Johnson Amplification J-Station

4.7/5
  • SlapKidSlapKid

La bestiole!

Johnson Amplification J-StationPublié le 06/09/11 à 19:28
    Je l'ai retrouvée avec plaisir, et je la compare avec plein d'autres multis ces jours.

C'est très simple à utiliser, et le fait que les noms d'amplis s'allument en rouge est inestimable quand il fait sombre (au hasard, au local de répète).

Utilisable avec un simple pédalier 2 boutons (que behringer fournit avec tout leur bazar ou presque) pour tourner les presets de chaque banque, monter et descendre les banques, sympa si on veut pas se prendre le chou à midi...

Je m'en sers en local de répète, au pied levé donc, et dans le retour de loop de mon ptit gallien tout alu (ampli basse).

Tout est possible ou presque, mais sans manuel c'est pas top pour la config générale (stéréo ou pas, simul hp ou pas, etc).

Simple et efficace, de toute façon dès qu'on veut trop chiader la combine ça foire quel que soit le matos utilisé alors...

Reverbe et delay séparés, j'utilise rien d'autre en fait donc tout baigne.

Le manuel est un peu fouillis mais aide bien.

Ben c'est dur pour les autres là, tant la j-station est claire et directe, un punch pas possible quel que soit le modèle simulé.
    La réverbe est top, le delay bien propre, le tout est hallucinant de qualité.

J'utilise au final les modèles originaux de la boite, soit J-clean J-crunch et J solo, tant ils sont chouettes. Et puis si je veux un marchemal ou un fender j'en prends un, non mais.
    Autant utiliser cette station pour ses spécificités après tout!

Cherchez pas, dans le multi digital c'est lui le patron question punch et réalisme en live.

C'est le seul digital qui ait retenu les faveurs du maitre Yngwie!

Le plus beau c'est la simplicité d'emploi, on peut vraiment trouver ses sons sur place, et on cherche pas longtemps vu qu'il sonne vraiment bien.

La cerise sur le gateau c'est la connectique (midi, pédalier spécifique, ou standard 2 boutons momentanés) bref c'est noel!

L'organisation des banques est pratique (3 presets qui tournent) en situation et comme tout s'allume sur la bestiole ben on sait ce qu'on fabrique.

Reste à vérifier si le truc est fiable sur la durée, en principe avec les alims alternatives moins de soucis sont à relater.
  • enricoznnenricoznn

Johnson Amplification J-StationPublié le 29/09/08 à 16:53
    Tout à dejà eté dit

Je l'ai acheté d'occasion sans notice, je l'ai donc cherché sur le net car c'est pas evident à utiliser vu que l'ecran dispose que de 2 chiffres.
    Sinon une fois que on rentre dans le "Deep level editing" et dans ces parametres on arrive à l'oreille à obtenir ce que l'on veut assez rapidement.

Les effets sont vraiment efficaces et realistes, les simulations d'ampli sont carrement bien faites et encore une fois bien mieux que celles du POD xt.
    Tout à dejà eté dit

J'ai eu le pod pendant 2 ans et je me rappelle que les disto sonnent assez sinthetyques et manquent de dynamisme alors que avec la J station vous allez vraiment avoire l'impression d'avoire un ampli derriere si la sono est assez bonne.
    Je l'utilise avec une strat US et tout les sons sont vraiment super, le seul hic comme dejà dit ailleurs est la simulation acoustique, ,meme avec une strat on arrive pas à grand chose.
    Avec le J8 le control devien super confortable alors que avec un pedalier MIDI on a du mal à passer sans "blanc" entre les sons, et en plus on a le wah wah (pas top) et l'accordeur (pas top non plus mais ca depanne)
    Ce que j'aime le plus c'est la simplicité, la robustesse, la qualité des simulations d'amplis.
    Le moins surement son ecran à l'ancienne qui ne permets pas de marquer les sons avec un nom.

