Vox amPlug AC30

Tous les avis sur Vox amPlug AC30 notés 4/5

Simulateur d'amplis/baffles guitare portable de la marque Vox appartenant à la série amPlug

3.8/5
  • Fink PloydFink Ployd

Très sympa

Vox amPlug AC30Publié le 15/10/17 à 16:01
    Je l'ai depuis sa sortie, je ne me rappelle même pas pourquoi je l'avais acheté, pas vraiment l'utilité, sans doute par curiosité en le voyant dans un magasin sous son plastique d'emballage.
    Je ne m'en sert pas très souvent, mais à chaque fois que je l'utilise je trouve la sonorité au casque très bonne, un vrai plaisir de gratter, chaque guitare est mise en valeur.
    Ce qui me plait c'est la clarté du son a faible niveau de gain (entre 2 et 3), un son qui évoque bien l'AC Vox.
    En poussant le gain vers 4 et 5 on obtient un petit crunch très sympa.
    Et pour finir avec un gain au max une bonne distortion chaleureuse très Seventies.
    Selon la guitare je joue sur la tonalité qui s'avère effica…
    En poussant le gain vers 4 et 5 on obtient un petit crunch très sympa.
    Selon la guitare je joue sur la tonalité qui s'avère efficace, je laisse la tonalité à 5 par exemple quand je joue sur ma LP Studio.
    Un bon casque est préférable.
    Je l'ai testé en enregistrant directement dans ma carte son Audiobox (en utilisant la sortie casque et un adaptateur), le rendu est très bon dans l'ensemble surtout sur des sonorités clean, un peu de souffle quand on pousse le gain.
    En sonorités d'enregistrement j'ai une légère préférence pour le Vox Amplug à la Boss Combo Drive BC2 un poil moins brillante, mais cette dernière est plus pratique pour s'enregistrer car l'Amplug fixé sur la guitare est très sensible aux moindre choc sur le corps.
    Les points faibles sont que l'ensemble me parait assez fragile et qu'il faut de bons yeux (moi mes lunettes) pour noter les chiffres des réglages.
    Donc un petit gadget sympa pour ceux qui aiment jouer au casque dans un petit coin sans ennuyer leur entourage.
  • jerem37jerem37

Bien pratique pour bosser...

Vox amPlug AC30Publié le 21/02/13 à 13:41
    Petit simulateur d'ampli type Vox AC30 comme son nom l'indique, pour bosser au casque avec la possibilité d'envoyer une source auxiliaire (ipod ou autre) via prise mini jack 3,5.
    3 molettes de réglages: gain, tone, volume.
    Une sortie mini jack 3,5 pour casque (ou mini enceinte etc...).
    Alim par 2 piles AAA (la taille juste en dessous des LR6).
    A noter que l'autonomie est très bonne je trouve.

On ne peut plus facile à utiliser.
    On branche (à noter que ça va nickel dans les prises type strat, un peu moins pratique sur les grattes façon Gibson où l'entrée est sur la tranche...), on allume, on règle le gain, le tone, le volume et on joue.

On aurait pu apprécier la …
    3 molettes de réglages: gain, tone, volume.
    Une sortie mini jack 3,5 pour casque (ou mini enceinte etc...).
    Alim par 2 piles AAA (la taille juste en dessous des LR6).
    A noter que l'autonomie est très bonne je trouve.

On ne peut plus facile à utiliser.

On aurait pu apprécier la possibilité via un petit bouton de passer d'un mode parfaitement clean à un mode gros crunch pour éviter d'avoir à jongler avec le gain...Surtout que ça doit pas être compliqué à faire...

Bon, ce n'est évidemment pas un vrai ampli!!!
    Mais le son est plutôt pas mal vu le prix et le côté pratique et plug & play de l'engin.
    Une grosse préférence selon moi pour les simples micros je trouve (ça pourrait rappeler les Vox originaux tiens...Est-ce qu'ils l'ont fait exprès? Je sais pas!!!)
    Avec du HB, même à niveau de sortie plutôt vintage, ça écrase trop et ça devient une bouillie dès qu'on monte trop le gain...il faudra d'ailleurs monter le tone à mesure qu'on monte le gain sinon le son devient trop sourd (et un casque de qualité est aussi préconisé pour avoir un meilleur rendu évidemment...).

