Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Universal Audio s'attaque au Torpedo

  • 83 réponses
  • 20 participants
  • 9 791 vues
  • 22 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Universal Audio s'attaque au Torpedo
UA vient d'annoncer la sortie du OX, une loadbox avec simulation d'HP reposant sur des technologies développées par le fabricant.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

Encore un gadget UAD, ils ne font pas mieux que les autres avec les simuls d'ampli logiciel, et je ne sais pas pourquoi ils insistent du coté des guitaristes, ils ont epuisé j'imagine toutes les possibilité de clonages de machines de studio.

J'ai eu un torpedo cab et je l'ai revendu, ça ne convient pas a tout le monde, pour le rock classique, FM, blues, hard peut-être, pour le reste, passer votre chemin, un sm57 fera bien meilleur office.

 

[ Dernière édition du message le 14/07/2017 à 16:40:40 ]

3
Flag !!!
4
Citation :
J'ai eu un torpedo cab et je l'ai revendu, ça ne convient pas a tout le monde, pour le rock classique, FM, blues, hard peut-être, pour le reste, passer votre chemin, un sm57 fera bien meilleur office.


Pour jouer à 2 heure du mat dans une chambre de bonne avec sa tête Marshall à burnes, j'en doute...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 15/07/2017 à 01:17:27 ]

5
Ça a des burnes un Marshall ? J'ai toujours cru que c'était des femelles. C'est donc pour ça que mon élevage n'a jamais décollé...
A part ça personne ne trouve le bidule UAD carrément cher ?
6
Citation de torra :
Encore un gadget UAD, ils ne font pas mieux que les autres avec les simuls d'ampli logiciel, et je ne sais pas pourquoi ils insistent du coté des guitaristes, ils ont epuisé j'imagine toutes les possibilité de clonages de machines de studio.
J'ai eu un torpedo cab et je l'ai revendu, ça ne convient pas a tout le monde, pour le rock classique, FM, blues, hard peut-être, pour le reste, passer votre chemin, un sm57 fera bien meilleur office.
 


Là tu compares l'incomparable...

Et surtout, j'ai essayé en long et en large les différentes simulations d'ampli et la seule qui trouve grâce à mes oreilles, et de très très loin, est la simulation UAD justement (la seule à ma connaissance) : Fender 55!

Alors bon...
7
Sinon, ce qui serait cool, serait un IR loader plugin!
8
Citation :
un sm57 fera bien meilleur office.


Si tu veux un son de 57... Mais quand tu veux faire une prise avec un micro à ruban en close avec un U87 pour l'ambiance, faut avoir le budget et la pièce. C'est aussi l'intérêt de ces simulateurs de HP.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

9
Un studio pro préférera un vrai instrument, des vrais micros et ....la compétence qui va avec.
pour mes modestes prétentions le torpedo cab me rend bien des services,la question est peut-être de se demander à qui s'adresse l'UA ?
cher pour les amateurs, insuffisant ( enfin moi j'en sais rien je ne l'ai pas entendu sonner)pour les pros ?
10
Je ne sais pas si cet OX d'UA l'intéressera, mais Michael Wagener est un gros utilisateur du Reamping et à ce titre du Torpedo. Donc non, même les pros ne font pas tout avec des vrais micros, surtout quand il s'agit de doubler, tripler ou quadrupler des guitares.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?