Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Le simulateur de haut-parleurs hardware préféré de la communauté

  • 115 réponses
  • 44 participants
  • 16 157 vues
  • 374 followers
374 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 01/12/17
1 Posté le le 18/11/2017 à 09:00 Sondage Clos
Quel est votre modèle de simulateur de baffle hardware préféré ?
  • 1 two notes audio engineering torpedo live et studio (121 - 32%)
  • 2 two notes audio engineering torpedo c.a.b. (cabinets in a box) (95 - 25%)
  • 3 two notes audio engineering torpedo captor (26 - 7%)
  • 4 palmer pdi (23 - 6%)
  • 5 behringer ultra-g gi100 (15 - 4%)
  • 6 hughes & kettner red box (12 - 3%)
  • 7 mesa boogie cabclone (10 - 3%)
  • 8 bluguitar blubox speaker emulator (9 - 2%)
  • 9 mooer radar (8 - 2%)
  • 10 amt electronics pangea (6 - 2%)
  • 11 neunaber technology iconoclast speaker emulator (6 - 2%)
  • 12 radial engineering jdx (5 - 1%)
  • 13 digitech cabdryvr (5 - 1%)
  • 14 palmer pga (5 - 1%)
  • 15 suhr a.c.e. (analog cabinet emulator) (5 - 1%)
  • 16 spl cabulator (4 - 1%)
  • 17 carl martin rock bug (3 - 1%)
  • 18 radial engineering headload (3 - 1%)
  • 19 rivera rockcrusher (3 - 1%)
  • 20 mooer trescab (2 - 1%)
  • 21 amt electronics cn-1 chameleon cab (2 - 1%)
  • 22 spl transducer (2 - 1%)
  • 23 dsm noisemaker omnicabsim (1 - 0%)
  • 24 mooer/fender/donner micro d.i (1 - 0%)
  • 25 gfi system cabzeus (1 - 0%)
  • 26 a/da gcs (1 - 0%)
Sondage réalisé du 18/11/2017 au 01/12/2017 - 374 participants - 1 réponse par participant
1 [Bien débuter] Le simulateur de haut-parleurs hardware préféré de la communauté
Le simulateur de haut-parleurs hardware préféré de la communauté

Particulièrement en vogue, la simulation de baffles s’impose petit à petit comme une solution essentielle pour s’enregistrer et jouer en live facilement tout en profitant des qualités d’un ampli à lampe. Il existe bien entendu de nombreux logiciels, mais les outils hardware se popularisent de plus en plus. C’est pourquoi nous vous proposons de voter pour votre simulateur de haut-parleurs hardware préféré. En avez-vous essayé plusieurs ? Qu’en avez-vous pensé ? Ne jurez-vous que par l’analogique, ou le numérique vous séduit-il plus ? Bref, partagez votre savoir et votre avis ! Nous avons sélectionné 27 appareils populaires et actuellement en vente. Certaines machines sont uniquement dédiées à la simulation de baffle, quand d’autres proposent quelques fonctions supplémentaires comme un atténuateur ou une D.I. Nous avons par contre volontairement écarté tous les appareils embarquant également des simulations d’amplis. À vos votes !

Lire l'article

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 24/11/2017 à 11:06:35 ]

Afficher le premier post
21
J'utilise des Palmer PDI 09 (The Junction) mais pour moi ce sont plus des DI que des simulations d'enceintes. Je suis toujours en mode bright parce que les modes normal et mellow étouffent vraiment trop le son, j'ai l'impression qu'ils coupent les aigües dans rien ajouter au spectre sonore. Donc du coup je n'ai pas voté.
La nouvelle Mooer Radar me semble intéressante mais j'attends une éventuelle version stéréo.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