Personnellement, j'avais choisi celui-là car à l'époque où je l'ai acheté il n'existait que l'AC30, l'amplug Classic Rock et le Metal j'sais plus quoi...Et c'était le seul capable d'avoir un vrai son clair en gardant le gain à moins de la moitié...

Depuis, d'autres modèles sont sortis, dont un orienté clean fender je crois...

En tous cas, avec ma strat en position HB splittés ça sonne assez bien pour bosser des cleans aux petits crunchs gentils.

Je l'utilise régulièrement pour bosser pénard à la maison, le soir ou autre, et quand je pars en WE ou vacances, car ça prend pas de place.
    Très pratique de pouvoir envoyer une source audio auxiliaire, j'ai collé une playlist de backing track dans mon ipod et avec ça je peux bosser des morceaux comme il faut.

Je regrette juste comme je l'ai dit plus haut le côté peu polyvalent du bouzin dont le son n'est pas top si on pousse trop fort le gain, et d'autant plus avec des doubles micros.
    Je pige pas bien pourquoi Vox n'a pas essayer de faire un truc façon "2 canaux" avec un canal qui resterai presque clean à 100% même avec le gain poussé, et un autre avec le son un peu plus crunch Vox ou Classic Rock sans que ça bave...Peut-être pour inciter les gratteux à acheter plusieurs modèles d'amplug pour avoir plusieurs sons?!!!!

Un bon produit bien pratique donc, qui casse pas des briques évidemment mais en même temps qui nous en donne pour le prix qu'on le paye je trouve.
    Je referai le même choix car pour mon utilisation en clean il me va bien et que ça rend vraiment service.
  • celtwynceltwyn

Pourrait mieux faire

Vox amPlug AC30Publié le 05/05/12 à 11:27
    Petit pré-ampli casque équipé d'un jack qu'on branche directement sur la guitare, de différents réglage : volume, tone, gain. Il possède aussi une sortie casque et une entrée auxiliaire pour y brancher un appareil externe. Un bouton On/off
    Fonctionne avec 2 piles LR3 d'une durée d'environ 20h, il est très léger

l'utilisation est très simple, c'est comme un ampli.

Pour ce qui est du son, il est bon... à condition de pousser le gain.
    Fonctionne avec 2 piles LR3 d'une durée d'environ 20h, il est très léger

l'utilisation est très simple, c'est comme un ampli.

Pour ce qui est du son, il est bon... à condition de pousser le gain.
    L'amplug dégage un fort souffle dès que l'on monte le bouton de volume, donc la seule façon d'éviter ce souffle, c'est de monter le gain et de baisser le volume... du coup c'est presque impossible de jouer en son clean sans le gain parce qu'il faut obligatoirement monter le volume, donc le souffle.
    Pour le coup c'est vraiment dommage parce que le son est intéressant, il est plutot clair (au sens des tonalités), pas étouffé. Mais si vous jouez avec le gain à fond, l'overdrive est quand même très sympa, c'est juste dommage pour ce souffle, ça gâche franchement le plaisir de jouer en son clean.
    Je tiens à préciser que ce détail n'est pas récurant sur les amplug vox, car il n'existe pas sur le Twin et le Night Train, que je trouve excellent (si ça peut vous aider dans votre choix)
    Donc a cause de ce souffle, je dirais que l'amplug est correct, mais sans plus, comparé à d'autres bien meilleurs.

Par contre ça passe bien avec une basse, parce qu'il étouffe pas trop les fréquence aigus, c'est assez équilibré, donc ça reste audible... après pour l'overdrive... c'est moyen.

je l'avais pris pour pouvoir jouer sans ampli, et le brancher en fin de pedale board, comme un ampli lorsque j'en avais pas. j'ai trouvé mieux depuis, mais le son reste sympa en overdrive, c'est intéressant, mais c'est dommage qu'on puisse difficilement l'utiliser en son clair à cause du souffle du volume... Faudrait que Vox le refasse en mieux !
  • goldorockgoldorock

