Behringer V-Amp 2

4.0/5
  • madchapmadchap

Ne le jettez pas!

Behringer V-Amp 2Publié le 12/06/15 à 14:13
    Mon avis reflète une utilisation un peu particulière.

J'avais acheté ce Vamp il y a bientôt 10 ans et ne m'en était jamais vraiment servi! Je l'ai ressorti récemment pour le tester avec le torpedo C.A.B que j'utilise régulièrement depuis quelques années maintenant et je dois dire que j'ai été très surpris (en bien) du résultat!
    Sans être exceptionnel, ça sonne carrément bien et surtout, c'est une config qui sonne mieux par exemple qu'un HD500+C.A.B!
    Avec le HD500 (que j'ai eu aussi quelques temps avant de le revendre), une fois branche sur le CAB, le grain de tous les preamps se ressemble assez au final....avec le vamp pas du tout!
    Donc c'est une config très légère et qui sonne pas …
    Mon avis reflète une utilisation un peu particulière.

Donc c'est une config très légère et qui sonne pas mal du tout contre toute attente...et qui ne coute au final quasiment que le prix d'un C.A.B vu le prix d'un vamp2 aujourd’hui! ;)
  • malakian76malakian76

Behringer V-Amp 2Publié le 20/05/09 à 22:12
    Déja dit, je ne m'attarde pas, il faut juste bien prendre le temps de le configuer (normal quoi ^^

Bon c'est un préampli, Et j'attire toute l'attention de certaines personnes qui se méprennent sur l'utilisation de cet objet . CE N'EST PAS UN MULTI EFFET!! C'est vraiment (a mon sens ) pour l utiliser a la place d'un ampli et de le raccorder soit a une sono, soit a un ampli neutre ou polyvalent sans (ou presque) correction et tout régler avec ce bidule.Je fais cet avis après le baptème de feu de cette machine: un bon concert live ! Et je ne comprend pas ceux qui trouvent qu'il a une latence, normalement on ne change pas réellement d'ampli durant un morceau,j'utilise personellement une Pocket Metal Muff en entrée afin de lui offrir une sorte de canal " lead".Je lai donc testé sur plusieurs amplis, Un hughes and ketner (désolé si j'écorche ^^) Matrix 100 et le son était trop aigu nasillard, sans basses profondes enfi bref de la daube: l'ampli colorait le son du préamp
    Je me branches ensuite sur un fender (frontman 100 je crois) et la il y avait une amélioration dans le son cependant le son était encore"voilé" ( et le guitar tech exédé ^^) Alos je me branche sur un Roland tout con (enfin roland qd mm) avec juste un controle de volume et la la révélation : j'avais limpression de jouer sur un Mesa boogie(en fait je sais pas j ai jamais joué dessus, en tout cas le son me satisfaisait), en fait je ne suis pas exigent coté matos: il faut que sa sonne, et sa sonnait !!! il faut le régler comme un ampli , pas de pb de changement de programme. Je fais donc cet avis tres favorable en disant que cette bete peut etre adaptée au live si on prend le temps .

Dit plus haut, les effets j utilise pas trop

Pour ceux qui veulent un bon son et qui n ont pas une thune: foncez il est a 79 € chez toto
  • MetaljoMetaljo

Behringer V-Amp 2Publié le 22/08/06 à 20:03
    Rien à rajouté

Rien à rajouté

C'est vrémen tro facile de sen servir. On le debale é on jou direct, moi je l'ai acheté ya deja o moin 1 an é pour les guitariste au petit budget ba c un super raport qualité prix on trouve tré vit le son que l'on désir mé sa reste modeste kan meme on naura jamé un son marshall ou mesa bougi,lol. Pour obtenir un tel son fo acheté l'ampli ^^.Sérieusement il é pa mal kom petit pédalier mé parcontre pour les concert bof c pa le top, si vou gardez le meme son tou le temps de la musik c nikel mé si vou devé changer de son rapidement é ke le son soi assé diférent du précédent sa fé une coupure de son de 1 seconde et jpe vou dir ke 1 seconde dan un concert sa souten bien lé petit bouton son fragil avec le temps lé pota sa pe alé. Bon c du behringer donc voila c du plastique. Moi je conseil se produit pour lé guitariste ki debute ou ki progresse é ki on un petit budget, moi je ven le mien jme sui acheté un POD XT Live bon ba sa c du matoss de pro ya meme pluto intéré parcke a 580€ le pédalier,lol.Encore une chose moi je lé jamé fé mé il y a un site pour le pédalier fo se brancher en midi sur un PC é on pe télécharger d son deja tou pré é sa c pluto cool mon POD le fé é nikel.