22
Pour mettre mon grain de sel ... il manque les ROCKTRON PHANTOM CAB et JUICY CAB (Allan Holdworth signature) qui ne sont dédiés qu’à l’émulation de cab idem pour le DIGITAL SYSTEM MIX + (ex VOODOOLAB)
j'ai eu le Phantomcab pendant des années et c'est certainement l'un des plus complets en terme de possibilités de réglages. Depuis que je m'en suis séparé à regret j'utilise des Palmer pdi09 the junction, bien mais nettement moins polyvalents et trèsnettement teintés Celestion en ce qui concerne le grain.
Jelly roll

[ Dernière édition du message le 19/11/2017 à 03:16:49 ]

23
J'utilise pour l'instant ce petit boîtier magique qu'est le laney ironhearth pulse. Ça fait préamp à lampe & simulation, c'est pas mal du tout !!:bave: J'avais une Carl martin rockbug avant, ça fait bien le taf mais c'est un peu sec.
Je lorgne la Mooer radar ou la pédale JDX de radial...

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

24
J'utilise un palmer pdi-09 pour mon système dry/wet et je m'en sers aussi pour maqueter mais j'ai vraiment du mal avec les simu hp en général et particulièrement celles à base d'IR. Je trouve le son très figé et trop propre, pour du metal ça doit être bien mais pour tout le reste je trouve que ça ne fonctionne jamais vraiment. Sur un mix assez chargé je pense qu'il est impossible d'entendre la différence mais sur une musique assez aérée je trouve ça dommage.
Pour moi rien ne remplace un micro devant un HP, la façon de le placer pour obtenir ce qu'on aime, ça fait partie du plaisir d'une prise.
Je comprends le côté pratique d'une simu mais je suis assez hermétique à tout ce qui est plug & play et qui a tendance à faire sonner tout le monde de la même façon. Mais bon, je suis un vieux con qui pense encore que c'est cool d'apprendre à faire une prise guitare plutôt que d'utiliser un truc qui fait le truc à ta place.
25
Citation de La :
Mais bon, je suis un vieux con qui pense encore que c'est cool d'apprendre à faire une prise guitare plutôt que d'utiliser un truc qui fait le truc à ta place.


+1
Je fais également partie du club....... des vieux cons ! :bravo:

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

26
Encore de grands commentaires, en plus des classiques "il manque le mien" ! :bave:

Axe FX et Kemper ont des simu de cab certes, mais ce ne sont pas des produits dédiés à cette fonction.
Ça me parait logique que Locomotiv ne les ai pas listés.

Le commentaire sur AF comme quoi on serait de conivence avec des marques est tellement minable ... On est plus Russie ou Qatar selon la position de Jupiter par rapport à l'importance du bois en lutherie. :-D

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

27
Dans une simulation de sondage modélisé, vous vous attendiez à quoi ? :langue:

Non sérieux, à l'instar de quelques posteurs ici et là, je remet une couche sur le fait qu'un test comparatif de ces hardwares serait top ! je sais que ça mobilise du temps, du matériel et des personnes mais comme disent les talibans aux Américains :
Vous avez le matériel et la technologie, mais vous avez déjà perdu, parce que nous... on a le temps !:bravo:



Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

28
Citation :
Pas un seul Koch dans la liste mais bien sur on a droit a 3 two notes .... je pense qu'il est maintenant très clair comment ce genre de sondage se prépare, profile et à quoi il sert .... C'est très très limite les gars ...


C'est ta remarque qui est très limite. Développe, ça m'intéresse de voir si tu as le courage d'appuyer pleinement tes sous-entendus, sachant qu'il faudra évidemment prouver tes dires sans quoi cela relèverait de la diffamation.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

29
C’est très mal dit mais ceci étant j’ai été très étonné qu’il n’y ait pas de koch aussi ... c’est quand même une marque qui a beaucoup vendu dans le domaine.
30
Dans la base de données d'AF, dans la catégorie Simulateurs de HP il y a exactement 0 produits Koch.
J'imagine que quand l'équipe édito monte une liste pour un sondage, elle regarde les produits de ladite catégorie.

Koch a des atténuateurs de puissance qui offrent comme beaucoup une simulation de HP mais on en revient à mon commentaire sur l'Axe FX et le Kemper. ;)

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.