Je l'utilise depuis 2 ans en live et sur l'ordi, et en live le son est surpennant sourtout vu que j'arrive à rivaliser mon guitariste soliste qui joue sur mesa et un cabinet 4x12 NOS.
    A acheter d'occas, neuf il est à 400 dollars quand meme, avec son pedalier J8 en plus pour le live c'est que du bonheur.
    Qualité prix pour un d'occas c'est de la bombe, moi j'ai payé le mien 300 euros avec le J8 alors que rien que le pedalier du POD veut 300 euros...
    La je passe au tout lampes parce que je change de stile et je vais faire que du blues, mais pour un gratteux varieté il n'y à rien de mieux sur le marché, ou alors faites nous signe
    Je referais ce choix sans doutes car il m'a plus que bien servi dans ma longue experience de guitariste de varieté.
  • Ginfizz22Ginfizz22

Johnson Amplification J-StationPublié le 25/08/08 à 22:24
    Boilier très solide
    facilement transportable

Très riche en réglage tout se trouve à l'intérieur
    pour ne pas se prendre la tête avec les sous menu et découvrir d'autres réglages
    il est très fortement conseillé d'utilier un Pc via Midi
    Logiciel fourni ou téléchargable

Manque peut être des son sons acoustiques mais est-ce que l'on demande d'un muti effet

Avant tout merci à la réalisation de ce site.

Mais revenons à nos montons, j'écris ses quelques lignes pour ne pas être le ringard de ce que je pourrais partager.
    Boilier très solide
    facilement transportable

Très riche en réglage tout se trouve à l'intérieur
    il est très fortement conseillé d'utilier un Pc via Midi
    Logiciel fourni ou téléchargable

Avant tout merci à la réalisation de ce site.

J'utilise la J- Station depuis 15 ans à peu près, l'époque ou le dollard était haut et que les marchands ne voulait pas vendre ce multi-effet.
    J'ai acheté un modèle de dèmo à l'époque et je l'utilise toujours, 20 ans que je joue de la guitare style rock, hard , et solo.
    Je peux tout faire avec, je joue avec une Gibson les paul modifiée, et peu importe l'ampli pourvu qu'il a un bon son clair et cristalin.
    Le reste La J - Station le Booste.
    Il est vrai que pour l'utiliser sans se prendre la tête et voir se que vaut la bête, le mieux est d'éditer via midi PC, simple et très éfficace tu tournes un pod. sur ton écran PC et t'entends tout suite la réponse...
    Sur scène je le relie au J8 ou J3 pour changer mes canaux aux pieds.
    Si tu recherches un muti effet fais moi confiance, les autres haricots rouge et légures pas murs sont rempli sur le marché La J Station est un fruit rare aujourd'hui.
    Un son qui te tue jusque ce qu'il faut pour l'entendre longtemps.
    Plus de 10 ans c'est 10/10

le 25 août 2008 en prime......
    vous avez un râteau ou un balai avec des micros de fi-fille
    le problème s'arrète là
    une gibson ES 333 avec des micros Jazz - Blues
    peut faire l'affaire pour de Metal !!!
    De la sause sans débordement.
  • major63000major63000

Johnson Amplification J-StationPublié le 16/09/09 à 06:42
    Simulateur d'amplis + effets, comme vu partout ailleurs, sauf...
    tout le bouzin est éditable en temps réel grace au logiciel fourni
    connectique MIDI Out/thru et In, une entrée jack 6,35, deux sorties L/R au même format, une sortie SPDIF
    Le modèle n'est pas rackable, mais de forme Podesque (un peu plus vieillot cependant!!), pas trés beau mais trés pratique à utiliser.

La configuartion est tellement aisée que si vous avez déjà eu quelques effets sous la main auparavant, inutile d'ouvrir la doc.
    Simulateur d'amplis + effets, comme vu partout ailleurs, sauf...
    tout le bouzin est éditable en temps réel grace au logiciel fourni

L'édition des effets est réellement simple, bien que grossiére, sur la surface de controle. Si vous voulez faire dans la finesse (et ça devient vite urgent, vu l'intéret du bestiau), utilisez l'éditeur PC vraiment bien foutu.

