Two Notes Audio Engineering Torpedo VM-202

5.0/5
  • RgxpodRgxpod

LA Réference !!! INDISPENSABLE

Two Notes Audio Engineering Torpedo VM-202Publié le 03/08/12 à 21:57
    L'ultra simulateur de prise de sons dédié à la guitare quoique pas que Basse Synthé .. tout y passe ... enfin doit on encore appeler cela un simulateur?... car très rapidement on obtient un résultat impressionnant!

Regardez les démos de Tristan Klein sur le VM 101 sur youtube vous comprendrez...tout les avantages d'avoir ce genre de produit. pour ma part n'ayant qu'un preampli a lampes mon choix c'est porté sur le VM202... avoir le son sans une cabine ou un ampli hurlera plus que vos oreilles ne peuvent supporter... c'est un luxe.

Penser comme un preneur de sons (Power AMp HP Micro couleur et vous obtenez le résultat..

il s'agit d'un rack avec toute la connectique pro utile. Midi A…

il s'agit d'un rack avec toute la connectique pro utile. Midi AES/BU Spdif Balanced Unbalanced.

DUAL channel mono mix ou stéréo.

le manuel est très clair. même si j'ai la première fois fait n'importe quoi sur le réglage de mes niveaux d'entrées sorties.

un plus: l'édition sur PC des sons est aussi un plus très sympa ... j'ai quand même un petit bug entre une valeur impossible a saisir par PC mais sans soucis par le bouton hardware de bête donc je ne considère même pas cela comme un point négatif au vue du résultat sonore.

Alors c'est la référence , le haut de gamme ... le très haut même...Enfin je sens les réels nuances d'un placement de micro et le coté vivant du sons. Faites un test de palm mutes sur des rythmiques en sons satures, puis en sons clair alterne picking et médiator .. faites cela avec un matériel prétendant être concurrent... vous avez déjà des éléments de réponses sur l'interactivité sonore de votre jeux qui est respecté...oups ça fait ressortir les plantades...comme sur un vrai ampli finalement.

Je possède aussi la version WOS PC (faut une bonne carte sons) .. et pour faire de la scène et profiter de me refaire un rack digne de ce nom j'ai craqué pour la version hardware...

Ce matériel n'est pas a associer avec du moyen de gamme.. enfin c'est vous qui voyez.... mais ça mérite tout ce qui va avec; soyons logique...

une semaine 4 heures/jours.
    tout ce qui existe en modélisations... que je trouve si froid depuis...et incomparable ... bien sur sauf un fractal 2 qui au final propose les Effets en plus mais il faut multiplier par deux votre portefeuille ...alors je fais le choix d’étapes et rajouterai les effets comme je le souhaiterai.

c'est beau c'est bien... j'adore et je fais des jaloux rires...

Alors au départ j'ai trouvé le prix assez élevé ... avec seulement une semaine de recul je me dis que ce matériel vaux largement son prix si si pas de mesquineries c'est vraiment la marche pro que vous franchissez avec ce matériel. Un bon rapport qualité prix.

Pour les bourses plus modestes avec quelques fonctions de moins il y avait l'alternative avec le choix du CAB qui sort prochainement ...pour les pedals boards ... (mais il m'en aurait fallu deux pour certain cas) mais moi je voulais mettre en rack et piloter le tout par midi.
    Je referai ce choix sans hésiter.

• Titi1506Titi1506

Efficace - Excellentes simulations

Two Notes Audio Engineering Torpedo VM-202Publié le 29/05/12 à 00:23
    Quels sont les effets, ou types d'effets disponibles ?
    C'est un simulateur de HP+Micros 2 Canaux disposant en plus d'EQ, Compresseur, Exciter. Un simulateur d'ampli de puissance est également présent.

Sont-ils éditables ? Via un éditeur Mac/PC ?
    Les paramètres sont éditantes soit directement sur la machine soit via le Torpedo Remote sous Mac ou PC. Ce dernier possède une interface similaire au PI-101 WoS

S'agit-il d'un modèle rack ou rackable ?
    C'est un rack 2U de profondeur moyenne

Quelle technologie est utilisée ? (analogique, numérique, à lampe...)
    Le Torpedo est numérique et fonctionne sur le principe de convolution

Quelle est la connectique ? (Audio/MIDI)
    Le site de Tw…
    Quels sont les effets, ou types d'effets disponibles ?

