Two Notes Audio Engineering Torpedo C.A.B. (Cabinets in A Box)

Tous les avis sur Two Notes Audio Engineering Torpedo C.A.B. (Cabinets in A Box) notés 4/5

Simulateur de HP pour ampli guitare de la marque Two Notes Audio Engineering appartenant à la série Torpedo

Prix public : 499 € TTC
4.8/5
  • ColorinColorin

Fait le taf, côté pratique évident, réglages des IR pas si évident.

Two Notes Audio Engineering Torpedo C.A.B. (Cabinets in A Box)Publié le 29/04/22 à 20:45
    J'utilise une telecaster et une SG branchées soit sur mon Orange OR15, soit mon Laney Lionheart L5T-112. Au final cette évaluation sera plus une évaluation des IR et du torpedo remote ou torpedo wall of sound que du torpedo C.A.B. lui même. J'ai acheté le torpedo CAB d'occasion pour son aspect pratique je passe du temps sur mes presets mais une fois réglés je n'y touche plus, j'y ai passé beaucoup de temps j'ai au final 6 presets qui me vont bien et c'est très bien comme ça. Donc je branche mon torpedo CAB à la sortie de mon torpedo captor lui même branché à mon ampli. Ça me permet d'avoir un son constant n'importe où, je n'ai pas besoin de refaire les réglages à chaque fois, je choisi juste le preset qui me convient en fonction de l'ampli et de la guitare, parfois de la basse. pour l'enregistrement le torpedo CAB me permet d'économiser du CPU, plus besoin de lancer le torpedo wall of sound comme plugin, je branche directement le torpedo CAB dans la carte son. En live on peu envoyer le torpedo CAB vers la sono avoir un son constant et je peux comme ça utiliser mon laney de 5W en live vu que la puissance de l'ampli n'a plus d'importance.

Voilà pour le CAB pour ce qui est de torpedo remote, j'avoue qu'au début j'ai eu des doutes quand j'ai voulu faire mes premiers réglages. En fait ce n'est pas du tout plug and play il faut passer beaucoup de temps sur les réglages (en tous cas pour moi, certains seront peut-être plus doués) mais en persévérant après de nombreux tests des affinements des réglages j'ai finalement réussit à obtenir un son convaincant. Mais à un moment j'ai eu des doutes quand à la qualité des IR, finalement j'ai tout repris à zéro avec un objectif sonore en tête et ne m'occupant que d'un paramètre après l'autre (éviter de tout toucher à la fois ça ne marche pas, du moins pour moi, un ingé son saura probablement exactement quoi faire) finalement j'y suis arrivé et je suis très content du résultat mais je comprend maintenant pourquoi quelqu'un m'avait déconseillé cet achat me disant qu'il n'en avait rien tiré de bon. En fait avec la taille de l'offre en IR on a vite fait de s'éparpiller de faire des réglages à la va vite et de se retrouver avec un son pas horrible mais pas vraiment bon non plus. Par contre une fois fait avec le torpedo CAB oui c'est plug and play il garde les réglages juste à sélectionner le preset et on est parti!!

Conclusion: Bonne qualité de fabrication, côté pratique évident en home studio comme en live, on a le même son partout. Par contre réservé à des utilisateurs confirmés où motivés à y passer le temps nécessaire pour obtenir le son recherché. Mais désormais je l'utilise tous les jours!!
  • GutsMiuraGutsMiura

excellent

Two Notes Audio Engineering Torpedo C.A.B. (Cabinets in A Box)Publié le 09/05/15 à 04:22
    j'utilise cet appareil dans le but d'avoir un son s'approchant le maximum possiible d'une qualité studio , mais pouvoir le faire en silence (on baisse l'ampli de puissance , on augmente le préamp et let's go) , elle est concue comme une pédale pour s'adapter aux autres pédales , en gros une pédale de distortion seras une source d'amplification que le torpedo vas traiter afin d'y incorporer les simulations désirée , personellement je l'utilise sur ma tete d'ampli branchée par la boucle d'éffet , le son est excellent .
    j'ai beaucoup apprécier les sons que l'on peut en tirer , mais j'ai moins aimer le fait que l'on nous vende cet appareil comme la solution miracle "plug and play votre sons seras impecable et facilement" car ce n'est pas le cas , avant de trouver un son correct faut s'y pencher et pas qu'un peu car avec tout les micros/cab/lampe/eq(etc..) qui sont disponible et toute les combinaisons possible et imaginables vous n'en ferez pas le tour rapidement ...
    en revanche c'est très simple d'utilisation , la navigation est plutot intuitive surtout avec le petit software qui vous permet de piloté la bete directement depuis votre pc donc c'est une machine vraiment très cool .
    dommage que le prix soit si élevé ..
  • le reverendle reverend

C'est fini les enceintes à trimballer ?

