Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide à la sonorisation d'un spectacle SVP

  • 20 réponses
  • 8 participants
  • 1 794 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Aide à la sonorisation d'un spectacle SVP
Salut à toutes et à tous,
Au mois de Juin, moi et mon groupe allons joué lors de la fête de la musique. Je voudrais des réponses à certaines questions que voici:

Combien de watt faut-il pour un ampli guitare pour couvrir une batterie ? Je vais acheter un ampli Marshall MG100DFX, ça le fait ?

Combien de watt faut-il pour un ampli basse pour couvrir une batterie ? Je ne suis pas le bassiste mais c'est pour mon camarade bassiste.

Question sono pour le chant, nous sommes 2 chanteurs (on chante parfois en même temps) que faut-il comme matos? Table de mixage + des enceintes mais combien et combien de watt et le prix moyen pour commencer à enter dans la moyenne/bonne gamme ? La configuration enceintes amplifiées et pas de table de mixage, sa le fait ?

Voilà, j'attends vos réponses avec impatience
Afficher le sujet de la discussion
21
Je suis tout à fait d'accord avec toi; mais pour choisir des enceintes, iol me faut quand même connaître la puissance par rapport aux autres instruments qu'il va y avoir derrière, histoire que tout le monde s'entende entre nous.

Donc, moi et mon groupe de musique avons décidé de louer:
- 2 enceintes amplifiés façades de 300W chacune
- 3 retours amplifiés (1 batteur et bassiste; 1 pour chaque chanteur) de 200W chacun
- 1 petite de mixage non-amplifié
- 2 micros Shure SM58

... et d'acheter
- 2 ampli guitares de 100W transistors Marshall et Yamaha
- 1 ampli basse de 100W

De plus, je voulais savoir s'il était mieux de mettre des enceintes façades sur pied ou les laisser sur le podium. Quel est le prix d'un pied d'une longueur de 2 ou 3 mètres ?
Enfin, je voulais savoir s'il était vraiment nécesasire de raccorder les les instruments (basse + guitares) à la table de mixage ?

Merci

PS: je rappelle qu'il s'agit d'une très petite scène !!!