Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Le simulateur de haut-parleurs hardware préféré de la communauté

  • 115 réponses
  • 44 participants
  • 16 229 vues
  • 374 followers
374 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 01/12/17
1 Posté le le 18/11/2017 à 09:00 Sondage Clos
Quel est votre modèle de simulateur de baffle hardware préféré ?
  • 1 two notes audio engineering torpedo live et studio (121 - 32%)
  • 2 two notes audio engineering torpedo c.a.b. (cabinets in a box) (95 - 25%)
  • 3 two notes audio engineering torpedo captor (26 - 7%)
  • 4 palmer pdi (23 - 6%)
  • 5 behringer ultra-g gi100 (15 - 4%)
  • 6 hughes & kettner red box (12 - 3%)
  • 7 mesa boogie cabclone (10 - 3%)
  • 8 bluguitar blubox speaker emulator (9 - 2%)
  • 9 mooer radar (8 - 2%)
  • 10 neunaber technology iconoclast speaker emulator (6 - 2%)
  • 11 amt electronics pangea (6 - 2%)
  • 12 palmer pga (5 - 1%)
  • 13 suhr a.c.e. (analog cabinet emulator) (5 - 1%)
  • 14 radial engineering jdx (5 - 1%)
  • 15 digitech cabdryvr (5 - 1%)
  • 16 spl cabulator (4 - 1%)
  • 17 carl martin rock bug (3 - 1%)
  • 18 radial engineering headload (3 - 1%)
  • 19 rivera rockcrusher (3 - 1%)
  • 20 amt electronics cn-1 chameleon cab (2 - 1%)
  • 21 spl transducer (2 - 1%)
  • 22 mooer trescab (2 - 1%)
  • 23 dsm noisemaker omnicabsim (1 - 0%)
  • 24 mooer/fender/donner micro d.i (1 - 0%)
  • 25 gfi system cabzeus (1 - 0%)
  • 26 a/da gcs (1 - 0%)
Sondage réalisé du 18/11/2017 au 01/12/2017 - 374 participants - 1 réponse par participant
1 [Bien débuter] Le simulateur de haut-parleurs hardware préféré de la communauté
Le simulateur de haut-parleurs hardware préféré de la communauté

Particulièrement en vogue, la simulation de baffles s’impose petit à petit comme une solution essentielle pour s’enregistrer et jouer en live facilement tout en profitant des qualités d’un ampli à lampe. Il existe bien entendu de nombreux logiciels, mais les outils hardware se popularisent de plus en plus. C’est pourquoi nous vous proposons de voter pour votre simulateur de haut-parleurs hardware préféré. En avez-vous essayé plusieurs ? Qu’en avez-vous pensé ? Ne jurez-vous que par l’analogique, ou le numérique vous séduit-il plus ? Bref, partagez votre savoir et votre avis ! Nous avons sélectionné 27 appareils populaires et actuellement en vente. Certaines machines sont uniquement dédiées à la simulation de baffle, quand d’autres proposent quelques fonctions supplémentaires comme un atténuateur ou une D.I. Nous avons par contre volontairement écarté tous les appareils embarquant également des simulations d’amplis. À vos votes !

Lire l'article

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 24/11/2017 à 11:06:35 ]

Afficher le premier post
101
Le grain de la Berhinger n'était si mal effectivement ! mais beaucoup trop de souffle, j'ai peut-être eu aussi un modèle défectueux mais il était tout neuf sorti du carton. Donc j'en ai déduis que ça faisait partie de sa conception.

Citation de Pâle :
Mais c'était avant que je ne me rende compte que je ne supporte plus la bosse dans les médium assez systématique du matos d'amplification guitare et ne prenne le parti de ne jouer que sur ampli basse.

Intéressant !
Cette bosse médium à mon avis est la place de la guitare électrique dans un groupe, où il commence à y avoir du monde, clavier, cuivre, percu...etc
Un power trio à l'ancienne (GT/Bass/Bat) avec un Guitar héro préfèrera un ampli (et un gros !!!) ça me paraît plus logique, dans le son... et l'esthétique :8)

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

102
Citation de gojats :
Le grain de la Berhinger n'était si mal effectivement ! mais beaucoup trop de souffle, j'ai peut-être eu aussi un modèle défectueux mais il était tout neuf sorti du carton. Donc j'en ai déduis que ça faisait partie de sa conception.


disons que la qualité du transfo d'isolation pouvait être aléatoire, et que le bouzin est assez capricieux au niveau notamment de l'alim fantôme ^^

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

103
Je suis également surpris que le vénérable POD PRO de Line 6 ne soit pas mentionné... En studio et en live je l'ai toujours trouvé très crédible (j'en ai un) - Après je peux pas comparer avec la concurrence...
104
x
Hors sujet :
@gojats, c'est étrange comme sensation a vrai dire, ça m'oppresse et me donne un sentiment de vertige...et ce uniquement depuis les 2/3 dernières années! Je me suis même demandé si je n'allais pas raccrocher ma guitare.
Par contre pas de souci quand d'autres en jouent...

[ Dernière édition du message le 24/11/2017 à 12:41:07 ]

105
x
Hors sujet :
Pas cool ça ! :( problème d'oreille interne ? vertige ? t'as fait des tests auditifs ?
A une époque j'avais un creux dans les haut médium, me souviens plus quelle palette de fréquence, ben j'ai arrêté le home studio... mes mix c"tait nawak :facepalm: j'ai pas re-essayé depuis mais il paraît que l'audition revient si on fait gaffe.
C'est pour ça que : Plus d'ampli :idee:

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

106
La conclusion est enfin publiée...bon, 374 votants, ça donne une tendance mais guère plus. Dommage, à l'heure du home-studio et de l'autoproduction, ces petits boitiers sont devenus assez incontournables.
107
Mais pas encore très diffusé. En home studio je suppose que beaucoup préfère une version logiciel.
108
Oui perso je joue qu'avec des amplis et des cab virtuels. Il ne me reste qu'un ampli à la maison qui sert jamais et dont je me débarrasse.

Autant quand on joue en groupe et qu'on a peu de maîtrise en mao, l'ampli est indispensable et le cab sont indispensables ou au moins une émulation harware.
Autant maintenant les plugins tiennent tellement la route que je vois personnellement plus d'intérêt à garder du matos qu coûte cher et pèse lourd.

Tout dépend les besoins mais perso quelque soit le matos analogique, peut être que parfois il peut avoir un p'tit truc dans le vieux matos qui lui donne une "âme" ça n'empêche que quand t'as des dizaines de projets sur ton Daw avec 40000 pistes t'es quand même super content d'avoir tout "inzebox" et de pas passer 2heures à tourner les potard du bon vieux matos pour espérer retrouver le son que t'avais sur telle ou telle piste.
109
@Truelle, tout à fait d'accord, je n'ai encore un ampli que pour le côté pratique de la sonorisation compacte et transportable, mais dès que je peut, Je m'en passe.
110

salut,

avant de voir que ce topic existait j'ai ouvert un sujet ici https://fr.audiofanzine.com/simulateur-d-amplis-guitare-en-pedale/forums/t.655524,ou-trouver-des-ir-d-ampli-guitare-basse-de-bonne-qualite,post.9451853.html 

la question ets de savoir ou trouver des IR d'amplis.

Merci

a++