énorme bruit de fond au casque

Vox amPlug AC30Publié le 11/12/11 à 01:31
    y a du gain
    volume
    tone
    et delay on /off (très bon delay, pas très présent, juste ce qu'il faut)
    on peut brancher un lecteur mp3 , ipod par ex
    et un casque
    ou autre chose qu'un ipod bien sûr: un ampli?
    Apparemment, c'est copié sur la satchurator Vox et le time machine delay de joe

c'est très simple et fait pour jouer au casque, sans jack car l'appareil se branche dans la prise jack de la guitare

Le son est bon

mais, j'ai 2 grandes critiques:
    -le gain n'est pas énorme et commence à qu'environ la moitié
    donc à 5/10 !
    le vox lead était beaucoup plus percutant !

le delay est assez présent ici , donc pas mal

Je joue avec l'ibanez…
    y a du gain
    volume
    tone
    et delay on /off (très bon delay, pas très présent, juste ce qu'il faut)
    on peut brancher un lecteur mp3 , ipod par ex
    et un casque
    ou autre chose qu'un ipod bien sûr: un ampli?
    Apparemment, c'est copié sur la satchurator Vox et le time machine delay de joe

Le son est bon

mais, j'ai 2 grandes critiques:
    -le gain n'est pas énorme et commence à qu'environ la moitié
    donc à 5/10 !
    le vox lead était beaucoup plus percutant !

le delay est assez présent ici , donc pas mal

Je joue avec l'ibanez js1200 et oui, on a le son Satch, le son récent des albums disons des années 2000
    c'est pas comme un sh1 ou les paul, c'est un autre type de son un peu comme un wah au milieu
    baissez les graves et vous avez une partie des sons Satch !

J'aime le son
    mais,
    -je n'aime pas que la saturation commence pas au début de la course du potard :le gain n'est pas énorme
    -je déteste le bruit de fond qui est VRAIMENT Dérangeant!!!
    c'est dingue ce bruit de fond!!!

à réserver aux fans car le lead a un plus gros gain
  • iamqmaniamqman

Cacher et jouer

Vox amPlug AC30Publié le 19/04/11 à 18:45
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    If you are stuck in your office at work dreaming about being a rock star that never happened and you feel like jamming to the old times in private then this is the gear for you. A portable amp that literally fits in your pocket. This is one of the best things Vox has done in recent years. It is so simple and easy that you can find just about anywhere and have a jam sessions by yourself. Just bring along your headphones and you guitar and your ready to play.

Vox amPlug AC30 Headphone Guitar Amplifier Features at a Glance:

* Plugs directly into your guitar
    * AUX in jack lets you jam along with your CD/MP3 player
    * True analog circuit faithfully simulates the response of the original amps
    * AC30 emulates the AC30 top boost sound of a vintage Vox AC30

Number of Models 0
    Number of Tubes 0
    Preamp Tubes No Tubes
    Power Tubes No Tubes
    Inputs 1 x Instrument, 1 x Aux (1/8")
    Outputs 1 x Headphone
    Depth 1.22"
    Weight .09 lbs. (40g)
    Notes VOX AC 30 Voicing

SOUND QUALITY

The sound quality is surprising very close to a Vox Ac30 cranked up. They have done a great job capturing the tone from a classic Vox amp and bringing it into a pocket amp. There is no speaker involved so you will have to plug it into your computer or headphones.

Grab any guitar from a Fender Strat to a Les Paul and you have the tone you need to tuck away in your office and jam until closing time. Since it only has one channel you don't have a lot of options for tone wise. What you get is what you get. There are no EQ options so if you like the tone of a classic Vox AC30 and need a pocket amp then this is your ticket. They offer different sounding units just like this to fit your personal tonal needs

OVERALL OPINION

I would recommend this unit to anyone who wants a nice little practice pocket amp and has a budget of $40. These units are cheap and won't break your bank too much. They are fun little devises and they have plenty of tonal options if the Vox Ac30 isn't your cup of tea.
  • moosersmoosers

Vox amPlug AC30Publié le 29/05/10 à 02:06
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The Vox AmPlug AC30 is a small, portable practice guitar amplifier. Although it bears the name AC30, it really doesn't sound like a real AC30. You simply plug this into your guitar, plug your headphones into this, and you're good to go. It is designed to be a practice amp, and really can't be used for anything else that I can think of. It is powered by two AAA batteries. In addition to the headphone jack, it also has an aux jack to plug a CD or Mp3 player into so you can play along with music if you want to.

