Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de votre sono

  • 804 réponses
  • 119 participants
  • 233 393 vues
  • 129 followers
1 Photos de votre sono
Pouvez vous me montrer des photos de votre matos ou de votre local de repète
S.V.P
Afficher le premier post
781
Bonsoir, pour l’alim, peut etre ne pas la mettre a coté de la baffle car ca doit parasiter un peu... et ... proceder au changement du ventilo, car il est de type pc ;)
782
Citation de Fresnel34 :
Re,

Citation :
Ta table de mixage me semble un peu juste quand même pour un salon




Il n'y a que des entrées mono, donc en home-cinéma cela se remplit vite !

De plus, ce n'est pas une Neve V3-60 tranches ! le but est de recycler du matériel obsolète même s'il est pleinement opérationnel plutôt que le brader en petites annonces

En plus, ça a plus de gueule qu'une mini-chaine, non ?

Les seuls problèmes sont le bruit de l'alim, bien plus gênant dans l'appartement qu'en concert, mais je compte bien le corriger quand j'aurai un peu de temps et surtout la frustration de ne pouvoir utiliser pleinement (et loin de là !) les Peavey par respect pour les voisins



huhu chui c'est sur que ca a plus de guel qu'une simple chaine, la table m'a fait un peu marré sur le coup qd même mais faut avoir la copine adapté!

essaye aussi de séparer l'alim de la source et de ta table. Ca me faisait un bzzzz quand c'était sur la même multi j'ai séparé nickel.

[ Dernière édition du message le 03/02/2018 à 10:54:24 ]

783
Citation :
la table m'a fait un peu marré sur le coup qd même mais faut avoir la copine adapté!


J'espère qu'on ne m'en voudra pas pour le hors-sujet :

Concernant le "Facteur d'acceptation féminine" que ceux qui s'obstinent, par snobisme ou feignantise, à coller de l'anglais dans chaque phrase, désignent par l'acronyme WAF "Wife Acceptance Factor" :

Si vous observez bien la photo sur sa droite, vous y verrez un buffet débordant de cocho....ies et autres ram...ses-pouss...re qui compensent largement mon home-cinéma par leur "Facteur d'acceptation masculine"

N'est-il point vrai ?

784
x
Hors sujet :
Mouaif.
Tu te rends compte que ton message semble à la fois pédant, réac' et misogyne ?

[ Dernière édition du message le 03/02/2018 à 16:23:47 ]

785
Ouais. Le message de Fresnel34 me laisse perplexe ! icon_facepalm.gif

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

786
Citation :
Tu te rends compte que ton message semble à la fois pédant, réac' et misogyne ?


x
Hors sujet :
Jugement sévère ! Je pense simplement que pour des raisons qui me sont très personnelles, je n'ai pas su faire transpirer l'humour que je voulais mettre dans la deuxième partie de ma réponse, celle qui semble visée par les qualificatifs réac et misogyne.

Pour la première partie, je ne vois pas ou est se cache le pédantisme. Il aurai fallu que j'use de mots particulièrement abscons, que j'étale ma maigre science comme un fond de confiture sur une biscotte.

Quant à mon petit coup de griffe envers l'anglais là ou il ne devrait pas être, plus encore chez les fils de pub ou les hautes sphères financières, il n'est rien au regard de la charge à l'arme atomique de l'Académicien Michel Serre :
"Il y a aujourd'hui sur les murs de Paris, plus de mots anglais qu'il n'y avait de mots allemands sous l'occupation nazie"

Ou celle de l'économiste Michel Volle (l'économie, un domaine ou le langage est infesté par l'anglais) :
"C'est de la méchanceté, du mépris envers le Français moyen. Il s'agit de le convaincre qu'il n'est qu'un plouc, qu'un attardé et que seuls sont dans le coup les malins qui parlent, ou font semblant de parler, l'anglais"

Pour autant, je ne voue pas l'anglo-américain aux gémonies : J'ai des disques des Rolling-Stones, six enceintes Peavey, trois amplis QSC USA ! j'adore partir en weekend et assister à des courses de side-car-cross ou des free-party

En conclusion, je ne suis qu'un nouvel inscrit sur ce forum et je ne désire pas entamer une polémique avec ceux qui se dévouent depuis longtemps comme toi, Nick Zefish pour le faire vivre et pour partager leurs connaissances. Je veux croire que ton opinion à mon égard changera à l'aune de ma participation à Audiofanzine.







