Behringer V-Amp 2

Tous les avis sur Behringer V-Amp 2 notés 2/5

4.0/5
  • Menestrel de malheurMenestrel de malheur

Deception

Behringer V-Amp 2Publié le 20/11/11 à 11:06
    Tout a été dit.

Utilisation simple en règle générale, c'est pas toujours facile de manipuler ses petits boutons mais la portabilité est forcement excellente en revanche.

Les sons sont a l'image du design de la machine, pas bien beaux, déséquilibrés en volume et en intensité, perte de signal a l'enclenchement sur bon nombre de sons également, c'est inutilisable en repet ou en live. C'est dommage.
    Dans la chambre au casque c'est correct pour s'amuser.

Ça sonne bien cheap en général.
    Dans la chambre au casque c'est correct pour s'amuser.
    Il se fait mieux dans la même gamme de prix.
    Pour moi c'est un tout simplement un jouet…
    Tout a été dit.

Dans la chambre au casque c'est correct pour s'amuser.

Ça sonne bien cheap en général.
    Dans la chambre au casque c'est correct pour s'amuser.
    Il se fait mieux dans la même gamme de prix.
    Pour moi c'est un tout simplement un jouet désuet et un peu cher donc pas une bonne affaire du tout. C'est insuffisant.
  • CautionHotCautionHot

Pas mal mais tombe vite en panne !

Behringer V-Amp 2Publié le 26/07/10 à 00:52
    Il s'agit d'un mutli-effet/simulation d'ampli à modélisation conçu par Behringer ..Avec une large palette d'ampli' et de cab' à notre disposition ..Ainsi que quelques effets (reverbes etc).
    Je ne vais pas tourner autour du pot..Il est vraiment bien conçu pour le prix (99 euro neuf en 2006).

Pas fort intuitif si on le prend en main sans le manuel. Pendant des années j'ai tenté de produire quelque chose de valable et je n'y suis point arrivé.. Que ça soit avec des impulses ou juste comme simulateur de baffle, c'est juste bon à dépanner quand les enfants dorment le soir. On trouve bien meilleur (en 2015)

Je ne suis franchement pas fan d…

Je ne suis franchement pas fan de certains effet aux allures trop numériques et encore moins de certaines simu' de cab (je pense à la simu' n°12) ..Je l'utilise aussi bien avec une guitare qu'avec une basse et le rendu est souvent le même ; il gomme fort les différences des instruments .Je mets 6 car ça reste de la modélisation bas de gamme mais qui s'en sort mieux qu'un G1.

je l'utilise depuis 9 ans maintenant (2015) et il faut se dire qu'il y a vraiment mieux maintenant. A l'époque c'était pas mal mais depuis l'offre est clairement là !
  • Shala MekaShala Meka

Behringer V-Amp 2Publié le 24/01/09 à 01:33
    Preampli multi effet avec simulation de hp à modelisation numerique.
    il dispose de deux sortie asymetrique de type ligne, une entrée jack asymetrique pour la guitare, une entré midi, une sortie midi output/thru, une entrée footswitch et une entrée aux (pour mp3, cd, md ou autre), le minimum syndical pour ce genre d'outil.

Par contre, l'alimentation se fait par une fiche speciale donc si vous petez le transfo ou la fiche, vous ne trouverez pas de l'adaptable qui convienne.
    Il n'y a pas d'interrupteur pour éteindre l'appareil.(il faut débrancher du secteur)

Et pour editer les sons par le pc, il faut une fiche midi sur le pc ou un convertisseur midi/usb.

L'utilisat…
    Preampli multi effet avec simulation de hp à modelisation numerique.

L'utilisation est assez simple, les reglages intuitifs.
    Je mettrais un bemol pour regler la presence car il faut appuyer sur 1 bouton et tourner un potard en meme temps, pas tres pratique.
    Et un autre bemol pour le peu de parametres de reglages de effets.
    Pour une utilisation live, il y a une latence aux changements de presets avec changement d'amplis simulés.

EDIT 2013
    Avec le recul, le son est tres mou, peu reactif ce qui me rendait le travail rythmique et technique assez difficile.
    Le son est assez desequilibré et peu naturel (beaucoup de grave et aigu) grain synthetique.

EDIT 2013
    Je l'ai revendu car je ne l'utilisais plus, je prefere travailler debranché.
    Il est certe vraiment abordable, peut convenir à des guitaristes debutants qui auront juste besoin d'un son pour les motiver.
    Mais il est tres tres depassé; c'est un joujou
  • vincentvincentvincentvincent

Behringer V-Amp 2Publié le 16/10/06 à 16:57
    Plein d'effets (qui valent ce qu'ils valent), editables par PC, a condition d'acheter en plus un cable special.

Assez facile. Lire la notice avant ca aide, mais c'est pas trop la mort.

C'est la que je me lache. J'ai été tres decu par le VAMP2.
    Je l'avais acheté principalement pour sa fonciton simulation d'ampli et pour pouvoir jouer sur scene sans ampli. Je suis tres decu.
    Le son qui sort de cette boite est tres aigu, et a une tendance a saturer tres rapidement. Je cherche encore un son clair tout simple (propre et dynamique) qui me convienne sur cette machine.

Assez facile. Lire la notice avant ca aide, mais c'est pas trop la mort.

C'est la que je me lache. J'ai été tres decu par le VAMP2.
    Pour les distos, il y a de quoi faire, mais je ne m'interresse pas trop aux distos (j'ai quand meme l'impression que ca bourdonne pas mal).
    Si vous chercher un son clair, voir crunch, assez roots et organique, passez votre chemin.

Je note tout de meme que ca passe bien au casque, et ca peut donner quelque chose de sympa en home studio, mais pour du live ou des repetitions, ca ne vaut que pouic.

Je l'ai depuis un an environ.
    J'ai laché l'affaire pour le live, je m'en sert de temps en temps au casque, pour rigoler en utilisant les effets.
  • Pete_shifterPete_shifter

Behringer V-Amp 2Publié le 10/02/04 à 17:39
    Sûrement tout ce qu'il faut, j'sais pas, j'suis pas guitariste.

Pas mal de potards pour accéder directement aux réglages, c'est pratique et rapide.

Ben non, franchement, ça ne vaut pas un POD. Pour avoir utilisé les 2 en tant qu'ingé son, je renvoie le V-Amp directos en coulisse !
    Sûrement tout ce qu'il faut, j'sais pas, j'suis pas guitariste.

L'attaque est noyée, la définition est crado, c'est une galère de ressortir la gratte d'un mix sans couvrir les autres instruments. Jouée toute seule, la guitare est bleuffante, c'est vrai. Le son paraît énorme, c'est flatteur. Mais inutilisable dans la plupart des cas. Ce qui m'a choqué c'est que c'est complètement l'inverse pour le POD. On branche, on joue, on monte le volume et la gratte s'inclut toute seule dans le mix sans avoir aucune retouche à faire.
    Avec le V-Amp, on passe son temps à toucher au volume. Et même le guitariste se plaint de ne pas s'entendre dans le retour alors qu'il est déjà plus fort que tous les autres. Ca n'arrive pas avec un POD.

Si vous voulez jouer tout seul dans votre chanmbre, c'est le truc qu'il vous faut. Pour une utilisation plus sérieuse, passez votre chemin.
    J'ai pas d'actions chez Line6 mais personne n'a fait la différence sur mes enregistrements studio entre le POD et un vrai ampli (et surtout pas les guitaristes enregistrés qui n'ont pas mis longtemps à être envoutés par ce petit haricot, laissant de côté leur ampli perso !).