Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Un boîtier multifonctions pour vos amplis à lampes

  • 17 réponses
  • 15 participants
  • 4 114 vues
  • 28 followers
1 Commentaires sur la news : Un boîtier multifonctions pour vos amplis à lampes
Boss Waza Tube Amp Expander
Le nouveau Boss Waza Tube Amp Expander va vous permettre de profiter du meilleur des deux mondes numériques et à lampes.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Cool ! Avoir à dispo dans un seul boitier l'ensemble des éléments qui ont servi à façonner le son d'EVH :bravo:

Ma box Koch écrase légèrement le son également, mais uniquement en retour hp avec réduction extrême. RAS sur la sortie DI d'enregistrement.

A mon avis avec les réglages de réduction poussés, ça sera le cas aussi ici, ya pas de miracles.
Quand au prix, pas de miracles à attendre non plus, les produits WAZA sont de qualités, donc cher.
12
Présentation au NAMM avec Henning Pauly :

Mes compositions (y compris les compos collectives et inspirées d'AF !) 

Mes démos de matos : Soundcloud - Youtube

Mon groupe Montoya

13
Une autre avec Rabea

14
Il y a de plus en plus de vidéo sur youtube de ce petit "couteau suisse" ça semble vraiment être l'outil qui va devenir presque indispensable et le pire c'est que c'est même utilisable en live !! Un sons studio en live !! Un énorme bravo à Boss et Waza :bravo::bravo:. Je pense que les façons de l'utiliser vont être assez dingues ! Par contre la question que je me pose avec l'aspect numérique y aura-t-il des updates et ajouts d'effets numérique ? la question :?::?: reste pleine et entière ! :)

Your Tones Come From Your Bones

[ Dernière édition du message le 19/06/2019 à 23:14:28 ]

15
Non pas d’update prévu après il faudra acheter la version suivante c’est à dire le Boss GT 2000 qui sera comme son nom l’indique a 2000 euros :-D
16
Je viens de l'avoir et j'ai deja un Two notes torpedo live depuis 2 ans maintenant....
Bon..... ben.... oubliez le Torpedo!!!!! Je ne dis pas que le torpedo sonne mal attention...Mais là, on est plusieurs crans au dessus niveau qualité du son : Le boss est beaucoup beaucoup plus réaliste, j'ai l'impression de jouer sur mon ampli alors que le baffle n'est meme pas branché, je sors juste sur mes moniteurs de studio KRK!!!!
Et le plus dingue c'est que meme en baissant le potard de volume sur ma guitare, on a exactement le meme ressenti que sur le baffle,les mêmes nuances, le son ne s'ecrase pas du tout ! ! il est bien brillant...
Et cerise sur le gateau, je peux le brancher à mon baffle 4x12 sur scène, le joué à blinde et juste baisser le volume du baffle sur le Waza (ce qui manque cruellement au Torpedo !!) pendant que le Waza envoi tranquillement un signal à la table de mix de l'ingé son sans degradation ni repisses micro!!!
En plus de tout ça ,qui est deja en soi un serieux motif d'achat, il y a plusieurs reverbs, plusieurs delay, le tout pilotable en midi et qui sonnent tous monstrueux , assignable dans 10 banques et que l'on peut rappeler sur 128 preset midi! !
Il y a enfin trois equalos tres musicaux: 1 qui va vers le baffle, 1 qui va vers la sono (ce qui fait que vous pouvez avoir 2 sons differents sur l'un et l'autre !!) et le dernier qui gère le general pour se caler sur la taille des salles ou vous jouez sans touchez aux 2 autres deja paramétrés dans les rigs....
Et Le midi enterre le clou par rapport à son concurrent direct de chez Universal Audio !!!
Là je dis chapeau bas a Mr BOSS ! ! ! C'est l'outil que j'ai toujours attendu ! !
Du coup je revend mon torpedo !
17
@fonzarello, merci pour ton retour d'expérience sur cette box qui a vraiment l'air au top ! ton avis ne fait que confirmer ce que j'en pensais et conforte aussi les avis de youtuber (bien que certaines fois on se demande si ils ont pas reçu un petit bakchich pour faire de la pub).
je pense de plus en plus à en acheter un étant donné que je viens de me procurer un ampli qui n'as pas de master volume et qui est franchement très puissant (EVH 5150III 100S stealth 6L6 edition limité).:mdr::mdr: Les voisins vont pas supporter si je pousse la bête pour avoir toutes la définition du son de l'ampli et les autres fonctionnalités supplémentaires m'ont l'air complétement folles :)
Saurais-tu si le footswitch midi de l'ampli pour switch les canaux est pris en charge par le Waza avec son propre footswitch ? autres question toi qui est utilisateur direct, quelle becanne PC il faut pour pouvoir installer le logicielle du waza (version du système d'exploitation) ? le logicielle ne fonctionne que sur pc ? ou est-ce possible d'utiliser une tablette ?

Your Tones Come From Your Bones

[ Dernière édition du message le 07/07/2019 à 22:53:17 ]

18
Citation de MetalPriest :
quelle becanne PC il faut pour pouvoir installer le logicielle du waza (version du système d'exploitation) ? le logicielle ne fonctionne que sur pc ? ou est-ce possible d'utiliser une tablette ?


Suffit de regarder la page de chargement des différentes Applications et manuels concernant ce WAZA .

https://www.boss.info/global/products/waza_tube_amp_expander/downloads/