Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio Ampex ATR-102
Photos
1/13
Universal Audio Ampex ATR-102

Simulateur de bande/vinyle de la marque Universal Audio appartenant à la série UAD Plug-In

Prix public US : $349 incl. VAT
1 Commentaires sur la news : Le magnétophone Ampex ATR-102 intègre la LUNA d'Universal Audio
universal-audio-ampex-atr-102-124672.jpg
Il était déjà disponible sous la forme d’un plug-in UAD, il va désormais pouvoir intégrer la section de mixage de la STAN de la firme américaine.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Je connais quelqu'un qui va être content :D:

Bertrand

3
J'ai la version UAD , pour le moment LUNA ne me la propose pas gratuite , je dois repayer les 349€ , sans doute un bug , je l'espère !

----------------------------------------

Tower Audio ( Mastering Service )

Ma chaine Youtube > Tests, Démos, DjSet...

----------------------------------------

 

4
Est-ce géré par l'interface ou par le processeur de l'ordi ?

Le seul but du débat doit être le progrés 

5
En toute logique, ça sera comme le Studer, géré par le processeur.

Avec les problèmes d'incendie, Universal Audio doit être vraiment dans la panade, et ils doivent prendre du retard sur ce genre de détails d'autorisation.
Faut être patient ça va arriver et je n'ai aucun doute sur le fait que ce soit gratuit pour ceux qui possède déjà l'Ampex.

Bertrand

6
Citation de arkitek :
J'ai la version UAD , pour le moment LUNA ne me la propose pas gratuite , je dois repayer les 349€ , sans doute un bug , je l'espère !

Si tu as fait passer tes autorisations Luna du Cloud vers une clé physique, alors il faut également le faire avec l'autorisation de l'ATR102 ( et donc ya une manip dans Ilok licence manager ).

Je viens de passer la nuit à tester cette nouvelle extension Luna : je sens que je vais beaucoup l'utiliser pour mes prochains mixes :-)
Je confirme que cette extension n'est pas l'exact réplique du plug-in ( contrairement au Studer ). Je n'ai pas trop insister, mais pour l'instant je suis pas arrivé à reproduire exactement les réglages de l'un dans l'autre. Ca ne veut pas dire que l'extension sonne moins bien: j'aurais même plutôt tendance à vouloir en mettre partout :mrg: Mais ça vient aussi de cette intégration de l'Ampex dans Luna , qui ouvre encore de nouvelles possibilités sonores tout en permettant d'encore mieux maitriser le gain-staging
La cerise sur le gateau , c'est que tout ça n'a aucun impact sur les DSP : ça ouvre - là aussi - de nouvelles possibilités pour d'autres plug-ins ;-)

J'espère qu'UA va continuer dans cette voie et qu'on verra des extensions chanel-strip dans pas longtemps

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

[ Dernière édition du message le 10/09/2020 à 09:33:16 ]

7
Merci pour l'info. Est ce qu'on ne serait pas en train, avec les différents portages des plugs uad vers Luna, d'annoncer en quelques sortes la fin des uad hardware ?

Le seul but du débat doit être le progrés 

8
Concernant les DSP qui sont dans les Apollo , on n'est pas prêt d'en voir la fin puisqu'ils servent au traitement "sans latence" à la prise de son. :clin:

Concernant les DSP Satellites, c'est vrai que la question ne posera de plus en plus.
Cela dit, la plupart des gens achètent ces Satellites dans le cadre de promotions : soit ils sont fournis avec l'achat d'Apollo, soit ils sont accompagnés de plug-ins d'une valeur telle que le prix en redevient intéressant.

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

9
Et je t'avoue que souhaitant investir dans une Apollo x8p (pour enregistrement nomade), j'aimerai bien une promo hardware (satellite octo) en cette fin d'année... Car niveau plugin, j'ai de quoi faire, me manque surtout du DSP (même si l'Ampex en extension, c'est top car ça allège !)

Citation de miconmac :
Concernant les DSP qui sont dans les Apollo , on n'est pas prêt d'en voir la fin puisqu'ils servent au traitement "sans latence" à la prise de son. :clin:

Concernant les DSP Satellites, c'est vrai que la question ne posera de plus en plus.
Cela dit, la plupart des gens achètent ces Satellites dans le cadre de promotions : soit ils sont fournis avec l'achat d'Apollo, soit ils sont accompagnés de plug-ins d'une valeur telle que le prix en redevient intéressant.