Le simulateur d'amplis et enceintes est vraiment l'énorme plus de l'engin. J'avais lu quelques avis ici-même, en me disant que la différence avec un POD ne devait pas être immense.....ben, c'est quand même évident!!! Attention, je ne crache pas sur le joli POD (allez, soyons honnêtes, la J-station est une mocheté), trés correct, mais le son de ma Variax 300 par la J-station est tout bonnement cristallin, défini, bref grandiose. Les divers amplis sont vraiment réalistes, puissants et variés. Des modèles en son clair qui arrachent pour de la funk, des distos, crunch et fuzz qui bourrinent. Le seul problème serait peut être le niveau technique nécessaire pour ne pas faire dégueuler le tout, là où un POD permet un jeu plus approximatif (genre gros débutant comme moi).Les reverbs et delays sont trés corrects, et les effets de modulation exploitables si on se fend d'un réglage par l'éditeur PC. Un gros plus pour la compression (p...tain, ça compresse!!!). Un gros moins pour l'autowah....j'ai pô compris l'intéret!!

Je l'utilise à fond depuis quinze jours et découvre toutes les combinaisons possibles avec les modélisations de ma Variax, bien plus que ne me le permettait mon POD 2.
    Le bouzin a l'air particuliérement robuste, encore plus qu'un POD si c'est posssible. Après avoir fait mes armes sur un Zoom 505, puis le Pod 2, je dois dire que j'arrive, à mon niveau, au top de la modélisation. Je l'utilise avec un pédalier ART X12 pour le controler via midi, et une MORLEY Volume/Wah.
    rapport qualité/prix me semble imbattable.
    Un modéllisateur vraiment tranchant par rapport à la concurrence, mais qui ne laisse passer aucune faute de jeu!!!! va falloir que j'm'y mets!!!!!

edit de 09/09 : j'ai voulu changer pour un POD XT live. très bien, le POD, pour le côté pratique sur scène, tout sous le pied, mais le son est beaucoup plus synthétique. Le J Station est definitivement un GROS cran au dessus, surtout sur les simuls d'amplis.
  • Silkwave studioSilkwave studio

Johnson Amplification J-StationPublié le 22/04/06 à 18:31
    Pour voir les caractéristiques : http://www.johnson-amp.com .

Manuel ( ftp://ftp.digitech.com/Johnson/manuals/JStationmanual.pdf )

C'est donc un " petit "simulateurs d'amplis guitares sous forme de boitier transportable facilement , éditable sous Windows XP (entre autre a l'aide de J-EDIT ( fournis ) ) , équipé d'une connexion ultra complète ( MIDI I/O , SPDIF OUT , Line I/O analogique , Prise casque et prise pour pédalier . )

Soft J-EDIT
    Je note 10/10 : Ancune faille a ce niveau .

La configuration de cet engin et ultra simplissime !
    Pour voir les caractéristiques : http://www.johnson-amp.com .

Manuel ( ftp://ftp.digitech.com/Johnson/manuals/JStationmanual.pdf )

Soft J-EDIT
    Je note 10/10 : Ancune faille a ce niveau .

La configuration de cet engin et ultra simplissime !
    La facilité d'edition sur le machine et géniale ... Quand a l'edition sur PC et carrément un jeu d'enfant . ( sans parler de la banque de preset disponible sur le site constructeur ) .
    Je n'ai absolument jamais ouvert le manuel .

Je note ( encore une fois ) 10/10 : Utilisation absolument enfantine ( environ 3 minutes pour comprendre le fonctionnement de la machine )

Alors :

Les simulation d'amplis : Comme la plupart des gens qui donne des avis sur ce type de machine , je n'ai jamais entendu la totalité des amplis simulé en vrai , donc je ne pourrait absolument pas comparer toutes les simulation , mais je peut affirmer que ce petit appareil sonne vraiment du tonnere . Les sons saturés sont vraiment chaleureux et puissants a souhait , et les sons clairs sont bien cristallins .

Seul la simulation de guitare accoustique ne donne pas grand chose de bon .

