ]

9
De fait, la sortie numérique est plus simple à utiliser et les "contraintes numériques" ne sont guère plus problématiques que les "contraintes analogiques". De plus, tu obtiendra une meilleure qualité sonore en utilisant la sortie numérique, évitant de ce fait deux conversions (une fois en N/A en sortie du XTPro et une A/N en entrée de la 002)