Gam 29/05/2016

Mooer TresCab : l'avis de Gam

« Agréablement surpris »

Rapport qualité/prix : Excellent Cible : Les utilisateurs avertis
Pour quels styles de musique et avec quelle guitare utilisez-vous ce simulateur d'ampli? Dans quel contexte (travail, enregistrement, scène, etc.)?
Principalement du rock avec une LP et un preampli a lampe, direct dans une carte audio.

Est-il simple à utiliser et à paramétrer?
Assez simple a prendre en main, main demande une certaine adaptation a l'oreille.
Contrairement aux IR, ce simulateur numerique, ce rapproche des ses homologues analogique.

Les simulations sont-elles réalistes? Qu'en est-il des presets d'usines?

On obtiens un son assez direct, moins muddy et boxy, plus organique, plus dans la face qu'une IR.
Elle ne sont pas doute exploitable, je retiens surtout le 1x8 pour du rock 70 et le 4x12 qui s'adapte a tout. Le 1x10 et 1x12 m'on moins convaincu.

Ceci dit une EQ a bande est indispensable pour affine l'eq. Ce qui ne surprendra personne.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Le format, le prix, les possibilités, et surtout ça sonne pas mal, il n'a pas a rougir face a sa concurrence. Il va définitivement rester sur mon pedalboard.

Un manque de finition sur 2 sim. C'est dommage, elles semble vraiment peu aboutie. Nickel pour les autres. Numerique, j'aurais bien aimer qu'elle soit analogique. Sans doute un manque de place.

Des reglages tres sensible pas toujours evident avec de si petits potards.