Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio Studer A 800
Photos
1/11
Universal Audio Studer A 800

Simulateur de bande/vinyle de la marque Universal Audio appartenant à la série UAD Plug-In

Sujet Commentaires sur la news : -20% sur le Studer A800 d'Universal Audio

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 3 422 vues
  • 6 followers
1 Commentaires sur la news : -20% sur le Studer A800 d'Universal Audio
Pour célébrer sa nomination aux TEC Awards, Universal Audio offre 20% de remise sur le plug-in Studer A800 pendant le mois de février.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Encore un peu cher,mais je tente...........
3
Il faut y aller pour ceux qui l'on pas encore....Un des meilleurs plugins des chez UAudio.
4
Je me tâte...

 

 

 

5

Je m'en sers souvent sur plusieurs pistes d'un mix

Je confirme, il est excellent! icon_aime.gif Mais pour l'utiliser en tant qu'émulation d'un magneto à bande réglé de manière classique (sans taper trop dans le rouge, 38cm/s...etc) faut des monitors plutôt balèzes pour très bien entendre ce que tu fais, car c'est du subtil comme effet... Mais bien réel! Surtout quand on en met sur chaque piste séparément...

On peut aussi faire dans l'exagéré ou la saturation, mais c'est jamais caricatural!

 

Il font aussi le Ampex que je n'ai pas mais que dont j'ai testé la version démo: un son très différent mais une bonne tuerie aussi! Faut essayer les 2 démos avant de choisir, c'est vraiment une question de son! J'ai quand même trouvé le Studer plus polyvalent à ce niveau.

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

6
Avec le Studer on est plus sur le "tracking". sur la basse, Une snare une Guitare ou des voix ou buss. Même si cela fonctionne bien sur le mix .L'ampex lui s'en sort mieux (je trouve et ce n'est qu'un point de vue perso car j'utilise es 2) pour le Buss, Mix mais moins versatile sur le "tracking" .

Donc c'est suivant vos besoins...mais ils sont tout les 2 super
7
Le must ces 2 plugin!
8
Citation :
Avec le Studer on est plus sur le "tracking". sur la basse, Une snare une guitare ou des voix ou buss. Même si cela fonctionne bien sur le mix .L'ampex lui s'en sort mieux (je trouve et ce n'est qu'un point de vue perso car j'utilise es 2) pour le Buss, Mix mais moins versatile sur le "tracking" .

Je lorgne franchement sue les 2, studer et Ampex... Je ne comprends pas bien les nuances entre les deux. D'ailleurs le mot "tracking" me laisse un peu dans le flou... Tu pourrais vulgariser un peu pour les newb comme moi stp? Je comprends les principes de la simulation d'un magneto mais pas vraiment, dans l'usage, comme tu utilises ces deux plugs et avec quelles nuances... Merci.

 

 

 

9
Le tracking c'est enregistrer un instrument sur une piste, en utilisant le matos utilisé pour travailler le son ou pas.
Le studer est à la base un multipiste à bande plus orienté enregistrement(24 ou 48 pistes).

Le Ampex est une simulation d'enregistreur stéréo. Il est plus utilisé à couché un mix dessus, ou le "Buss".
Enregistrer sur bande donne une dimension et une couleur particulière au son, trés caractéristique. Saturation, punch,etc.. Il suffit de comparer des albums faits sur bandes et les autres...

Ces 2 simulations sont ultra réalistes.
10
Pour une voix à enregistrer, tu privilégierais le Studer? Ou l'Ampex fonctionne tout aussi bien sur un instru/voix solo?