Sujet de la discussionPosté le 16/08/2003 à 18:37:19Enregistreur multipistes
Bonjour à tous, aujourd'hui j'appelle à votre aide pour savoir comment fonctionne un enregistreur multipistes? J'aimerais un mode d'emploi détaillé.
Merci d'avance pour votre aide.
Amicalement les notres.
Logilo
Denico77
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 16/08/2003 à 23:05:47
Salut moi je ne connais que les multipistes software si c'est pour le mixe c'est simple tu enregistre sur la piste 1 le premier morceau à la fin tu arrête l'enregistrement et tu fais jouer le pc donc le pc lis la piste 1 et toi tu enregistres des scratchs ou autres a partir de ta platine sur la piste 2(il faut que ta carte son fasse full duplex c'est à dire lire et enregistrer en meme temps)dès que tu a fini tu écoutes le résultat si ca te plait c'est bon sinon tu effaces la piste 2 et tu recommence.Voilà tu peut aussi ajouter des effets si tu le désire comme un écho ou autre.Si tu n'a pas de multipiste il y a magix qui en vends dans tous les magazins genre carrefour pour environ 350 frs.@+
Merci beaucoup pour ton apport d'informations. Cependant je ne m'y connais pa trop en informatique et je voulais donc parler d'enregistreurs multipistes reliés en direct à la table de mixage. D'après ce que j'ai lu il s'agit de mieux anticiper le résultat final du mix. Le principe est à première vue semblable puisqu'il s'agit d'enregistrer sur chaque piste un morceau de musique, mais je ne sais rien d'autre.
Voila si tu as d'autres informations à ce sujet prévient moi
Merci beaucoup
Amicalement les notres et votres
Logilo