Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Two Notes Audio Engineering Torpedo C.A.B. M
Photos
1/541
Two Notes Audio Engineering Torpedo C.A.B. M
9/10

Sujet soufle/bruit torpedo CAB M +

  • 20 réponses
  • 10 participants
  • 3 842 vues
  • 12 followers
1 soufle/bruit torpedo CAB M +
Bonjour à tous
je viens d’acquérir le CAB +
je l'ai branché en XLR ou jack dans une apollo TWIN ou dans une console tascan.
Dans les deux configurations je trouve que j'ai beaucoup de souffle sans même avoir branché un instrument dedans.
Le souffle s'accentue si je mets en marche le Préamp et les lampes.
avez vous ce problème?
cordialement
Alban
Afficher le premier post
11
Citation de Karavanarles :
Sa ne vient pas de l’installation électrique car j’ai testé dans deux lieux différents.
J’aimerai savoir si les possesseurs de cab m on un souffle même minime quand il branche la pedale un système sono ou carte son.


salut
j'ai acheté un CAb M il y a 2 semaines, upgardé en M+
j'ai également un souffle, sans même brancher ma guitare à l'entrée.
12
Citation de Karavanarles :
Bonjour à tous
je viens d’acquérir le CAB +
je l'ai branché en XLR ou jack dans une apollo TWIN ou dans une console tascan.
Dans les deux configurations je trouve que j'ai beaucoup de souffle sans même avoir branché un instrument dedans.
Le souffle s'accentue si je mets en marche le Préamp et les lampes.
avez vous ce problème?
cordialement
Alban


moi aussi, le gate élimine le souffle quand on ne joue pas, mais quand on joue, il y a une pollution pas possible.
et si on ajoute un OD avant et pour peu qu'on pousse la section ampli, c'est la cata
...
13
Bonjour,

Même problème pour moi; Je l'ai branché dans toutes les configs. Dans un studio pro, et sur différents sites. Trop de souffle. Qui a fait un retour SAV? Avez-vous toujours le problème?

Bonne journée

Ma dernière participation :

https://grumpy.bandcamp.com/album/heartspeak

Et un autre EP à venir...

14
salut!
perso, j'ai adoré le Torpédo quand je l'ai reçu (M+)...
puis j'ai commencé à entendre du souffle, trop de souffle...
j'ai trouvé la solution en jouant avec l'interrupteur à droite de la bête (-24db 0db +12db)
ça s'est donc nettement amélioré et le torpédo a retrouvé sa place sur le pédalboard.... mais une fois branché sur la sono, je n'étais pas satisfait.
donc j'ai rebranché mon ampli.... et en 24h, je l'ai mis en vente. je ne le regrette pas. c'est dommage car le concept est top.
j'avais eu le même type de problème avec mon Two Notes Le Crunch....
15
Citation de hen :
Bonjour,

Même problème pour moi; Je l'ai branché dans toutes les configs. Dans un studio pro, et sur différents sites. Trop de souffle. Qui a fait un retour SAV? Avez-vous toujours le problème?

Bonne journée


bjr

le fait de jouer sur le niveau d'entrée peut grandement arranger les choses.
pour une gratte ou un pedalboard directe dans le cabM, se mettre en +12dB
attention à la partie enhancer et equalo peut ajouter également du souffle.


16
je rajouterai : soit n'utiliser qu'un seul micro en façade, soit 2 micros mais le deuxième hors phase !
17
Bonsoir,
Je viens d'échanger avec two notes sur le help desk. J'ai réalisé des enregistrements (8) et two notes à fait de même. Voilà ce qu'il en ressort. Et ça rejoint vos posts. Si votre sortie guitare fournie un bon niveau (oubliez les single coil..) vous pourrez limiter le souffle sur un home studio basique (:??:mais en home studio je préfère utiliser le plugin). Et si vous vous branchez directement sur une sono, il faudra un préamplificateur avant.... :((donc la plus value du CABM+ (avec le préamplificateur intégré) s'effondre un peu...
Résultat des courses, la pédale est dans la boite et j'utilise que le plugin car les préamplificateur de l'audient ne soufflent pas.

Donc, si vous avez dans le pédal board un préamplificateur ça peut fonctionner sans souffle sinon faudra en acheter un.

Déception....:(:(:(

Ma dernière participation :

https://grumpy.bandcamp.com/album/heartspeak

Et un autre EP à venir...

18
Citation de malodoi :
...
attention à la partie enhancer et equalo peut ajouter également du souffle.


me concernant je n'utilise pas le preamp et l'enhancer, ce sont de vrai catastrophes coté souffle( après je ne sais peut être pas m'en servir).
comme évoqué , avec un preamp ou un ampli/captor en amont et le CabM se "limite" à poser des IR, le résultat est nickel.
avec la reverb ça va encore, mais des que l'on passe par le preamp et le enhancer ça se complique. c'est clairement pas son domaine.
ça peut dépanner en déplacement si pas besoin d'un son nickel, mais en config principale ça ne le fait pas. Il faut le laisser s'occuper de la simu de CAB, il le fait tres bien ;)
19
Pareil de mon côté j'en ai acheté un neuf il y a quelques mois sans jamais n'avoir pu l'utiliser en live, trop de souffle, en répet ça fatigue mais ça pourrait passer, mais une fois sur scène pour du live c'est complètement démesuré...je l'ai envoyé en sav en espérant que c'était le mien qui avait un soucis..
20
je n'ai jamais eu de souffle avec le mien, ni de buzz.