Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment brancher une sono ?

  • 44 réponses
  • 8 participants
  • 13 815 vues
  • 9 followers
1 Comment brancher une sono ?
[u]bonjour a tousse !!!
je compte bientot m'acheter une petite sono pour petite fête ! mais j'adors le GROS son !!! :clin: donc je voudrais savoir comment sa marche , brenchements ...
si vous aver des site pour me conseiller ...
merci d'avance pour vos eventuelle reponse !!!
2
Salut, et bienvenue sur AudioFanzine.
Je comprends bien que tu débutes, mais là, ta question est à peine moins vaste que "s'il vous plaît, vous pouvez m'expliquer l'univers?"...

On ne peut pas répondre car ça dépend complètement de ce que tu vas acheter! La connexion n'est pas le plus compliqué dans une sono. D'autant plus que si tu débutes, je suppose que tu vas commencer par du matériel assez simple. D'habitude, l'ordre des questions est "que devrais-je acheter?" avant "comment le brancher?".

Si tu n'y connais rien, je te conseilles pour commencer de faire des recherches dans les forums: le sujet des petites sono pour débuter a été évoqué de nombreuses fois. Tu ne peux pas tout apprendre d'un coup et on ne peut pas tout te dire sur la sono en quelques posts. Il faut que tu flânes un peu par ici, que tu lises les sujets, bref que tu acquière progressivement des connaissances. Après, tu pourras poser des questions plus précises et on pourra répondre.
3
+1 fait d'abord un petit tour.
Je te donne quelques piste pour te réperer.
Une sono c'est tout d'abord une console de mixage qui mélange les sources (micros, instruments...) ensuite vient un ampli de puissance pour amplifier le signal et enfin les enceintes pour le diffuser.
Celà dit on trouve des produits 2 voire 3 en 1. Il existe des consoles amplifiées auxquelles il faut juste ajouter des enceintes. Il existe des enceintes amplifiée qu'on peut brancher directement après une console.
Enfin il existe même des enceintes avec une ou deux prises micro/instruments qui font tout toutes seules, mais c'est souvent limité et ça reste de l'entrée de gamme.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

4
Bon courage pour tes recherches... :bravo2:
5
Bon alor je recommence sur t'es conseille !!!j'ai l'intension de faire des petite soirer de 30 a 50 personne , keske il faut que j'achete comme matos pour avoir pas mal de puissance ?! :???:
6
As tu déjà du matériel ?
Quel est ton budget ??
7
Je n'est po de matos , tout a acheter , je dispose de 350 euro ! :??:
8
Salut

a 350 euro tu est plus que limité
c'est a peine le prix d'un amplie
ca va etre chaud de trouvé une sono a ce prix

Dj lcm

9
Mais pourtant j(ai vus des ampli " kool sound " a 150 euro !!! :???:
10
Heu cool sound c'est de la sono ca???
atention a ce que tu achete regarde dans les forums
renseigne toi bien avant d acheté les autres te diront pareil

Dj lcm