J'utilise ce simulateur avec une Ibanez EDR470 , RG470 et une copie de strat .

- Je recherchais avant tout a avoir un son vraiment typé metal ( Vai ,Pretucci , Satriani , Malmsteem etc ... ) ... et bien ... Gagné !!! j'arrive a reproduire les sons de ces illustres guitaristes san grande difficulté ( toute proportion gardé ...on est quand meme dans la simulation hein ... ) . Mais je me suis également surpris a redecouvrir les qualité de son Clean de mes guitare ( ou leur defaut d'ailleur ) ,grace a cette petites machine .

bref , un son vraiment au Top .

(PS : J'ai essayé un POD avant mon achat .... c'est absolument sans comparaison ...je ne comprend meme pas comment LINE 6 peut continuer avendre son haricot rouge face au J-STATION )

Par contre , je doit dire sans grande surprise au vue des avis ci dessous , que certains effets comme essentielement le Pitch sont vraiment de qualité tres moyenne ... mais est-ce c'est vraiment ce qu'on lui demanade ? hein ?

LISTE DES SIMULATIONS ( http://www.johnson-amp.com/pdf/J-Station%202.0%20Addendum.pdf )
    Je note 8/10 : 1 point de moins pour la simulation de guitare accoustique asser moyenne et1 autre point de moins pour la qualité relative de certains effets .

J'utilise ce petit produit absolument génial depuis une bonne semaine ( non-stop ) .

Ce que j'aime le plus :

A peu pres tout !!!

Ce que j'aime le moins :

A part les "quelques defaut" cités ci dessus , la seul chose que je n'aime pas trop , c'est son TUNER qui est plutot ici fait pour régler un gros désacordage sur scene ...histoire de ratrapper le coup , mais il est absolument impossible d'obtenir un accordage fin avec ce type de Tuner . ( détail )

Avnt l'achat de ce modél , j'ai essayé un POD ( beurk ...) , je possédais un RP20 ( digitech )qui ne me satisfaisait plus ( malgrés sa lampe ) , et dernièrement je bossais sur GUITAR-RIG 2 ( qui est absolument superbe dans sa catégorie ) .

j'ai acheté ce petit appareil d'occasion 65 euros ( merci EBAY ) en allemagne .Alors je ne peut absolument pas faire d'autre constat que de dire que cet appareil est absolument génialissime ( face a un POD que l'on ne trouve quasiment pas a moins de 200 euros d'occasion , ou face a un V-AMP qui coute un peu plus de 80 euros en occasion toujours ) .

C'est un choix que je referais absolument sans hésiter .

• Anonyme

Johnson Amplification J-StationPublié le 22/02/06 à 14:33
    C'est un simulateur d'amplis pour guitare et basse et un multi effets : 24 amplis, 18 HP (avec le firmware 2.0) plus une brouette d'effets.

Elle est totalement numerique et fourni avec un editeur PC utilisable via midi.

Malheureusement elle n'est pas rackable, un gars sur le net l'avait transformée en rack mais j'ai paumé l'adresse, snif, si quelqu'un la retrouve ça m'intéresse.

La configuration de base est trés simple, assez proche d'un ampli, la chose se corse quand on veut faire les réglages en profondeur, si on a un PC c'est tranquille, on ouvre l'éditeur et on régle en temps réel sinon c'est un peu galère et mieux vaut avoir le manuel sous la main.

Je mets 8 pou…

Elle est totalement numerique et fourni avec un editeur PC utilisable via midi.

Je mets 8 pour une utilisation avec PC sinon c'est 6.

Je l'ai utilisée pour enregistrer du chant, des grattes, des basse et même du synthé, à chaque fois j'ai obtenu un enregistrement de bonne facture.

24 amplis haut de gammes pour 3000 francs (prix payé en 2000) c'est possible???

Oui et non :

- Oui, le son de la J-Station est vraiment bluffant, le son claque tout de suite, le Fender est cristallin, le Mesa aggressif, le Marshall cradingue, on passe des heures à régler differents amplis pour diverses occasions avec à la clef un son riche et assez naturelle.

