Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Two Notes Audio Engineering Torpedo VB-101
Photos
1/240
Two Notes Audio Engineering Torpedo VB-101

Simulateur de HP pour ampli guitare de la marque Two Notes Audio Engineering appartenant à la série Torpedo

Prix public : 1 599 € TTC

Sujet Commentaires sur le test : ¡Hasta la Convolution Siempre!

  • 26 réponses
  • 15 participants
  • 6 096 vues
  • 14 followers
1 Commentaires sur le test : ¡Hasta la Convolution Siempre!
Quand une jeune entreprise dynamique et innovante se penche sur la question de la convolution numérique pour la reproduction des signatures sonores de baffles, ça donne ça : les Torpedo VB-101 et VM-202, simulateurs de baffles pour guitare et basse.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Life is a Choice.

2
3

Ha le bon gros test de cochon, je n'ai fait que survoler mais j'en ai l'eau à la bouche.

Je reviens après avoir englouti la tartine. icon_bravo.gif

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
4
ça m'étonnes qu'il n'y ait jamais eu de test sur AF avant...

:D:
5

Yeahhhh !!!

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

6

Très bon article !

Par contre il a oublié de parler du remiking, mais bon c'est pas grave :)

 

Dommage qu'il y ait que du son clair aussi (je trouve que les différences sont plus marquantes sur les sons saturés), par contre les samples ont des sons vraiment magnifiques (surtout ceux du VM-202). J'ai l'impression d'écouter un Pearl Jam ou un Jeff Buckley produit par Brendan o brien icon_aime.gif

Ch. : Cascade Fathead II ou Aphex 210, MXR Analog Chorus, BeyerDynamic M88, Shure Beta91A

7

Erreur dans le prix aussi dans l'article :

 

"Affichés 2329€ pour le VB-101 et 2329€ pour le VM-202,"

 

mrgreen

Ch. : Cascade Fathead II ou Aphex 210, MXR Analog Chorus, BeyerDynamic M88, Shure Beta91A

8

Il n'y a pas que de la convolution dans le tas. Si le 202 fait de la simulation d'amplis à tube, il y a une modélisation plus "classique" ;)

9

Que des sons clairs???? C'est quoi cette mauvaise blague? Si on achète ce genre de joujou (et à ce prix) c'est pour éviter les volumes insoutenables (et les placements de micros )requis pour faire sonner une tête à plein régime. Autant tester une F1 en ville alors icon_fache.gif

10

Juste une idée en passant :

Est-il techniquement possible de fabriquer une version pédale du VM202 ?

Une pédale de la taille d'un Eventide Pitchfactor par exemple (si on peut fabriquer un tel produit plus petit autant le faire. Quid du prix...)

Ce serait un produit destiné aux guitaristes n'ayant qu'un pedalboard. Ainsi, on aurait un système construit autour d'un switcher (g-system, g-lab, etc) quelques pédales de disto/preampli et d'effets. Plus de racks à se trimbaler. En sortie de la chaine on aurait la version version pédale du Torpedo pour se brancher soit vers une sono et/ou vers un DAW.

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 11/11/2010 à 12:20:45 ]