Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Universal Audio s'attaque au Torpedo

  • 83 réponses
  • 20 participants
  • 9 807 vues
  • 22 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Universal Audio s'attaque au Torpedo
UA vient d'annoncer la sortie du OX, une loadbox avec simulation d'HP reposant sur des technologies développées par le fabricant.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
61
Citation de tguyfr :
Non, mes critiques sont précises et cohérentes, ce sont les mêmes qu'un tas d'utilisateurs du forum que tu as cité. Tu piges tout en anglais ?


UN seul gars, scratch17, fait la même remarque que toi, trois ou quatre fois sur le forum, sur la nécessité d'ajouter une interface thunderbolt (et une entrée Hi-z). Je pense qu'il n'a pas compris, comme toi, le positionnement de ce genre de produit dans la logique UAD. Mais je ne te traite pas de débile (ou de mythomane). Et j'attendais le même respect de toi. Mais visiblement, c'est peine perdue...

[ Dernière édition du message le 31/07/2017 à 22:53:07 ]

62
Ben écoute, je ne me suis pas retapé tout le thread, mais sur les 3 premières pages j'ai relevé 6 utilisateurs différents qui formulent des critiques explicites ou implicites liées au tarif et à l'absence de connectique pro face à une concurrence déjà bien fournie (KPA, Suhr LB et Two Notes). Tu peux t'acharner à dire le contraire, mais tu vas passer pour une taupe de chez UAD à la fin :-D
Il se peut aussi qu'UAD annonce si tôt le produit pour tâter le terrain et modifier le produit d'ici sa sortie.
63
Citation de Alex :
Et j'attendais le même respect de toi. Mais visiblement, c'est peine perdue...

Des petites piques, tout au plus... :bravo:
64
Universal Audio reprend l'idée du Cab Clone de Mesa Boogie. Pour en avoir possédé un pendant un moment, c'est un excellent outil lorsque l'on veut enregistrer son ampli à n'importe qu'elle heure et n'importe où.
Le Cab Clone Mesa est un poil limité en Voicing, par contre ça permet de conserver le grain de son ampli à toute heure.

L'avantage c'est de pouvoir conserver le son de son ampli, ce qu'aucun plugin ne permet. J'adore les simulations d'ampli UAD par exemple, mais aucune ne m'apportait le caractère de mon Mesa Rect'o'verb. Une loadbox comme celle ci le permet, et j'ai gardé d'excellents enregistrements avec. C'est pas toujours génial, mais quand ça marche, ça marche.

Le débat Analogique versus numérique sera toujours stérile. De temps à autres le plugin fait grave l'affaire, d'autres fois ça marche pas. Idem avec l'enregistrement d'un ampli. Se fermer à l'un ou l'autre, c'est se priver de possibilités, et donc se brider tout court.

Un pays où il n'y a pas besoin d'allumer la télévision pour connaître le resultat de l'élection s'appelle une dictature.

Mais regarder la télé ne rend pas idiot, sauf si on l'allume 

65
Pas plus tard que la semaine dernière, le guitariste de mon groupe s'est borné à enregistrer à tout prix une chanson sur son ampli fétiche, et après 75 essaies de micros différents, et bien ça sonnait toujours pas. Le seul truc qu'on a gardé pour l'instant, c'est une prise DI avec du plugin.

Un pays où il n'y a pas besoin d'allumer la télévision pour connaître le resultat de l'élection s'appelle une dictature.

Mais regarder la télé ne rend pas idiot, sauf si on l'allume 

66
https://www.sweetwater.com/store/detail/OX
Spécifications: USB (Type B, 2 x Type A)
67

[/quote]

Et surtout, j'ai essayé en long et en large les différentes simulations d'ampli et la seule qui trouve grâce à mes oreilles, et de très très loin, est la simulation UAD justement (la seule à ma connaissance) : Fender 55!

[/quote]

la série Marshall de Softub.e est aussi excellente, particulièrement le Jubilee pout en posséder un ;-)
68
a.play,m.1855476.html

Il y a de l'USB, dont 2 IN pour une fonction décrite comme "HUB", et 1 OUT, qui va vraisemblablement vers l'ordinateur...
Visuel qui vient de la page de Sweetwater: https://www.sweetwater.com/store/detail/OX
69
70