Two Notes Audio Engineering Torpedo VB-101

Tous les avis sur Two Notes Audio Engineering Torpedo VB-101

Simulateur de HP pour ampli guitare de la marque Two Notes Audio Engineering appartenant à la série Torpedo.

Prix public : 1 599 € TTC
( 4.8/5 sur 12 avis )
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • Two Notes Audio Engineering Torpedo VB-101Publié le 18/03/09 à 18:48
    Au débalage l'appareil est robuste, un look neutre, pro quoi ! Aprés un léger branchement d'une simplicité enfantine, c'est le choc une restitution parfaite de mon ampli Mesa Dual rectifier avec ses moindres réglages et le son de ma PRS. Je bidouille quatre cinq minutes et les micros sonnent, les HP également. Une tuerie mes amis. Bon reprenons notre souffle. Pas d'effets au sens propre du terme mais un filtre low cut et un compresseur de bonne facture. Un software trés facile pour piloter du PC (trés simple àutiliser).
    Un branchement clair avec le manuel même pour un débutant. Toutes les connectiques sont présentes. Une intégration au niveau de l'éditeur audio sans problème de latence. Modéle rackable 2 U.

Je pense que le mot configuration est un grand mot pour cet appareil. Simplicité, efficacité. Le simulation d'HP son fidèle et les micros et leurs distances sont bien pensés. Le manuel de quelques pages en dit long sur la simplicité.

Le compresseur et les filtres sont efficaces. Ma configuration PC est un Dell Quad Core avec 4 G de Ram. Un éditeur audio classique, un carte son ultralite de chez motu et une 01 V 96 VCM de chez Yamaha. Guitare PRS et une tête d'ampli Mesa Dual rectifier. A Oui un casque Sony 7506 pour le Tropedo et les voisin c'est mieux.

Je l'utilise depuis 2 jours, j'attend mon bassiste avec impatience. Eh oui, il y a aussi de la simulation pour bassiste. Je referais ce choix demain sans aucun problème. Un rapport qualité prix relativement correct. Une excellente machine.
  • Two Notes Audio Engineering Torpedo VB-101Publié le 20/02/09 à 20:55
    - Quels sont les effets, ou types d'effets disponibles? : Emulation baffle+ prise micro et tranche de console.
    Le but est de s'affranchir de son(ses?) baffle et de son parc de micros.
    Pour le live, il suffit d'une prise xlr, on se branche en direct sur la console et c'est parti!!!
    A la maison, c'est un excellent outil de répétition ou de recherche sonore, car on peut jouer au casque en poussant son ampli à lampes au maximum!!! Inoui et époustouflant! Rien que pour ça, ce matériel vaut le coup! Enfin, on peut jouer très fort sans ennuyer personne!!!
    En home studio, on peut faire du remiking très simplement, mixer brièvement la piste
    - Quelle technologie est utilisée? numérique avec des......
    Le but est de s'affranchir de son(ses?) baffle et de son parc de micros.
    - Quelle technologie est utilisée? numérique avec des convertisseurs de très haute volée (192Khz)
    - Sont-ils éditables? Via un éditeur Mac/PC? Oui éditable par un éditeur très facile d'accés(compatible wine pour les linuxien )
    De plus un autre editeur va faire son apparition : le torpedo capture qui permettra ni plus ni moins de capturer et d'enregistrer le son de son propre baffle!
    - Quelle est la connectique? très complète, midi, usb, xlr, spdif... et Prise ethernet en option.
    Prise casque en façade.
    - S'agit-il d'un modèle rack ou rackable? Rack 2U auto ventilé

La configuration du matériel est évidente, l'ergonomie est très bien pensé, tout est fait pour les allergiques des menus à rallonge.
    On peut éditer très facilement, même sans avoir lu la notice.

La simulation est vraiment hyper réaliste, c'est un bonheur. le son est très précis aussi en saturé qu'en son clair(qui garde toute sa dynamique).
    Les sons ne perdent pas de vie ni de naturel. Le son, le grain de la guitare et de l'ampli sont entièrement respecté.
    Même sans aucune notion de prise de son, on trouve son son en commençant par bidouiller les presets, et finalement on se rend compte qu'il n'y a pas que le SM57 dans la vie, car on a accès a un parc de micros haut de gamme impressionnant, que beaucoup n'ont jamais eu l'occasion d'essayer.

J'utilise depuis plus d'un mois, et je redécouvre le plaisir de jouer. Certainement le meilleur achat depuis des années, j'ai longtemps hésité car je trouvais le torpedo trop cher.
    Au final, par rapport à l'achat d'un baffle, d'un micro et surtout du confort que le torpedo apporte pour le guitariste(ou bassiste), il est devenu indispensable.
    Je m'imagine même pas racheter un baffle, ni pour répéter ni pour le live, 40kg en moins dans mon rig ça fait plaisir!
    Le rapport qualité prix est excellent, car au vu des fonctionnalités embarqués dans la machine, si on fait le simple calcul du prix des micros et des baffles qui sont fournis virtuellement, on y gagne énormément.
    Pour un studio, j'imagine même pas le gain de productivité qu'engendre ce genre de produit.
    Les mentalités vont être dure à changer, mais ce produit est révolutionnaire!
    Le seul point noir c'est qu'il est mono et que pour faire de prises avec plusieurs micros en simultané, il faut autant de torpedo :s Mais bon, à la fois c'est vraiment un point très mineur, d'autant plus qu'une version stéréo va bientôt sortir!