Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment bien positionner son system son.

  • 27 réponses
  • 9 participants
  • 12 019 vues
  • 8 followers
1 Comment bien positionner son system son.
Coucou voila je veut savoir comment positionner son system son car dans les forum je vois beaucoup que avec certain montage ou en ajoutant des enceinte on peut perde en db. Je veut savoir aussi qu'elle et la meilleur hauteur et pourquoi certains pied comme les system lucas sont incliné ver l'avant.
Je cherche des info aux général pas uniquement pour ma sono avec des explication simple pour mieux comprendre comment sa marche.

merci @+

ps: une petite astuce pour éviter les vibration dans les pied sa serai sympa merci.
2
Les montages qui perde des dB sont la cause d'un assemblage d'enceintes différentes , ou de caisson de basse trop éloigné . Comme 1 de chaque coté de la scène (c'est pourtant très répandu) . L'éloignement des caisson doivent être d'une demie longueur de l'onde la plus élevé reproduite .

La hauteur de l'enceinte va de la hauteur de tête pour petite fête à très haut pour un grand rassemblement (avec du line array) .
Les pieds incliné voir l'avant , c'est tout simplement pour diriger le son vers le centre de la piste pour avoir un son homogène . Une enceinte droite va arroser fortement le 1er rang et le dernier rang n'aura rien .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

3
Il y avait un PDF AG audio qui tournait pendant un moment , sur la position des caissons...je saurai plus le retrouver , mais je pense qu'il y a moyen...

4
Merci pour les conseil sinon pour un système avec deux enceinte et un caisson le mieux et de mettre une enceinte face a l'autre plus le caisson en retrait ou alors les deux enceinte de chaque coté en direction du public (pour une soiré dansante)?
5
Lol surtout pas face a l'autre... :mdr:

le mieux est de mettre tes enceintes en direction du public , et ton caisson entre les 2...mais pas en retrait sinon ca va créer un delay...

tu met tout sur la meme ligne...

voici le PDF j'ai reussi a mettre la main dessus...

http://agaudiopro.com/support/techlib/AG_couplage_sub_v100.pdf

6
Il vaut mieux faire une façade traditionnelle avec les enceintes dos à la scène de chaque côté de celle-ci, si tu peux mettre le sub au milieu en bas de la scène c'est cool, sinon d'un côté ou de l'autre c'est pas très important.
Les enceintes face à face ça risque de faire un son très bizarre dans la salle en général puisque personne (sauf sur une ligne précise) ne pourra entendre les 2 enceintes en même temps...

Plus ta salle est grande, plus tes enceintes doivent être haute et un peu incliné. Disons que pour une toute petite salle style bar avec moins de 70 personnes dedant, les enceintes à hauteur d'oreille ça marche bien, pour plus grand il faut les mettre au dessus de la tête pour que le son si diffuse mieux.
Celà dit, si tout le monde danse la valse, y'a pas de réel écran non plus... mais je les mettrais quand même assez haute.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

7
Ok merci je vais regarder tout sa
8
Je viens de lire le fichier ag c'est exactement les info que je cherché :bravo:
En plus j'ai tout faux pour le placement de mes enceinte :oops:

merci
9
Attention , ca concerne que les subs...mais pas pour les têtes a cause du pavillon du moteur d'aigu...

mais dans ton cas ca ne servira pas a grand chose vu que t'as qu'un seul sub...

10

Citation : Les montages qui perde des dB sont la cause d'un assemblage d'enceintes différentes , ou de caisson de basse trop éloigné . Comme 1 de chaque coté de la scène (c'est pourtant très répandu) . L'éloignement des caisson doivent être d'une demie longueur de l'onde la plus élevé reproduite



c'est a dire, imaginon, mes deux caissons st coupé a 100hz, qu'elle est le calcule pour savoir la longueur que l'on doit les séparé ?

en générale, pour disposé un ou deux caisson + deux tete, le mieux c'est tt sur la meme ligne, ou un peut les caisson en avant ?


car j'ai remùarqué que les caisson en arriere ca donne rien, mais en avant c'est meilleur, que sur la meme ligne...

en générale sur des concert les sub st au sol, devant la scene, et les tete au dessus de la scene, donc en retrait des caissons....c'est bon ?