- Non, si on la compare à un vrai Mesa/Fender/Marshall... On se rend que ça la simulation reste assez loin de l'original tout en s'en rapprochant beaucoup plus qu'un Pod ou qu'un V-amp.

Dans la serie "horreur sans nom" les simu acoustiques sont ignobles.

J'ai acheté la J-station en 2000 pour remplacer le Pod (argh) que j'avais acheté 6 mois avant.

Je l'ai utilisée pour enregistrer des maquettes hard rock, pop/rock et metal/indus, elle a servi pour l'enregistrement des guitares, de la voix et de la basse et à chaque fois le son était nickel. J'ai trés peu utilisé la section effets car j'avais déja pas mal de pédales.

Comme dit précédement, j'avais un Pod avant la J-station et j'avais été trés deçu par le son , crade en clair sans être chaud baveux en disto que ce soit en interne ou avec des pédales, de plus, le multi effets était une blague.
    La J-station m'a reconcilié avec les modélisations d'amplis, comme quoi il vaut mieux faire confiance à ses oreilles qu'à la hype.

La J-station est, pour moi, un super outil pour enregistrer rapidement une chanson avec le minimum de matos. On enregistre une piste de gratte en clair, on tourne un potard, on fait une prise en crunch, puis une prise basse et enfin le chant, tout ça avec la même machine, on rajoute une boite à rythmes et on a une chanson complète d'une qualité plus que correct.

Le rapport qualité/prix était trés bon, pendant 5 ans elle m'a rendu de nombreux services et m'a permis d'enregistrer des maquettes d'une bonne qualité, elle reste encore maintenant une référence et même après avoir acheté un préamp Mesa et un Marshall je la garde toujours sous la main.

Je referrais le même choix les yeux fermés.
  • ArtsurfArtsurf

Johnson Amplification J-StationPublié le 12/01/05 à 23:03
    Tout d'abord, je ne suis pas une bête de ce genre de matériel, j'avais jusqu'à présent l'habitude d'utiliser des pédaliers multi-effets sans mémorisation, (Style Boss BE 5), ... alors la modélisation d'ampli,... connaissais pas.

D'autre part, je n'utilise le bordel qu'en home studio, branché direct sur l'enregistreur, (Korg D 1600, pour info).

Enfin, je ne possède pas la pédale optionnelle, et ai acheté ce produit d'occaz, en province, pour 220 €.

Well, sinon dans les caractéristiques, ce que je trouve géant c'est l'interface PC. En effet, (ah ! ah ! ah !), cette interface me paraît bien construite, facile d'accés même sans la notice, et c'est super confortable quand on édite un grand nombre de sonorités différentes, que de pouvoir enregistrer les paramètres, donner un petit nom à chaque son, et stocker ça tranquille dans le PC. C'est un confort de travail très appréciable. Je ne sais pas si les tone lab et autres pod proposent la même chose, mais ça c'est génial ! Interface et mises à jour téléchargeables sur le site de jonhson.

Modélisations d'amplis pour guitares et BASSES ! C'est un des éléments qui a motivé mon choix.

Sortie stéréo très pratiques.

Nombre et variétés des effets: bien !

Boîte solide et esthétique réussie: sobre et classe !

Manuel en français convivial et bien rédigé.

Sans l'interface PC, (ou pédalier midi), vous n'avez qu' 1/3 de J-Station ! En effet, vous ne pourrez pas paramétrer vos effets uniquement avec la J-Station, ou ce, de manière très sommaire. Il faut impérativement un pédalier Midi ou un PC.

Sur l'interface tout apparaît clairement, tout est facilement paramètrable et éditable: ça roule.

Par rapport à la qualité des effets je ne trouve rien à redire, manque peut-être des effets genre filtres, afin d'avoir des sons un peu zarb' et créatifs.