[ Dernière édition du message le 04/02/2018 à 00:22:47 ]

787
Bonjour,

...Et, pour avoir ce pseudo, et cet avatar, vous étiez gardien de phare, non ???
788
x
Hors sujet :
Nous sommes totalement hors sujet donc si les modérateurs jugent bon de déplacer ou même supprimer ma réponse, qu'ils ne se gênent pas :

Je répond à Slouptoouut :

Oui mais Non ! A ma connaissance, le dernier gardien de phare français, en Cote d'Armor, s'il n'a pas encore pris sa retraite (ce que j'ignore) ne devrait pas tarder à partir cette année.

Si ma mémoire ne me fait pas défaut, sur la cote méditerranéenne, c'est en 2011 que la dernière gardienne de phare auxiliaire a pris sa retraite (phare de l'Espiguette, commune du Grau du Roi)
Dans les Phares et Balises il y avait une tradition dans les phares à terre (le Paradis) ou iliens (le Purgatoire) Aux pieds et aux services de ces Phares vivaient le (ou les) gardiens et leur famille. En général il formait sa femme à la manœuvre spécifique des appareils. Quand un gardien décédait en activité, sa femme devenait salariée gardienne auxiliaire, était maintenue dans le logement de garde et assurait en contrepartie et à bon compte la continuité du service avec une parfaite connaissance des spécificités de son phare.

Les agents que vous voyez intervenir sur les phares, feux, balises ou bouées ne sont plus des gardiens de phares (attachés à un phare et à quelques feux alentours) mais ont le statut soit de contrôleur ou d' "ouvrier des parcs et ateliers" ou même d'inscrits maritimes (marin)opérant sur toute la cote d'un département ou d'une région ou meme interrégion


Après tous ces apartés, il serai bon qu'on revienne au sujet du post : Les Photos de votre sono !

[ Dernière édition du message le 04/02/2018 à 01:31:17 ]

789
pas tout jeune ces Peavey
un vieux souvenir d'avoir croisé une paire avec un groupe passé en été dans ma commune quand j'avais 15 ans

l'alim bruyante
bruyante par la faute d'un ventilo ou transfo bruyant ?

pas la place pour mettre un peu plus de distance entre les 2 Peavay
quand au chats , une méthode pour leur apprentissage donnée par un amateur de beau matériel Hifi
serait efficace

prépares un CD ou un sample avec de loups qui hurlent
ampli avec un bon niveau
quand le chat s'appète à poser ses griffes tu lances le sample

çà devrait le dissuader à jamais d'y remettre ses griffes
790
Citation :
pas tout jeune ces Peavey


Bonjour,

je viens faire mon ancien combattant :

Effectivement ce sont les ancêtres des Hisys4 https://fr.audiofanzine.com/enceinte-sono-divers/peavey/hisys-4/ qui elles ont precedé les Hisys4 XT https://fr.audiofanzine.com/enceinte-sono-divers/peavey/hysis-4xt/ , mais ce n'est rien en comparaison de celles qui les ont précédé, voila une photo prise pendant le transfert (les deux à droite) :

2124903.jpg

Peavey 118 international v3 - 1 HP black widow 1801 - 1 compression 22A - 1 tweeter HT94 - 67x93x52 - 60Kg - date 1984/85, je ne peux être plus précis, je les avais acheté d'occasion. Seuls les coins se sont dégradés, il faudra que je trouve le temps de les repeindre.

Remarque aussi la mini chaine Philips qui pilotait les deux monstres !

Mon rêve, plutôt un fantasme irréalisable, serai d'installer dans mon salon ce matériel qui me faisait baver en 1980, Le Project one Peavey :
2125261.jpg

Afin de vous faire une idée de l'encombrement de l'engin sur la trompe de bas medium, ce n'est pas un moteur de compression qu'il y a à l'arrière mais un HP Black Widow 30cm !
voici les élémentq en détail :
Haut médium/aigu deux modèle au choix, courte ou longue portée

2125285.jpg

Bas médium c'est le MB1 et remarquez le slogan Peavey : les enceintes les plus efficaces commercialement disponibles :

2125307.jpg

Basse le FH-2 Notez qu'à cette époque on ne se souciait pas de passer le 20Hz, efficacité d'abord coupure à 60Hz:

2125308.jpg

Vous pouvez en voir en action ici :


http://www.electroziq.org/phpbb3/viewtopic.php?f=20&t=15719


Et merci pour les hurlements de loups, mais c'est toujours pareil, le chat aurait tendance à délaisser ses griffoirs "officiel" lors de mes absences !

Pour ce qui est du ventilateur, il tourne bien, c'est plus le bruit du souffle qui est gênant, car habitant en appartement, pour le respect des voisins, je ne peux pas me permettre le soir de tutoyer les 105Db réglementaires, très loin de là (et encore moins avec des hurlement de loups !)
De plus ce n'est qu'un problème transitoire auquel je compte m'attabler un de ces jours

[ Dernière édition du message le 05/02/2018 à 14:10:23 ]