Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SSL Sigma
Photos
1/93
SSL Sigma

Sommateur de la marque SSL

Prix public : 3 359 € HT

Sujet Commentaires sur la news : [Musikmesse] SSL lance le sommateur distant Sigma

  • 30 réponses
  • 14 participants
  • 10 743 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [Musikmesse] SSL lance le sommateur distant Sigma
SSL va présenter demain au Musikmesse Sigma, un sommateur pour le mixage audio analogique contrôlé à distance avec un DAW, au format rack 2U.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Ne t'inquiète pas Roland, ce n'étais pas pour contredire tes propos dans le domaine analogique.
Tu n'as pas compris la blague et tu as fais un petit amalgame.

Ce qui m'amuse (nous a amusé, visiblement) c'était cette citation :
Citation :
Evitez de coller vos pistes à zero dans vos protools ou cubase et vous entendrez déjà une belle amélioration. -10 max pour chaque tranche.

Citation qui n'a strictement aucun sens rationnel et musical dans le domaine numérique à virgule flottante des daws...(néanmoins sur le principe de précaution, le conseille est bon)
Donc j'ai trouvé le conseil rigolo et complètement a coté de la plaque. ça n'engage que moi.
Bref on va pas épiloguer encore la dessus 15000 pages(c'est de ma faute je n'aurais pas du insister).

C'est juste que ce genre de phrase sans contexte de travail précis ça ne veut rien dire et que c'est de la pure connerie, donc au choix, soit on en rigole, soit ça fou en rogne.

La sommation analogique c'est une question de gôut et une façon de travailler,
Tant que c'est pas pourris moi ça me va :bravo2:
Et heureusement que la sommation numérique a ses qualités aussi !
22
Je pense que le sommateur analogique a surtout comme intérêt de pas devoir tout recâbler vers nos convertos puis notre DAW et ressortir en analogique si on fait beaucoup de mix avec du hardware analo et donc que l'on à envie de mettre des effets analos aussi bien juste avant que juste après la sommation. Mais à part ce cas je ne vois que peu l’intérêt étant donné que la sommation numérique est "parfaite" (après si on a envie de rendre ça moins "parfait", autant "salir" le son autrement ou acheter un sommateur bas de gamme)
23
Citation :
Citation :
Evitez de coller vos pistes à zero dans vos protools ou cubase et vous entendrez déjà une belle amélioration. -10 max pour chaque tranche.

Citation qui n'a strictement aucun sens rationnel et musical dans le domaine numérique à virgule flottante des daws...


Tant qu'on reste dans le domaine de la sommation pure, oui sans aucun doute. Par contre dès qu'on commence à jouer avec certains plugs un peu spéciaux... :)

Phonema (Prog metal sci-fi) !

24
Citation :
Tant qu'on reste dans le domaine de la sommation pure, oui sans aucun doute. Par contre dès qu'on commence à jouer avec certains plugs un peu spéciaux...

Et oui quand ça commence à émuler du hard entre autre...
25
Citation de rroland :
Sommation = piège à con. Cela dit, tout mixage est une sommation. Mais je n'ai jamais capté le moindre progrès sonore en sommant en analogique. Je passe souvent des mixages en analogique (compression égalisation) et suis souvent très satisfait du rendu sonore, de même quand je mixe sur une grosse console analogique, c'est très chouette aussi. Mais sur un sommateur analogique, je n'ai jamais perçu la moindre amélioration. Une différence, oui, sans que cela soit nécessairement mieux (ni pire).



merci rroland.
Faut excuser bouyayaboy, il a à vendre .... un sommateur analogique. Forcément , on lui casse la barraque .
Quand je dis -10, d' autres ingés disent -6 d' autres -18. Et tu pourras toujours te moquer d' eux, mais je pense que la liste de leurs clients te feraient palir :) C' était juste pour faire remarquer qu' un mix avec des niveaux qui collent à zero sur chaque piste, ce n' était pas très bon pour les convertos de sortie. Je vous ai passé un lien tout à l' heure.
Allez bonne soirée, j' ai du boulot à rendre.
26
C'est déjà mieux paradyse quand tu précises un peu que c'est des niveaux d'enregistrement dont tu parles.
Je croyais qu'ici on parlait plutôt de mixage.
Citation :
Quand je dis -10, d' autres ingés disent -6 d' autres -18

Donc -6 ça passe. Avec un peut de chance -3 aussi.
Citation :
C' était juste pour faire remarquer qu'un mix avec des niveaux qui collent à zéro sur chaque piste, ce n' était pas très bon pour les convertos de sortie

0 quoi ? 0 dbfs ? ou ça ? sur le master ?
Si c'est ça alors effectivement c'est carrément pas bon, il y a écrêtage numérique(pas analogique), (D'ailleur avec un driver 32bit float on pourrais largement dépassé le 0dfs sans que ça sature d'un poil niveau étage de sortie d'un convertisseur) RME est sur le coup je crois.
Bref on est pas la sur un thread d'un appareil à 3500€ qui sert soit disant à rien pour nous entendre dire qu'on ne sait pas mixer et que cette boîte nous servira à que dalle ! Dans ce cas là c'est valable pour tout :shootme:

Citation :
Faut excuser bouyayaboy, il a à vendre .... un sommateur analogique. Forcément , on lui casse la barraque

Non je n'ai pas de sommateur à vendre malheuresement, je ne sais pas d'ou tu sors ça ! Tu dois confondre avec une disto et celle là pour le coup sature grave effectivement. D’ailleurs c'est vendu tu me fais penser que je dois retirer l'annonce, merci :bravo:

[ Dernière édition du message le 14/04/2013 à 15:24:19 ]

27
"-10, -6, -18... Mais surtout pas a 0 sinon c'est pas bon pour les converto"... LOL, le genre d'argument qui n'a aucun sens et qui ne veut strictement rien dire dans l'état.

Le genre d'argumentation qui a sûrement été lu ou entendu quelque part dans un contexte et qui n'a pas été retenu car clairement pas compris au point de tout confondre.

Ça me réconforte dans mon idée que certains forums sont une perte de temps...

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

28
Citation :
(D'ailleur avec un driver 32bit float on pourrais largement dépassé le 0dfs sans que ça sature d'un poil niveau étage de sortie d'un convertisseur)

Oulà....

Dès que tu passes dans le monde analogique, tu es obligé de revenir en entier.
Tu ne peux pas avoir de convertisseur "en flottant".

[ Dernière édition du message le 14/04/2013 à 13:33:27 ]

29
x
Hors sujet :
Citation :
Dès que tu passes dans le monde analogique, tu es obligé de revenir en entier.
Tu ne peux pas avoir de convertisseur "en flottant".

Effectivement, je parlais de la parti logicielle avant la conversion dans le driver(le FPGA...) pas dans le chip de conversion.

[ Dernière édition du message le 14/04/2013 à 15:36:44 ]

30
L'exemple même de débat stérile !