Antares Audio Technology Microphone Modeler

Microphone Modeler, Simulateur de micro de la marque Antares Audio Technology.

Tous les avis sur Antares Audio Technology Microphone Modeler notés 5/5

Note moyenne :3.9( 3.9/5 sur 8 avis )
Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Correct
yoyo9207/12/2008

L'avis de yoyo92

Antares Audio Technology Microphone Modeler
Pas de souci de ce côté, installation rapide et pas compliquée.
Interface archi simple fonctionnelle.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Pas de souci de stabilité. J'aime la diversité des réglages (quantité de modèles, effet de proximité réglable, possibilité de choisir pour chaque micro la directivité et les filtres disponibles sur les modèles) et la présence d'une simulation de lampes qui peut limiter la casse (j'ai pas dit sauver évidemment) si on a un peu foiré un enregistrement de guitare crunch.
Au niveau son, j'ai jamais eu de mauvaise surprise, mais pour avoir le son souhaité il ne faut pas forcément prendre la simulation du micro qu'on aurait voulu mettre, il faut fouiller un peu.
Seul bémol: il pompe salement des ressources(et je suis à 2,8gHz, avec certes seulement 512Mio de ram) faut pas avoir besoin d'en empiler plus de 2 sur le même projet. Si ça n'existe pas encore, une version avec DSP ne serait pas du luxe.

Je l'ai utilisé régulièrement chez un ami et j'ai été séduit par les possibilités de ce plugin, après il ne faut pas rêver, si on enregistre avec un SM58 on aura pas un son Neumann quoi qu'on fasse, ça reste de la simulation informatique.
Il n'empêche, c'est bien pratique comme plugin, pour la voix mais aussi les grattes si on veut un son vintage ça peut être bien.
16/07/2005

L'avis de Anonyme

Antares Audio Technology Microphone Modeler
J'ai jamais connu un tel merdier pour une installation. Il faut déjà comprendre le principe. Ils posent une question, il faut entrer la réponse. Alors il faut chercher, se taper des pages d'anglais. Par contre une fois installé, pas besoin de notice tellement c'est facile. A gauche ce qu'on a : un modeste Behringer par exemple, à droite ce qu'on veut : un Neuman Gold au hasard.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

J'avais alors un pro tools 24 mix sur Mac G4 et pour payer moins cher j'ai acheté la version RTAS pensant ne l'utiliser que sur le chant principal. Erreur, 2 plugs et çà sature, et comme on a envie d'en mettre partout...il faut faire des bounces à tout va.Comme je suis en train de passer sur HD2 il est clair que je dois m'offrir la version TDM, mais quand je pense au merdier de l'installation j'en viens presque à apprécier le système i-lock.

Je l'utilise depuis environ un an, c'est L'incontournable premier plug sur la voix, mais j'évite d'en abuser à la prise ce qui pourrait être dangereux.La simulation est elle parfaite ? difficile à dire tellement il y a de possibilités, mais une chose est sûre la qualité des sons et surtout la diversité sont au rendez vous. Comme tout simulateur c'est un excellent moyen de se familiariser avec des marques qu'on ne peut pas toujours s'offrir.