La qualité de son né pa degeu le prob c kon pe sortir du son médiocre mé si on pren le tps de bien exploité le V amp 2 é savoir sen servir corectement on pe sortir dé mélodie assé intéréssente. Les son clair ne son pa mal é on ni ajoute d effet tré facilement é lé disto son pa mal non plu ptre kan meme un pe limiter mé fo juste lé travailler un pe é on pe en créer d nouvel.

Sa va faire plu d'un an ke je le posséde, c un pédalier tré simple d'utilisation je lé acheter pour son prix é c effet, c un bon investissement mé cellement pour lé débutan é lé joueur ki progresse apré pour l confirmé é lé pro i fo se tourné ver d BOSS, POD, VOX ...
  • tuantuan

Behringer V-Amp 2Publié le 27/10/05 à 12:48
    Tout est dit

Assez simple.
    Les defaults:L'alimentation est pourrie je conseille de mettre une prise electrique avec interrupteur pour ne pas l'abimer.Faut vraiment faire atttention car c'est super fragile (j'ai du changer l'alim heuresement en garantie sinon 40 euros!!!!)
    Sinon bah il est moche

Point fort mais quelques defaults aussi.
    Parfois des sons brouillons mais sinon on peut vraiment trouver LE son.
    Les cleans j'aime bien quand ca drive legerement alors c'est bien.
    J'aime surtout les marschalls.
    Sinon les distos parfois bof mais parfois tres bons faut chercher.
    Par contre je reproche d'avoir un peu de souffle donc mettez le noise gate vers …
    Tout est dit

Assez simple.
    Sinon bah il est moche

Point fort mais quelques defaults aussi.
    Parfois des sons brouillons mais sinon on peut vraiment trouver LE son.
    Les cleans j'aime bien quand ca drive legerement alors c'est bien.
    J'aime surtout les marschalls.
    Sinon les distos parfois bof mais parfois tres bons faut chercher.
    Par contre je reproche d'avoir un peu de souffle donc mettez le noise gate vers 8

Rapport qualite prix tres bon.
    Donc juste faire gaffe de pas trop abimer l'alimentation car tres fragile.
    et les potards aussi.
    Franchement je regrette pas mon achat j'arrive a trouver des sons tres bons
  • salvsalv

Behringer V-Amp 2Publié le 12/10/05 à 19:52
    Il est assez sympa, est très facile à piloter.

Très simple d'utilisation, même agréable avec ses lumières partout..., rajouter des fiches midi et vous pouvez le piloter sur le pc . Allez sur leurs sites et vous pourrez télécharger tout tout tout.....

Pour le prix je trouve que c'est pas mal, même si ça ne vaut pas le légendaire POD...

Un produit très agréable, facile utilisation, pour un prix très sympa.
  • hexaltohexalto

Behringer V-Amp 2Publié le 17/12/04 à 11:25
    Déjà décrit plus bas. multiples simulateurs d'amplis et cabines. Tous les effets communs (delay, reverb, flanger, etc). Pédale d'expression et alim fournis.
    Complet.

Facile d'utilisation sauf pour accéder à la 2è série d'amplis (il faut appuyer simultanément sur deux 2 touches). Assez intuitif pour ceux qui ont déjà tripoter des racks d'effets à potentiomètres.
    Les combinaisons de sons ne sont cependant pas aisées à obtenir. Le manuel est complet. On peut même télécharger des presets (certains sont vraiment impressionnants) via un port midi.

Complet.

Si l'on excepte le Rotary - complètement raté et inutile - le reste est vraiment réussi. Difficile cependant d'obtenir LE gros son sans chercher pendant des heures.
    Le principe des potentiomètres libres est aisé mais aussi imprécis (notamment pour les effets à cycles du genre delay). Les amplis simulés sont réalistes (à ma connaissance) et le gain efficace. Utilisé avec un Ibanez GSA60, cela fait réellement illusion. A noter que la Wah-wah est vraiment sympa.

