Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
IK Multimedia T-RackS Mic Room
Photos
1/7
IK Multimedia T-RackS Mic Room

Simulateur de micro de la marque IK Multimedia appartenant à la série T-Racks

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 69 € HT

Sujet Commentaires sur la news : IK Multimedia ouvre une Mic Room dans T-RackS

  • 39 réponses
  • 17 participants
  • 5 398 vues
  • 16 followers
1 Commentaires sur la news : IK Multimedia ouvre une Mic Room dans T-RackS
IK Multimedia propose aux utilisateurs de T-RackS une application qui leur permet de re-miker leurs micros physiques avec des modèles de légende.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
LOL ?

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

3
Il faudrait quoi? un micro 100%linéaire dans une pièce anéchoique?
4
Oui. Et même avec ça : tu ne peux pas recréer à posteriori des choses qui n'ont pas été captées.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

5

Génial, moi qui voulait m'acheter pour noel un Neumann CMV-563, U67, U87, TLM 170, AKG C12, C414 et D20, Shure SM58, Model 55 et SM57, Sennheiser MD421, MD441 et MD609, ou encore des modèles Groove Tubes, Brauner, Royer ou une vieille capsule de téléphone, je vais économiser, tenez vous bien, 13535,47 euros !

 

Merci IK Multimieda icon_mdr.gif

 

Ola !!!

[ Dernière édition du message le 01/12/2015 à 15:11:47 ]

6
Citation de jeananto :
Il faudrait quoi? un micro 100%linéaire dans une pièce anéchoique?


Non, ça a l'air d'être le même principe que le Mic Mod EFX d'Antares : il suffit d'avoir fait une prise avec l'un des micros qu'on peut sélectionner comme "source" (le plus abordable de la liste étant probablement le iRig Mic Studio d'IK), et avec des algos de convolution le soft y applique le "profil" de l'un des micros modélisés pour offrir un rendu proche de ce qu'on aurait pu obtenir si la prise avait réellement été faite avec le micro en question.

Alors c'est sûr, le système a ses limites : on ne peut pas changer un micro cardioïde en hypercardioïde, ou un micro dynamique avec une réponse limitée en micro statique large bande. Mais pour avoir pas mal fait mumuse avec le Mic Mod EFX, si on utilise un micro source assez neutre qui a une bonne réponse en fréquence bien large (i.e. TLM 103 ou même AT2020), on peut obtenir des résultats très intéressants avec une coloration et une dynamique plutôt proche des modèles simulés, ce qui peut bien aider dans certains cas ! ;)

[ Dernière édition du message le 01/12/2015 à 15:17:12 ]

7
En fait c'est ce que propose Slate mais sans la partie physique, pour pas un rond et avec des résultats surement limités... :-D

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

8
ça coute rien d'essayer, ya des paramètres intéressants (effet de prox, harmonics), à voir la qualité des algos

[ Dernière édition du message le 01/12/2015 à 17:02:45 ]

9
bah c'est clair que ca vient en face de l'offre de Slate

mais bon, déjà qu'on pouvait être sceptique avec une solution hardware+soft
alors, juste du soft....

bon, cela dit,
ça coûte moins cher de se faire avoir avec la solution d'IK :-D




10
ça me fait penser à Waves qui avait sorti "the King's microphones" qui émulait les micros de la royauté anglaise (employé pour le film "Le discours d'un roi") conservés chez Abbey Road.
Forcément, en fonction du micro qui a fait la prise, le résultat change...Bref, ça s'utilise plus pour essayer d'obtenir un effet de filtre vintage. Mais pas pour avoir le son exact du micro de Georges V.

[ Dernière édition du message le 01/12/2015 à 19:33:16 ]