Sont-ils éditables ? Via un éditeur Mac/PC ?

S'agit-il d'un modèle rack ou rackable ?
    C'est un rack 2U de profondeur moyenne

Quelle technologie est utilisée ? (analogique, numérique, à lampe...)
    Le Torpedo est numérique et fonctionne sur le principe de convolution

Quelle est la connectique ? (Audio/MIDI)
    Le site de Two-Notes est très clair sur ce point.
    Analog I/O
    Digital I/O
    Midi I/O

La configuration générale est-elle simple ?
    Même si l'appareil est très complet, la mise en place est très simple pour un habitué des multi-effets en rack. La télécommande PC/Mac aide bien à appréhender les choses.

Le manuel est-il clair et suffisant ?
    Le manuel est très bien fait avec beaucoup d'exemples de configurations. L'avantage, c'est que Two-Notes est une boîte française et donc il n'y a pas de mauvaise traduction.

L'édition des sons ou des effets est-elle facile ?
    C'est très facile dans la mesure où l'on a des notions de prise de son et que l'on sait ce que l'on cherche.

Les effets sont-ils efficaces, adaptés et suffisamment réalistes ?
    De très loin la meilleure simulation de HP+Micro que j'ai essayée! Largement au dessus des concurrents en Hardware et poil meilleur que les impulses RedWirez (que l'on peut aussi utiliser avec le Torpedo). On a vraiment l'impression d'enregistrer un vrai baffle en studio (attention, ce n'est pas le son direct de l'ampli mais le son d'un ampli repris par un micro). Un sans faute de ce côté. Le choix des baffles est suffisamment large pour que tout le monde y trouve son compte et les nouveaux sont gratuits.
    Je n'ai pas essayé les simulation d'ampli de puissance car je n'en ai pas besoin dans ma configuration.

Avec quels instruments les utilisez vous ?
    Gibson Les Paul - Metropoulos 45/100 Limited - Alex's Attenuator.

Quels sont ceux que vous préférez, que vous détestez ?
    Les baffles inclus sont intéressants et fidèles mais évidemment, je préfère le mien… J'ai donc emporté le tout en studio pour capturer le son de mon baffle avec un SM57 et un R-121 et mes préamps Chandler. Le son restitué par la suite est exactement celui que j'avais en studio et ça, c'est plutôt génial et ça n'a pas de prix!

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    Depuis un mois environ mais presque tous les jours.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Beaucoup d'IR (RedWirez) d'autres simulateurs (Palmer, Faustine) et le Torpedo est de loin le plus réaliste.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    J'aime beaucoup les deux canaux qui donnent la possibilité de mixer deux micros et les emplacements pour les IR persos qui permettent d'ajouter son propre baffle.
    Un petit bémol sur le Torpedo Remote qui fait parfois des trucs bizarres avec le mix des canaux mais rien de bien méchant.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    C'est pas donné mais c'est du matériel professionnel, solide et bien fini. La qualité du son le laisse sans concurrence. Pour moi, il vaut largement son prix et reste cohérent avec le reste de mon matos.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
    Sans hésiter. C'est exactement ce que je cherchais avec la possibilité de choisir sa loadbox (par rapport au VB-101). Juste, M. Pille de chez Two-Notes, on pourrait avoir des 4X12 vintage avec des Greenbacks Pre-Rola? Et là, tout serait parfait!
  • lodesbeefeelodesbeefee

Impressionnant

Two Notes Audio Engineering Torpedo VM-202Publié le 20/02/12 à 22:43
    Tout est sur le site.

C'est facile à manier, tout est très intuitif (pas 5 minutes pour se l'approprier).

Là, je suis bluffé, en une demie-heure à peine, j'arrive à remplacer mon Marshall el34 100/100 et mon box 4x12 orange. Je passe des simulations à mon box, rien à redire, la simulation est aussi bonne, les différences que j'entends, je les ai choisies.

Pourtant je joue de la grosse disto, palm mutes et power chords. Habituellement, les simul de HP sont plutôt mauvaises là-dessus.

Pour l'instant, cet appareil me paraît simplement tenir ses promesses et, c'est le premier des simul que j'aissaye qui le fait.
    Tout est sur le site.