UTILIZATION

There isn't much to know at all about using the Vox AmPlug AC30. Once you've plugged your guitar and headphones in, you're good to go. Just control the three parameters of gain, tone, and volume, to your liking and that's all there is to it. The manual is really simple and really just outlines the obvious, so I don't believe it is necessary.

SOUND QUALITY

While I won't say that the sound of the Vox AmPlug AC30 is anything to write home about, for what it is to be used for it does the job just fine. It certainly doesn't sound like an AC30, but I doubt anyone was expecting it to anyway. The bottom line with the sound is that it amplifies your guitar sound, making it easy to play your electric on the go without needing a separate amp. It's also great if you want to play without disturbing anyone around you with loud noise. So while I wouldn't expect much from it's sound, it's definitely suitable for practicing.

OVERALL OPINION

I wouldn't recommend the Vox AmPlug AC30 in place of a real practice amp, but in addition to having a real amp around, the AmPlug AC30 can definitely be a useful tool. It's sound quality is about what you would expect it to be, which isn't very good, but this most likely isn't the main concern for someone looking into getting one of these. I don't know how the AC30 model compares to the other AmPlugs that they have, but I would imagine that they are all in the same vein. I do wish that this was a few bucks less, but I guess it isn't too expensive. As far as products of this type goes, this is one of the best that I've used, but I'd still only recommend it if it's something that you really need.
  • Doc PlusDoc Plus

Surprenant si on lui trouve les bons compagnons ...

Vox amPlug AC30Publié le 23/07/11 à 17:54
    Vox AC30 au format de poche avec un réglage de volume, de gain et de tone.
    Il y a une entrée line in dans laquelle on peut par ex y brancher son lecteur mp3 pour pouvoir jammer par dessus nos chansons préférées.
    Il y a une sortie casque qu'on peut utiliser comme line out pour s'enregistrer.

Au niveau utilisation, pas grand chose à dire, c'est pas sorcier.

Ce qui est important c'est de trouver la guitare et le casque qui vont faire que le son sera bon. Et oui c'est pas un scoop que tous les casques ne sonnent pas pareils.
    J'ai un super son avec des oreillettes jvc payées $12, alors qu'avec un casque 4 fois plus cher, le son est trop bassy.

Idem avec la guitare…
    Vox AC30 au format de poche avec un réglage de volume, de gain et de tone.
    Il y a une sortie casque qu'on peut utiliser comme line out pour s'enregistrer.

Au niveau utilisation, pas grand chose à dire, c'est pas sorcier.

Idem avec la guitare, je trouve que ca rend mieux avec une télé qu'avec une LP ... donc de préférence une guitare bright.

Au bout de 1 an, mon potard de volume ne fonctionnait plus très bien, à faible volume le son ne passait pas. Un démontage, un coup de bombe et hop comme neuf.

Comme dit ci-dessus, une fois qu'on a trouvé le match parfait guitare/amplug/casque, et bien c'est vraiment bluffant et surtout ca sonne vox !
    La plupart du temps, je l'utilise avec pas mal de gain, et je clean le son avec le volume de ma guitare. Ca marche super bien.
    Petit bémol quand on pousse la gain, faut augmenter les aigus.

Ca fait 2 ans que je l'utilise.

Les +:
    - son vox
    - piles durent longtemps
    - compact
    - "temps d'installation"

Les -:
    - faut trouver le bon match guitare/amplug/casque
    - fiabilité (mais un coup de bombe Mars et ca repart)
  • Virtual DecadenceVirtual Decadence

Super sympa en fait ....

Vox amPlug AC30Publié le 28/04/11 à 09:28
    Je pense que vu le poids de l'engin, on est dans la modélisation purement numérique. J'avais pourtant juré qu'on ne m'y reprendrais plus après des années de POD XT et autre TonePort de Line 6. Quand on veut des bonnes modélisations, en particulier pour des crunch, on passe par la case Sansamp de Tech 21 point barre.

Mais bon, j'ai une nouvelle guitare et je veux pouvoir en jouer n'importe où sans trimballer ne serait-ce que mon Vox Pathfinder 15R (petit vox à transistor, sympa). Ce truc à pile, j'en avais entendu dire un peu tout et n'importe quoi mais j'essaie quand même.