Pour ce qui est des modélisations d'amplis, j'arrive bien à y trouver mon compte, entre les différentes distos qui sont proposées granuleuses ou pas, aux graves prononcés, et avec les différents potards de gain et 2 cul, on arrive sans problème à trouver un son qui va bien. En revanche, il n'y a que 3 ou 4 modélisations en canal clair, et je trouve cela un peu just, notamment pour avoir un son très claquant avec beaucoup de dynamique.

Pour ce qui est des modélisations de basse, j'arrive à obtenir des sons qui groovent bien, avec un compresseur efficace, c'est génial !

Enfin, j'ai pas trop utilisé les simulateurs de HP, si ce n'est lorsque je n'arrivais pas à trouver un son qui me satisfasse, ou pour affiner un son.

Mais bon, encore une fois, je n'ai que très peu de références et d'éléments de comparaison.

Sur l'ensemble des notes, j'ai mis du 9 partout, parceque ce produit me satisfait beaucoup, et que je n'ai pas non plus d'éléments de comparaison, (peut être qu'il existe des produits encore meilleurs !?).

Donc, c'est un peu con, mais cette note me satisfait.

D'autre part, je suis très satisfait de ce produit pour faire mes compos, j'y trouve une grande richesse au niveau de la palette sonore et des effets, une facilité d'utilisation, et il m'évite d'acheter un appareil supplémentaire pour enregistrer ma basse, donc je suis très, très, content !
  • Studio R7Studio R7

Johnson Amplification J-StationPublié le 31/12/04 à 16:18
    Voilà une charmante petite boîte ^^
    Fonctions : préampli à modélisations, multi-effets ... for guitar, or course ! Avec la patate de sons ! La "bagatelle" de 24 amplis, 16 baffles (guitare/basse pour les 2), quelque chose comme 16 effets on ne peut plus paramétrables, etc etc ... Bref, que demander de plus !
    Tout est *hic* numérique (logique ... modélisation implique grosse puissance de calcul => DSP), MAIS ce n'est pas un problème (enfin pas vraiment ... j'y reviendrai) ...
    Les sons sont éditables ... Aussi bien en surface qu'en profondeur via l'interface de la bête, même s'il vaut mieux le raccorder en MIDI à son PC pour pouvoir profiter de toutes les possibilités au niveau édition !
    Logi…
    Voilà une charmante petite boîte ^^
    Logiquement, il dispose d'entrées/sorties audio (normal, pour raccorder à un instrument), une sortie SP-DIF, une connectique MIDI IN/OUT auquel on peut également brancher le pédalier de contrôle de son choix ... et enfin un connecteur jack 6.5 mm pour brancher le plus petit pédalier (un switchboard à 3 interrupteurs + pédale de contrôle) pour la J ...
    Bref, que de surprises !

Configuration ? 2 secondes : tu branches, tu allumes, tu joues ! Plus simple que çà, tu meurs ...

L'édition de sons, c'est autre chose ... Comme dit précédemment, on peut éditer (via le monstre) les sons en 2 modes : normal ou en profondeur. L'accès de l'édition "en profondeur" est quand même à faire via MIDI sur un ordinateur ... A ce propos, le logiciel d'édition de sons pour la J est un éditeur TEMPS REEL ! Autrement dit, si vous bougez un potard sur la J ou sur le logiciel, le son s'en trouve immédiatement affecté ^^ Très très utile ! Très bien vu, Johnson !

Quant au manuel ? Suffisamment clair ... Ni trop simpliste, ni trop technique ... Bien !

Haaa ... Venons-en au fait !