Two Notes Audio Engineering Torpedo C.A.B. (Cabinets in A Box)Publié le 21/02/13 à 18:50
    Emulateur de sortie HP,avec optionnellement un émulateur d'ampli de puissance.
    On branche la guitare, ou la pédalier, ou le préampli dans la bestiole, ça sort du son au casque ou dans la sortie ligne (sono, carte son, electrocardiographe etc...)
    On peut choisir un paquet de modeles d'enceintes, quelques modeles d'ampli de puissance, soit sur la pédale, soit via une appli assez graphique et bien didactique btw.

Configuration simple mais assez complete. Editer un son est un jeu d'enfant.
    Pour ceux qui ne se satisfont pas des presets, ils peuvent mettre leurs réglages.
    Pour ceux qui ne se satisfont pas des modélisations proposées, ils peuvent mettre les leurs.

Pas un "effet" à proprement…
    Emulateur de sortie HP,avec optionnellement un émulateur d'ampli de puissance.

Configuration simple mais assez complete. Editer un son est un jeu d'enfant.

Pas un "effet" à proprement parler, on demande surtout à la pédale de sortir un son réaliste. Le son lui-même dépendra surtout de ce qu'on aura mis en amont et en aval.
    Sur mon casque à la maison, le son est un peu décevant (et pourtant j'ai un assez bon casque : Sennheiser HD250). Ca fait un peu les abeilles. Bof.
    Sur la sono du local de répète, pourtant pas folichonne, le son est reellement exploitable. On croirait que ça sort d'un de mes amplis et non, y a pas d'ampli, juste mon pédalier ! J'ai juste perdu un peu de dynamique, mais là pas de mystere : avec une sono un peu molle, on a des sons un peu mous. Mais rien de redhibitoire en regard d'un auditoire non averti.

Pour info, ma chaine :
    guitare > Distorsion Xotic BB preamp > Overdrive Maxon OD9 > Distorsion AMT R1 > Pedale volume Ernie Ball > Equaliseur MXR M108 > Reverb TC Electronic HallOfFame > Torpedo CAB > Sono (ou > boite DI > Sono)

Utilisation très récente et pas du tout systématique : j'ai investi dans le CAB pour les déplacements légers : guitare, pédalier (dont le CAB) et roule dans la sono du bar. Accessoirement, j'enregistrerai aussi si nécessaire.
    Les sons sont bons, on sent qu'on a du travail pour retrouver le modele de sonorité à laquelle on est habitué, mais on y arrive.
    Du coup, je suis assez satisfait de cet achat : ça fait ce pour quoi je l'ai acheté, et de belle manière. Même sans miracle, on a là une solution tout à fait musicale et très crédible pour les gratteux nomades qui ont mal au dos :-)
    Atout annexe pour mon utilisation : le son entre dans la sono, on bénéficie donc directement d'une diffusion bien plus homogène que ce qui sort d'un cab d'ampli guitare, à la fois pour le public et aussi pour le groupe (dont moi le gratteux : je m'entends beaucoup mieux ! Avec mon 2x12 habituel, c'est surtout l'arrière de mes genous qui entend bien mon ampli)

C'est pas donné, mais pas hors de portée d'une bourse normale non plus. Le plus dur est de se motiver à faire une dépense pour quelque chose qui n'apporte rien au son, mais qui est bati pour n'en retirer rien, en fait.

Mon avis reste à confirmer par une utilisation plus poussée, et sur beaucoup plus de sonos.
  • djemassdjemass

Super bonne bécane.

Two Notes Audio Engineering Torpedo C.A.B. (Cabinets in A Box)Publié le 06/12/12 à 10:47
    Bon c'est déjà connu. Simulateur de HP et d'ampli de puissance.
    Mais c'est super simple

C'est super simple et intuitif. La prise usb permet de se connecter à un ordi et de piloter l'engin via un logiciel d'édition super simple et intuitif. Que du bon. Le kif c'est le fait de pouvoir utiliser des impulses tierces, et je trouve que le résultat est encore mieux !

Bon c'est déjà connu. Simulateur de HP et d'ampli de puissance.
    Mais c'est super simple

Franchement c'est super. Les simus de baffle sont super, mais je préfère utiliser des impulses tierces (Redwirez par exemple). En expérimentant ça devient une tuerie. Avec un logiciel comme mixir2, tu peux mixer plusieures impulses ensemble et avoir un son plus comme un ampli dans une pièce. Par exemple, avec Mixir2 de Redwirez, tu prends un cab Redwire, et tu mixes une impulse de SM57 On Axis, une R121, une IR d'impedance, une de micro d'ambience et une autre de prise micro par l'arrière du baffle, et ça sonne grave !!

Ou alors comme moi tu tonematches un son d'un enregistrement et tu fais une impulse à partir de ça.

Autre point, le simulateur d'ampli de puissance est lui aussi génial si tu utilises uniquement un préampli.

Bref que du bon, et en plus en prix est bon

Utilisé depuis quelques mois, bon rapport qualité pour qui aime un son d'enregistrement top.

Super choix