EDIT : Vu une vidéo sur Youtube ou un gars l'a démonté. Il semblerait que ce soit de la modélisation analogique à la Sansamp dedans. Good news.

Bah on mets les piles, on branche, on monte gain, volume. On règle le tone. Et c'est parti.

Bon pour ceux qui osent comparer ça à un AC30 ou autre ampli à vraies lampes avec des vrais enceintes dans un vrai espace, dites vous bien une chose : n'importe quelle écoute d'une guitare saturée seule au casque est désagréable et donne l'impression d'une saturation en mode "Maya l'abeille et ses amis". Déjà, l'avis qui conseillait un bon casque a mille fois raison.

Essayé avec mon fidèle AKG, et je ne vais pas y aller par quatre chemin : c'est le meilleur son crunch (qui plus est dans l'esprit Vox) que j'ai entendu en modélisation numérique (EDIT : normal si c'est de l'analo en définitive) : même meilleur que des modélisations de la marque Vox (alors que je suppose que c'est la même technologie ... EDIT : eh ben non banane !!!) mais en tout cas meilleur que chez Line 6 (où le Vox n'est pas râté en son clair mais inutilisable en crunch trop marqué ou en pur saturé) et meilleur que mon Pathfinder aussi. Ce dernier ayant un son clair fabuleux pour une merde à transistor mais un crunch pourri et cartonneux. J'en viens à me dire que Vox aurait fait un strike s'ils avaient mis le circuit de l'amplug dans le canal "drive" du pathfinder pour simuler le "top boost" d'un AC.

Dans l'amplug, le son est ample (sans mauvais jeu de mot). Effectivement ça ressemble à un Vox déjà traité en studio. Ca compresse un peu aussi. Mais on n'est pas là pour avoir de la fidélité à un vrai AC30 vintage mais pour avoir un truc jouable pour s'entrainer. Qui plus est sur un playback.
    Pour vérifier que je n 'étais pas fou (ou amoureux de ma nouvelle Duesenberg au point de trouver qu'elle sonne branché sur un autoradio dans une voiture diesel à 130 sur l'autoroute), j'ai fait un test aux gens présent. Résultat : "à moi d'essayer ...!!!"

J'avoue que pour avoir un son clair Vox à la Beatles, il m'a fallu baisser beaucoup le gain. Et encore, un jeu un peu trop dynamique et hop on réentend le crunch. Mais ça fait le job. Et puis c'est sensé modéliser un AC30 en top boost, normale que ça crunche vite en fonction du jeu.

Je viens juste de l'acheter.

Les moins :
    S'il y avait eu une version deluxe avec un réglage de reverb (voire de tremolo), ça aurait été encore mieux. Et pourquoi pas une sortie ligne pour enregistrer.

Les plus :
    Ben un ampli prêt à jouer sans prise secteur directement dans mon étui à guitare, ça suffit comme plus. Si en plus il a un son bien rock et une prise pour y brancher un playback, ça me va.

Note : j'ai un iPhone et j'ai essayé les trucs qui permettent de se brancher dessus avec une guitare et utiliser des versions allégées d'ampli logiciel comme Amplitube. Le son est horrible comparé à l'amplug, sans parler de problème de latence perceptible. Alors OK, on est obligé d'avoir un truc à pile en plus et on ne peut pas s'enregistrer mais franchement, c'est une option à envisager quand on veut une config super mobile.

Les inconditionnels du son Vox comme moi devraient jeter une oreille à ce jouet qui risque de squatter vite leur étui de guitare.

EDIT : tiens un jour ou j'avais la flemme, j'ai branché l'amplug dans mon interface MOTU pour enregistrer une idée pressante dans Logic. Bah c'est pas si dégueu en léger crunch pour un son bien brit-pop-rock classique Vox. J'ai rajouté une légère reverb et un peu utiliser le "leveller" de la MOTU et roule-bouboule. OK enregistrer une sortie casque c'est jamais top mais bon ..j'avais la flemme je vous dis. J'avais mon laptop, la MOTU et l'amplug à porté avec le bon câble ...