Utilisé depuis 1 an, je commence néanmoins à me lasser ... je me demande si le POD ne serait pas plus efficace. Rapport qualité/prix imbattable (voir chez Thomann).
  • Chris.angelChris.angel

Behringer V-Amp 2Publié le 11/10/02 à 13:38
    Le V-Amp (2) est un simulateur d'amplis. Il permet de reproduire les sons et les réglages de sons de 32 amplis célèbres et/ou mythiques. Il offre également la simulation de 15 haut-parleurs et est équipé d'un multi-effets intéressant.

Il est équipé, entre autres, d'une entrée ligne stéréo, d'une sortie casque et des In / Out MIDI (pour recevoir ou sauvegarder des patches).

Le tout est enfermé dans un boîtier en plastique bleu. Une carcasse métallique aurait été plus adaptée, surtout lorsqu'on le sort souvent (répets, concerts). De même, les connecteurs jack (toujours en plastique) paraissent un peu fragiles.

Le V-Amp est fourni en standard avec un footswitch et une pratique housse de transport.

Les Upgrades d'Eprom, les éditeurs, des patches sont téléchargeables gratuitement sur les sites de Behringer et du V-Amp (www.v-amp.com)

Pour quiconque a déjà utilisé un ampli de guitare, l'utilisation des fonctions de base est simplisime : on y retrouve les contrôles classiques (gain, bass, middle, aigu, volume, master). De plus, l'accès aux différents amplis et aux effets est tout aussi simple.

Qui plus est, sauf le Master Volume, tous les potentimètres sont à rotation continue et leur position est indiquée par une led rouge. Génial dans les endroits sombres.

Les patches sont classés dans 25 banques de 5 sons. L'accès aux patches d'une banque est aisé : soit par accès direct avec l'un des 5 boutons, soit avec les 2 boutons du pédalier. Important : il y a une petite latence (1 sec) lorsqu'on change de patch. Ca peut gêner lorsqu'il faut changer instantanément de son.

Là ou c'est moins chouette, c'est l'accès aux "seconds paramètres" (Presence, 2ème paramètre des effets, amplis 17->32). Il faut en effet utiliser les 2 mains en même temps pour les modifier. Difficile dès lors d'écouter directement les règlages (sauf si on s'appelle Hendrix et qu'on joue avec les dents !).

Les 5 configurations générales sont très intéressantes : elles permettent d'adapter le V-Amp au matériel auquel il est connecté (table de mix, ampli guitare, ampli de puissance, etc.) et de modifier l'équalisation générale sans altérer celle des patches. Intéressant pour résoudre l'effet 'Fletsher - Munson'.

Il m'est impossible d'indiquer si les sons du V-Amp sont proches ou pas des amplis simulés.

Quoi qu'il en soit, cette machine arrache. Je l'ai directement reliée à ma console de mixage. Et le son qui sort de mes enceintes Hi-Fi est tout aussi bon que celui d'un ampli guitare.

La médaille revient avant tout aux distortions, dans lesquelles les basses et les harmoniques éclatent de manière extraordinaire. Il est possible d'obtenir des grains de toute sorte et très réalistes. Les notes assez hautes et les harmoniques manquent cependant de sustain.

Les sons Clean sont un peu plus pauvres. De même, malheureusement, il n'y a pas de simulateur d'ampli acoustique.

Pour ceux qui connaissent la firme allemande Behriner, le rapport qualité / caractéristiques / prix ne surprendra pas : il est tout à fait génial.

Les quelques reproches que j'ai à faire sont les suivants :
    - La mémoire est upgradable en changeant l'Eprom. Une mémoire flash aurait été plus pratique,
    - Le boitier en plastique semble quelque peu fragile. De plus, les câbles qui partent de tous côtés ne sont pas très estétiques (une version rack serait plus intéressante),
    - L'accès à certains paramètres est peu aisé. Un bouton supplémentaire pour la Presence serait déjà un plus,
    - Le connecteur d'alimentation n'est pas universel (très ennuyeux lorsque le transfo est mort ou lorsqu'on l'oublie - un autre ne sera pas compatible).

Tout le reste est à prendre, y compris le service après-vente de Behringer, rapide, sympa et efficace.