Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD 2
Photos
1/606
Line 6 POD 2

Sujet POD et dénaturation du son

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 721 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion POD et dénaturation du son
J'ai entendu que le POD dénature le vrai "grain" des guitares.Je parle de bonnes guitare style Fender ou Gibson.Et que le rendu et bon mais seulement en enregistrement mais pas en live branché " sur un bon vieux amplis.Avez vous un avis sur ce "probleme" ???Merci
2
Uyn pod simul un ampli donc c pas fait pour etre branché sur un ampli !
c'est fait pour etre branché sur une table de mix ou une carte son... un truc qui n'apporte pas trop de couleur
3
Le son d'un POD est pas mauvais qd tu le branche dans un ampli gratte
G un POD !!!
Il y a un bouton a 2 positions qui enclanche la simu de HP ou pas
Si tu te branches dans un ampli gratte tu retire la simul HP c tt
Maintenant le son n'est pas le meme entre le POD branché dans une table de mix et dans un ampli
Pourquoi ?
Une sono c neutre
Un ampli gratte colore le son
Donc un POD branché dans la sono et le meme POD (avec les meme réglages) branché dans la boucle d'effet (com ca on bypass le préamp de l'ampli pour ne se servir que de l'étage de puissance) d'un 2 corps Marshall a lampe = plus de basse avec la Marshall
Cette différence est imputable au baffle 4x12 qui produit plus de basse qu'une sono !!!!!!

C pas moin bon c différent !!
Et je lé vérifié par moi meme ;)
Donc a tous ceux qui véhicule des idée recu....

Le POD est un préampli com un rocktron/triaxis (cette comparaison est juste pour dire que le Pod est un préampli : je compare pas un Pod a 400e avec un Triaxis a 3000e ;) ) etc...sauf que le Pod rajoute une simulation de HP pour se branché dirct carte son, mais on pe s'en servir com préamp avec un ampli de puissance et des baffle pour guitare !
Libre a toi de te servur de la simul de HP ou pas !

PM