EDIT après quasiment un an : : branché en sortie de mon pedalboard, je peux jouer avec tout mes réglages (normalement adapté à mon AC15C1) à 3h du mat'. Rien que pour ça, j'adore ce truc. Il encaisse bien les effets et en particulier mes différents overdrive, boost et même big muff.
  • Cosmogol 999Cosmogol 999

Cool, mec! Top of the pops!

Vox amPlug AC30Publié le 11/01/11 à 08:37
    Ce petit ampli à casque (ou chaîne hi-fi d'ailleurs) est bien évidemment à transistor mais 100% analogique garantit le site vox (je n'y connais pas grand chose alors je ne prends pas de risques...).
    Pour une utilisation majoritairement dans un registre saturé (mais j'y reviendrai plus tard), on trouve trois réglages de base: Volume, Gain et tone.
    Il y a aussi un delay, voir plus loin.
    A noter que l'on peut, grâce à une entrée auxiliaire, faire sortir par la sortie casque n'importe quel mp3, cd et ainsi de suite pour jouer par dessus.
    Il y a aussi un delay, voir plus loin.
    Je me posais quelques questions sur une éventuelle impossibilité de faire rentrer la prise jack dans l'entrée de la guitare, chez moi pas de problème, mais n'ayant que des prises de type stratocaster ou bien à même la table comme sur les sg, je ne peux pas garantir pour tous...
    Le tout est alimenté par deux piles AAA qui garantissent une durée de vie correcte mais vraiment sans plus (11 heures d'après Vox...) Et je ne vous conseille pas de le maltraiter, il est tout de plastique constitué (un de mes amis a eu assez rapidement des faux contacts avec le sien également.)
    Enfin je dis tout ça pour rester critique, mais dans l'ensemble, si ce n'est pas un tank, il a l'air tout de même de bien tenir la route!
    J'enlève 2 points pour la solidité et la résistance au cours des siècles

La configuration est des plus basiques avec le tone, gain et volume. On trouve assez facilement un son sympa, pas renversant commme le véritable matériel de Satriani évidemment, mais impressionnant pour un si petit boitier!
    Manuel? Quelques lignes au dos de l'emballage, pas plus, et dispensables de surcoît.
    Le delay inclu n'est pas réglable, on l'active en poussant le sélecteur de mise sous tension d'un cran en plus et c'est tout, mais il est bien réglé!
    Il est facile d'obtenir un son agréable dans un registre saturé à la chickenfoot (normal me direz vous)

Je joue dans cet amplug essentiellement avec une Hagstrom F200P dotée de P-90, mais j'ai également testé dans une épiphone SG de base, et une fender strat.

On joue avec cet amplug essentiellement avec une épaisse distortion au grain assez vintage (voir "Soap on a Rope" de chickenfoot, ou bien "Oh Yeah"): le son, si il n'est pas renversant, est franchement agréable pour répéter seul chez soi au casque sans déranger les éventuels voisins! On peut également l'utiliser pour montrer quelques riffs aux copains dans une chaîne Hi-Fi avec des résultats plutôt probants.
    Il est également possible, en baissant le volume de la guitare pour diminuer le taux de gain, d'obtenir un son clean/crunch convenable, mais sans plus. L'amplug est tout de même surtout fait pour les gros sons gras, ce en quoi il se débrouille vraiment bien pour ce qu'il est.
    Peut être cela vient-il de ma guitare, mais je n'obtiens un son vraiment bon qu'avec le micro aigu de ma Hagstrom: trop de basses rend le son brouillon, mais ce n'est pas gênant outre-mesure, puisqu'on l'on peut jouer sur le tone pour équilibrer le tout (je suis moi-même un adepte fervent des sons pleins de basses, et je trouve mon compte).
    Pour résumer, dans sa palette saturée, inspirée de la pédale signature vox satchurator, l'amplug s'en sort vraiment bien, ce qui en fait un bon outil de travail et de divertissement, sans plus. (Mais qui lui en aurait demandé plus?)
    Le delay, bien réglé, est agréable, avec un équalizer spécialement réglé par Satriani lui même nous assure vox. Quoi qu'il en soit, il est en effet vraiment sympa!
    Je mets donc 8 pour l'absence de clean et le manque de polyvalence, mais ce n'est pas ce qui est recherché dans ce type d'ampli.

