Johnson Amplification J-Station

Tous les avis sur Johnson Amplification J-Station notés 4/5

4.7/5
  • THeonlycocoTHeonlycoco

Johnson Amplification J-StationPublié le 13/05/14 à 15:25
    Il s'agit d'un petit préampli qui fait de la modélisation.

Toutes les connectiques sont présentes midi, Spdif, sortie casque, etc...

L'edition des effets n'est pas forcément aisée mais avec un peu d'habitude, ca se fait.

Bon il s'agit de métériel qui commence à dater... Mais je trouve que ce matos a vraiment de bon reste.

Les modélisations sont pas mauvaises même si parfois ca sonne un peu froid et synthétique.
    Pour palier à ça, je le mettais dans le retour de mon JCM 800 et les lampes réchauffaient un peu l'ensemble.

J'ai toujours ce matériel à la maison et je l'utilise encore de temps à autre.

Ca a un peu vie…
    Il s'agit d'un petit préampli qui fait de la modélisation.

Toutes les connectiques sont présentes midi, Spdif, sortie casque, etc...

J'ai toujours ce matériel à la maison et je l'utilise encore de temps à autre.

Ca a un peu vieillit mais ca fait encore son office en le plaçant dans une boucle d'effet ou le branchant directement dans le input de l'ampli.

En dépannage... ceci dit aujourd'hui ca ne doit vraiment plus valoir grand chose d'occaz donc oui à prendre sans hésiter.
  • MahanandaMahananda

sortie numerique coaxial-rca
    entré pedalier et pedal-switch

la config et l'edition est simple

achetée histoire d'avoir un son correct sans avoir besoin d'utiliser de vst
    ca fonctionne bien pour cela ...

le son est vraiment tres correct
    dans ma config il sort dans un preamp/comp fat-man tl audio
    et le tout vas dans dans une babyface

testé aussi avec une basse .. ca le fais aussi .

entré jack instru hi-z pour guitar/bass
    entré/sorti midi
    sortie casque
    sortie stereo 2x jack
    sortie numerique coaxial-rca
    entré pedalier et pedal-switch

la config et l'edition est simple

achetée histoire d'avoir un son correct sans avoir besoin d'utiliser de vst
    ca fonctionne bien pour cela ...

le son est vraiment tres correct
    dans ma config il sort dans un preamp/comp fat-man tl audio
    et le tout vas dans dans une babyface

testé aussi avec une basse .. ca le fais aussi .

les sons d'ampli , clean , crunch , disto overdrive .. sont vraiment bon .. par rapport a tout ce qui est des vst ( amplitube , waves ,guitare rig ect.. ) .. sa sonne mieus tout de suite .. mais bon ya moins de possibilitée de reglage que sur des vst

j'ai pas mal de vst ( guitare rig , amplitube , waves , et une bonne quinzaine de plug simul/ampli en freeware )
    testé aussi un pedalier zoom g7
    testé un line 6
    et un sansamp

pour simulé un son d'ampli , le j-station s'en tire tres bien par rapport au autres boite/pedalier et vst que cité plus haut ...

en + elle ne prend pas beaucoup de place ... et elle est assez robuste ..
  • CrusherCrusher

Johnson Amplification J-StationPublié le 06/01/03 à 22:31
    Le Johnson J Station est un multi-effets/preampli guitare a modelisation d'ampli, simulateur d'enceinte, plus tous les effets standarts utilisés et un accordeur.
    il est équipé de:
    - 2 sorties analogiques pour une utilisation mono/stéréo
    - 1 sortie numerique spdif
    - 2 prises midi pour la communication avec le logiciel de réglage fourni et l'utiilsation avec un pedalier de controle
    - 1 prise casque
    seul regret, un format pas facile a intégrer dans un flight-case

L'utilisation est des plus simple, on branche, on choisi son preset et ça roule.
    il est équipé de:
    - 2 sorties analogiques pour une utilisation mono/stéréo
    - 1 sortie numerique spdif
    - 1 prise casque
    seul regret, un format pas facile a intégrer dans un flight-case

l'utilisation avec le logiciel est vraiment des plus simple et des plus conviviale, on peut tout parametrer grace a un logiciel hyper simple a utiliser.
    de plus grace a internet on peut telecharger plus de 250 presets sur le site officiel johnson et grace a ça se "faire" des banques de sons plus qu'intéressantes

Alors là du point de vu qualité sonore, je dirais que la J Station enterre (et de loin) le pod de chez line6 ou le behringer Vamp (pour les avoir essayés).
    il faut quand meme savoir que la marque Johnson appartient aujourd'hui a Digitech (quand meme une référence) et que la J Station est fabriqué sur la mêpme chaine que les multi-effets de chez digitech.
    les modelisations d'amplis sont de bonne qualité sans pour autant reproduire les originaux a la perfection mais une copie de picasso ne sera jamais l'original.
    je l'utilise en repet avec mon ampli peavey classic 50/50 (en rack) et ma baffle jcm900 et j'obtiens les sons que je desire.
    pour bosser le soir dans mon home studio, la sortie numerique associée aux simulateur d'enceinte sont assez efficace et la config hyper simple.

Cela fait 1 an et demi que je l'utilise en repet et dans mon home studio et si c'était a refaire je le rachète sans hésiter.
    seul regret, le format pas facile a integrer dans mon flight-case donc j'ai fabriqué un système pour le mettre en rack (pour ceux que ça intéresse, un ptit mail).