Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Le simulateur de haut-parleurs hardware préféré de la communauté

  • 115 réponses
  • 44 participants
  • 16 251 vues
  • 374 followers
374 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 01/12/17
1 Posté le le 18/11/2017 à 09:00 Sondage Clos
Quel est votre modèle de simulateur de baffle hardware préféré ?
  • 1 two notes audio engineering torpedo live et studio (121 - 32%)
  • 2 two notes audio engineering torpedo c.a.b. (cabinets in a box) (95 - 25%)
  • 3 two notes audio engineering torpedo captor (26 - 7%)
  • 4 palmer pdi (23 - 6%)
  • 5 behringer ultra-g gi100 (15 - 4%)
  • 6 hughes & kettner red box (12 - 3%)
  • 7 mesa boogie cabclone (10 - 3%)
  • 8 bluguitar blubox speaker emulator (9 - 2%)
  • 9 mooer radar (8 - 2%)
  • 10 amt electronics pangea (6 - 2%)
  • 11 neunaber technology iconoclast speaker emulator (6 - 2%)
  • 12 palmer pga (5 - 1%)
  • 13 suhr a.c.e. (analog cabinet emulator) (5 - 1%)
  • 14 radial engineering jdx (5 - 1%)
  • 15 digitech cabdryvr (5 - 1%)
  • 16 spl cabulator (4 - 1%)
  • 17 carl martin rock bug (3 - 1%)
  • 18 radial engineering headload (3 - 1%)
  • 19 rivera rockcrusher (3 - 1%)
  • 20 mooer trescab (2 - 1%)
  • 21 amt electronics cn-1 chameleon cab (2 - 1%)
  • 22 spl transducer (2 - 1%)
  • 23 dsm noisemaker omnicabsim (1 - 0%)
  • 24 mooer/fender/donner micro d.i (1 - 0%)
  • 25 gfi system cabzeus (1 - 0%)
  • 26 a/da gcs (1 - 0%)
Sondage réalisé du 18/11/2017 au 01/12/2017 - 374 participants - 1 réponse par participant
1 [Bien débuter] Le simulateur de haut-parleurs hardware préféré de la communauté
Le simulateur de haut-parleurs hardware préféré de la communauté

Particulièrement en vogue, la simulation de baffles s’impose petit à petit comme une solution essentielle pour s’enregistrer et jouer en live facilement tout en profitant des qualités d’un ampli à lampe. Il existe bien entendu de nombreux logiciels, mais les outils hardware se popularisent de plus en plus. C’est pourquoi nous vous proposons de voter pour votre simulateur de haut-parleurs hardware préféré. En avez-vous essayé plusieurs ? Qu’en avez-vous pensé ? Ne jurez-vous que par l’analogique, ou le numérique vous séduit-il plus ? Bref, partagez votre savoir et votre avis ! Nous avons sélectionné 27 appareils populaires et actuellement en vente. Certaines machines sont uniquement dédiées à la simulation de baffle, quand d’autres proposent quelques fonctions supplémentaires comme un atténuateur ou une D.I. Nous avons par contre volontairement écarté tous les appareils embarquant également des simulations d’amplis. À vos votes !

Lire l'article

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 24/11/2017 à 11:06:35 ]

Afficher le premier post
111
Citation de mdti :
salut,
avant de voir que ce topic existait j'ai ouvert un sujet ici https://fr.audiofanzine.com/simulateur-d-amplis-guitare-en-pedale/forums/t.655524,ou-trouver-des-ir-d-ampli-guitare-basse-de-bonne-qualite,post.9451853.html 
la question ets de savoir ou trouver des IR d'amplis.
Merci
a++

Kemper?
112

Citation de : gojats

Citation de Pâle Patine :
Le mieux est il de toute façon audible pour le public?
Une scène qui va bien à un sondeur, c'est souvent une scène silencieuse. Comme ça c'est facile pour la façade et facile pour les retours. Pour moi, depuis longtemps je ne met plus d' ampli quand je peut faire autrement car cest pas mal de complications pour un leger mieux pas forcément perçu par l'auditoire de toute facon.

Exact.
Je n'utilise plus d'ampli depuis plus de 2 ans maintenant, pour les mêmes raison.

 pareil pour moi, et mon dos me dit merci...

113

Citation de : Pâle Patine

Cela dit, et je ne l'ai pas souligné mais d'autre l'ont fait, c'est être tributaire des retours, donc il faut impérativement savoir ce qu'il y a sur place.

 ou bien encore avoir son propre matos mixage + retours, et ainsi ne pas dépendre du sondier... en gros lui fournir juste une paire à amplifier, et maîtriser tout le reste nous même... c'est ce qu'on fait et finalement c'est pas plus mal...

 

[ Dernière édition du message le 07/12/2017 à 14:13:05 ]

114
Citation de marclr17 :
Citation de : Pâle Patine
Cela dit, et je ne l'ai pas souligné mais d'autre l'ont fait, c'est être tributaire des retours, donc il faut impérativement savoir ce qu'il y a sur place.
 ou bien encore avoir son propre matos mixage + retours, et ainsi ne pas dépendre du sondier... en gros lui fournir juste une paire à amplifier, et maîtriser tout le reste nous même... c'est ce qu'on fait et finalement c'est pas plus mal...
 

Ouep, enfin entre porter un ampli ou un retour...pas vraiment rentable comme idée ca. Même en ear monitor ça fait pas mal de matos et donc au final du volume. Pour le coup je préfère un ampli.
115

bah non car les retours t'façon (en tout cas nous) on en a besoin quand même pour les chants, claviers, rythmiques etc... donc c'est pas ampli OU retours, c'est ampli + retours ou retours tout seuls...

116
Vu comme ça ok.
Cela dit, un ampli basse ça marche bien comme retour pour chanteur aussi.