La qualité sonore ? Cela dépend d'où on se place !
    <ul>
    Modélisation des amplis : rien à redire ... les modèles Marshall sonnent Marshall (donc dégueulasse et trop rock'n'roll ... limite synthétique, comme sur un vrai marche-mal ... heeuu Marshall !), le modèle "Dual Rectifier" balaie tout sur son passage (gros, gras, puissant, décoiffant ...) ... Du Mesa en puissance, même si on peut toujours dire "il y a tjs une petite différence avec l'ampli hardware" ... Donc partie modélisation : parfait !
    Effets embarqués : là, on va discuter un peu ! Il y a d'excellents effets tels que le Compresseur (redoutable), le Chorus, le Flanger, les reverb et autres echos ... Et il y en a d'autres assez passables, comme le Phaser et *surtout* le Pitch-Shifter !
    Faites attention avec ces deux dernieres effets ! Le phaser + une disto = NIET ! Pour utiliser un phaser sur une disto de la J, raccordez une pédale externe (genre "Small Stone" d'EH) en sortie de la J ... Sinon votre son ne sera pas audiblement phasé, surtout si vous utilisez Compresseur + Disto + Phaser !
    De même, le Pitch Shifter est (à mon goût) horrible ... Et non-intelligent ! Faites gaffe dans les aigus et les basses, le PS sonne très numérique ... pas naturel du tout, voire faux ! Un harmoniseur "analogique" aurait été mieux ...
    C'est le gros hic ... Mais je ne m'en sers pas, donc ...

</ul>
    Globalement, c'est une tuerie, mais prévoir une ou deux pédales externes si besoin (une pour le PS, une pour le Phaser) !

Cela fait déjà plusieurs années que j'utilise la J et elle ne m'a jamais déçue ... Elle a toujours répondu présente à l'appel.
    La partie forte, c'est la qualité des modélisations : POD et autres, passez votre chemin, vous n'êtes rien à côté ! Côté effets, c'est sûr qu'on peut faire mieux, mais à ce niveau il faudrait acheter du TC-Electronic !

En gros : rapport qualité/prix sans faille (ou presque) ... Choix que je referais volontiers après avoir étripé celui qui m'aurait piqué cette boîte magique !
  • AlainsteinAlainstein

Johnson Amplification J-StationPublié le 04/06/04 à 03:48
    Modelisation ampli guitare et basse avec sortie spdif et midi + mutieffet. Evolutif via des mises à jour du firmware : de nouvelles modelisations sont fournies par mise à jour via le site internet.

Tres facile à utiliser. Fonctions plus poussées en utilisant le midi. La modelisation des HP est un peu plus complexe, il faut lire le manuel.... Reglages de sonorités ultra simples, tout sonne terriblement bien. On arrive à avoir le son recherché en 2 minutes.

Son excellent, tant pour les guitares que pour les basses. Plutôt dédié au homestudio qu'au live. Tout sonne !!! Un régal pour l'enregistrement.

Vraiment excellent à tous le…

Vraiment excellent à tous les niveaux.
  • smeagol_frsmeagol_fr

Johnson Amplification J-StationPublié le 11/05/03 à 15:33
    Multi effet à modelisation.
    Je ne suis pas tres pour les modelisation mais à mon sens voici une petite boite bien largement superieur au POD du moment qu'on reste en home studio.
    Effet numerique avec sorties Jacks(L-R) ou en numerique(SPDIF) + Interface Midi complet editable par pc etc etc...

Pour ce qui est de la configuration on ne peut faire plus simple!!
    Meme pas besoin de manuel et pas besoin de rentrer dans des dizaines de menus et sous menu tout est accessible directement.

Rien à dire

Multi effet à modelisation.

Pour ce qui est de la configuration on ne peut faire plus simple!!

Rien à dire

La modelisation à mon sens fera toujours un son assez froid et synthétique. Pourtant johnson nous a sortie des gros son qui passent vraiment bien en Metal les son claires seront meilleur en jazz qu'en funk(manque de patate dans l'attack). Les effet sont de bonnes qualité dans l'ensemble et l'effet whammy et assignable sur une pedale d'expression.
    Les disto sont bien plus precises que celles du POD qui a un son tres baveux.
    La sortie SPDIF vous donnera des surprises!!

Je possede le J-station depuis 4ans je l'ai beaucoup utilisé en live et mise a part si on a la sono qui suit le son et vraiment pourri!!
    Par contre si on le compare au POD en studio (mise a part pour le blues) Le johnson se revele une machine assez inconcurensable en rapport qualité prix!

Je ne l'utilise plus actuellement, je possede un rocktron Voodu Valve!