Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
A/DA GCS-6
Photos
1/7

Sujet Commentaires sur la news : Un simulateur de HP stéréo chez A/DA

  • 15 réponses
  • 9 participants
  • 1 681 vues
  • 9 followers
1 Commentaires sur la news : Un simulateur de HP stéréo chez A/DA
Le simulateur de baffles et DI GCS-6 succède au GCS-5.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Salut Warlus1,

Les SORTIES XLR sont compatibles avec une alimentation fantôme.
Moi je comprends qu'une fois connecté à la table de mixage, l'alimentation fantome de cette dernière va fournir au GSC-6 de quoi fonctionner sans transfo externe :D:

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

12
oui ! :aime:
13
merci pour cette précision. en effet, je n'ai pensé qu'au branchement pré-amp vers ce simu cab via XLR (d'où l'inutilité du fantome) et non sur les sorties (qui est donc une très bonne idée) :D

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos

14
Les connecteurs XLR sont seulement des sorties ...
Si tu penses à cette boîte comme une double DI (avec fonctions avancées de simulation de HP), c'est logique de vouloir l'alimenter en 48V sur scène.
15
Est-ce que quelqu'un sait si quand on lève la masse, ça coupe l'alimentation fantôme ? (Le bouton XLR Ground Lift pin1). Et si toutes les fonctionnalités sont actives quand on alimente en 48V (c'est à dire pas seulement la double DI mais également l'auxiliaire d'entrée et le retour casque) ?
16
Bonjour à tous. J'ai envoyé un mail au support de Ada amps qui m'a très gentiement répondu:
Is the 48V phantom power disabled when you lift ground?

No, phantom power is not disabled when you enable the GROUND LIFT switch. It is also important to note that the GCS-6 cannot be powered by phantom power. Phantom power running through the XLR cable does not negatively affect the signal.

Donc: Le GCS-6 ne peut pas être alimenté par alimentation fantôme. En revanche, il y est compatible. Donc si la table de mixage balance du 48V sur l'entrée XLR auquelle est branchée le GCS-6, ça ne pose pas de problème de fonctionnement. Je crois savoir que sur certaines table de mixage, il y a une alimentation fantôme globale ou pour un ensemble de pistes et pas pour une piste donnée. Donc si le micro du chanteur a besoin d'alim fantôme, et qu'elle est balancée sur le GCS-6, ça ne pose pas de problème. Quelqu'un pour me confirmer si j'ai bien compris?