Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie CabClone
Photos
1/106
Mesa Boogie CabClone

Simulateur de HP pour ampli guitare de la marque Mesa Boogie

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Mesa Boogie présente le CabClone

  • 19 réponses
  • 14 participants
  • 7 706 vues
  • 20 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Mesa Boogie présente le CabClone
Le nouveau CabClone de Mesa Boogie est un simulateur de baffle passif, une load box et une sortie casque pour votre ampli guitare.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11

SanSystem, sisi la box parfaite a existé! Elle était fabriquée par Marshall même!

Réducteur de puissance ( par boutons poussoir : -6, -12 ou max -16 dB, parfois un peu limite), loadbox, sortie directe ou avec simu de HP (cabinet fermé ou ouvert, et micro à l'axe ou 30 et 60 degres) et sortie casque directe. Nécessite une alim tout de même, d'ailleurs chiante à trouver si non fournie. Il y a aussi un line in pour insérer un préamp et profiter de la simu intégrée (mais pas de simu d'étage de puissance en ce cas).

Il s'agit du Marshall SE-100 ( pour une capa de loadbox de 100 Watts maxi), il y en a régulièrement sur le marché de l'occasion (de 150 à 300 euros, c'est très variable en cote). Je viens d'en acheter un, c'est encore frais mais ça m'a l'air pas mal du tout. Le test au casque avec mon 40W a été probant, l'enregistrement avec simu aussi, et l'atténuateur est très bien, peu de perte de fréquences. Je peux vraiment pousser au taquet mon ampli.

Bonne différence entre le son open et closed cabinet (plus de basses), plus subtil mais efficace sur la simu d'axe du micro (atténue un peu les aigus et les attaques).

Je comparerai l'émulation avec celle de mon microcab qui fait déjà pas mal le boulot. Bon c'est moins pratique à transporter vu que c'est un rack 2U assez lourd, mais vu tout ce que cela cumule comme fonctions je ne me plains pas!

 

https://soundcloud.com/kazerta

http://soundcloud.com/alex-kapel

[ Dernière édition du message le 01/08/2014 à 11:28:30 ]

12
Salut,

Ca me parait clair, mais je m'embrouille quand même.

Citation :
Une sortie Thru sur jack 6.35mm (engage la Load interne quand aucun câble n’est branché)


Ca veux dire que si je veux enregistrer et garder en retour le cab de mon ampli, il n'y aura plus de load box?

1/ Mon ampli guitare sur 11 enverra 11 dans ma console d'enregistrement ?
2/ Mon ampli gueulera quand même dans tout la baraque ?

Dites-moi si j'ai bien compris.

[ Dernière édition du message le 24/10/2014 à 17:23:26 ]

13
Le volume de la sortie XLR est réglable. Donc tu régles le volume de ton ampli comme tu le souhaites et tu ajustes après le niveau de sortie du XLR pour attaquer ta console...
14
Citation :
Le volume de la sortie XLR est réglable. Donc tu régles le volume de ton ampli comme tu le souhaites et tu ajustes après le niveau de sortie du XLR pour attaquer ta console...


Oki merci..ça veut dire oui à ma 2eme question.

Ca veux dire plus de load box au niveau du cab... Mon ampli sur 11 gueulera quand même dans tout la baraque.

[ Dernière édition du message le 03/11/2014 à 21:10:11 ]

15
Tout a fait, t'as tout compris ! :bravo:
Le cabclone fait office de loadbox que si on ne rebranche pas le cab, si on rebranche, la fonction loadbox est désactivée et l'ampli fonctionne normalement.
On peut donc envoyer un signal normal à la table tout en faisant hurler de bonheur son ampli :-D

En fait, derrière cette petite boite qui peut sembler un peu inutile et chère se cache un outil vachement pratique.
Je trouve que les simulations de HP sonnent super bien, je suis même en train de me demander si pour mes prochains concerts sur scène avec ampli repris, je ne vais pas l'embarquer pour essayer à la place du conventionnel micro devant le HP.
Pour la maison c'est génial pour enregistrer sans volume ou pour jouer au casque en poussant les lampes.

[ Dernière édition du message le 07/11/2014 à 19:18:52 ]

16
Bonjour tout le monde, petite question sur le cabclone.

Est-il possible de faire le branchement suivant : Tête => Cabclone => UX1 => PC ?

Je branche mon casque sur la sortie casque de l'UX1 ?

Merci de vos réponses.
17
Citation :
Tout a fait, t'as tout compris ! :bravo:
Le cabclone fait office de loadbox que si on ne rebranche pas le cab, si on rebranche, la fonction loadbox est désactivée et l'ampli fonctionne normalement.


LoL, tu m'embrouilles la... Mais oui

Oui ça revient à utiliser uniquement la simu hp.

Moi ce que je voudrais (mais je sais pas ce que je veux en fait,lol) c'est pouvoir envoyer le bousin de mon ampli dans ma carte son...
Avec la possibilité de garder le retour de mon ampli (ce qu'y sort de son cab) à un volume sonore raisonnable pour pas exploser les murs.
18
En live l'avantage du Cabclone est de pourvoir envoyer la sortie Balanced DI sur une console et d'avoir aussi ce son via un retour oreillettes ou retour de seine... Plus pratique pour maîtriser le volume sur scène et même en répète...

Je viens de le commander ! Je vais pouvoir enfin faire chauffer ma tête Elmwood Modena 60 et enregistrer sans me préoccuper de la prise de son micro... ;)
19
Je viens de le recevoir, comment est-ce possible j'ai pas de signal ?
J'ai tout essayé, tous vérifié
Ca y est ca me saoule !
Edit, lol
Oups, suis une merde!!! C'est bon.

[ Dernière édition du message le 08/06/2015 à 16:11:52 ]

20
des retours d’experience sur cette petite machine qui l’interresse fortement ?
ça se mari mieux avec un Mark5 ou un rectifier ?
merci pour vos lumières.