On m'a offert cet amplug à noël, j'en joue très régulièrement depuis: qui n'a jamais rêvé de pouvoir envoyer riff sur riff avec une bonne grosse disto à 2heures du matin, avec un son convenable, sans réveiller toute la maisonnée?
    Je n'ai pu le comparer avec aucun de ses semblables puisque je ne l'ai pas choisi, mais étant sorti un peu après ses semblables, on peut espérer que Vox aura amélioré la gamme au fil du temps!
    Si on ne me l'avait pas offert, je l'aurai probablement acheté en fait, c'est à mes yeux un bon produit pour le travail et les petits plans de guitare au débotté sans déranger son entourage.
  • zouki33zouki33

Son très sympa, mais fragile...

Vox amPlug AC30Publié le 09/06/10 à 16:35
    La connectique audio de la sortie "casque" est un peu fragile. De fait, ce sont les quatre micro-soudures qui tiennent le petit boîtier de la sortie femelle 3"5. Pas de renfort pour le maintenir. Conséquence : au bout de quelques heures de répèt' (en étant assis au calme), le câble se balançant (même très peu), les contacts sont soumis à de légères contraintes qui les mettent à mal. Bref, le son finit par crachoter jusqu'à ce que les soudures cèdent... Dommage !

Configuration simple. Pas besoin de manuel.

Le son est très sympa et a été abondamment décrit dans les autres avis.

Je l'utilise depuis quelques mois. La solidité …

Configuration simple. Pas besoin de manuel.

Le son est très sympa et a été abondamment décrit dans les autres avis.

Je l'utilise depuis quelques mois. La solidité n'est pas au rendez-vous de la qualité sonore, qui elle est bluffante. L'impression est mitigée.
  • LDpickerLDpicker

Vox amPlug AC30Publié le 14/01/09 à 18:09
    Cf autre avis

Rien de plus simple, 3 controles, 2 entrées, 1 sortie.

Du souffle quand on pousse le volume, mieux vaut monter le gain assez haut, mettre peu de volume et utiliserle volume de la guitare pour passer du clean au crunch. Avec ma Tele ça fonctionne plutôt bien.
    Ne pas s'attendre à entendre l'AC 30 mais il semble qu'on oit dans l'esprit.

Je l'utilise depuis Noël, il est un compagnon idéal pour jouer partout avec un minimu de matos. Ne pas lui demander de faire autre chose que de vous permettre de travailler au casque quand toute la maison dort ...
    raport qualité prix bon, un choix que je referai certainement.
    Cf autre avis

Rien de plus simple, 3 controles, 2 entrées, 1 sortie.

Ne pas s'attendre à entendre l'AC 30 mais il semble qu'on oit dans l'esprit.

raport qualité prix bon, un choix que je referai certainement.
  • datsudatsu

Vox amPlug AC30Publié le 06/10/07 à 09:51
    Voir avis précedent, rien à rajouter.

Brancher l' Amplug à la guitare, le casque et accessoirement un mp3.
    Pousser le switch sur On (une led rouge indique la mise sous tension)
    3 molettes pour moduler le son et voilà.

Je n'ai jamais vraiment écouté un combo AC 30 pour pouvoir comparer, mais le son de mon Amplug AC 30 est sympa, un son clair limite crunch qui varie jusqu'au son bien rock.

Je l'ai depuis une journée, pas besoin de plus pour un avis vu qu'il n'y a qu'un son à travailler plus ou moins.

les + :

le son
    la simplicité d'utilisation
    la solidité du boitier (je l'ai dejà fait tomber lol)
    le design
    les piles fournis

l…
    Voir avis précedent, rien à rajouter.

Brancher l' Amplug à la guitare, le casque et accessoirement un mp3.
    Pousser le switch sur On (une led rouge indique la mise sous tension)
    3 molettes pour moduler le son et voilà.

les + :

le son
    la simplicité d'utilisation
    la solidité du boitier (je l'ai dejà fait tomber lol)
    le design
    les piles fournis

le - :

le prix

Un gadget de plus... aprés le porte clé diapason, l'Amplug !!!

Mais j'adore les objets dispensables...ça reste cher quand même.