Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet RCF : Art 712 ou Art 715 ?

  • 51 réponses
  • 18 participants
  • 25 003 vues
  • 19 followers
1 RCF : Art 712 ou Art 715 ?
Afficher le premier post
31

bravo

à vendre :

- RODEC MX1800

- 2 CDJ 400

- 2 Lyres imove 5s HID

- MAtin SCX 700

Merci

 

 

 

32
Salut,
J'ai pas essayé les 715 mais j'ai 6 712a et ça tourne très bien surtout en médium, ça kick. Ca "tappe". Très bon rendement. Un sub au dessus de 200 personnes et pour le reste ça suit.

Je ne crois pas que les 715, en tout cas avec sub, apportent beaucoup plus que des 712a.
J'avais des 15 pouces éminences Kappa et les 12" des 712 sortent plus de basses que les 15" Eminence...

Voila pour mon avis pour le moment !!
33
Punaise mais 2 712A pour 150 personnes.. comme ça c'est chaud quand non :o ???
34
Oui sans sub ça parrais limite

à vendre :

- RODEC MX1800

- 2 CDJ 400

- 2 Lyres imove 5s HID

- MAtin SCX 700

Merci

 

 

 

35
Sur de la musique pas trop gourmand en basse et avec une correction, ça va très bien pour 150 personnes. Avec 4 + sub, soirée de 400 personnes.
36
Réalisé un mariage pour 200 personnes avec 2 têtes 715A et 2 caissons AS905.
Mais bon, c'était dans un gymnase aussi !
37
Bonjour, j'aurai une petit question parce que nous avons acheté une paire de 715a, dont nous sommes très content car on obtient une qualité impressionnante dans les basses fréquences et qui frappe bien dans les mediums, même si les aigues sont trop intenses a partir d'un certain seuil, elle n'a jamais été en saturation.
Nous nous demandons si nous hésitons à les échanger avec une paire de 712 ce qui nous permettrait d'investir un peu plus dans un meilleur caisson. N'ayant pas les moyens d'investir dans la gamme 8000 de rcf nous sommes intéressé par le sub808D de DB technologie :
https://www.thomann.de/fr/db_technologies_sub_808_d.htm
Car nous voulons vraiment avoir un 18" pour atteindre les fréquences les + basses possibles (pour l'électro).
Si la différence entre les 712 et 715 consiste seulement à une différence relativement faible au niveau des basses, elle pourrait être compensée par un caisson ? Penseriez-vous qu'il serait possible de combiner la paire de 712 avec ce caisson ? Ou que au contraire dans cette disposition il vaudrait mieux conserver les 715 ?
(Sachant qu'à l'avenir nous achèterions surement un second caisson et que pour l'instant nous faisons des prestas comportant maxi 150 personnes).
Merci !!! :)
38
Salut,

si l'opération de changement 715->712 te fait perdre de l'argent, alors garde les :)

Ce sont de très bonnes enceintes, il suffit de régler correctement pour que ça s'adapte aux caissons, et tu pourras garder le bénéfice du 15" pour les petites prestas sans caisson.

En revanche un seul sub08 pour deux 715, le pauvre caisson sera un peu à la rue, mais pour 150 personnes ça doit passer avec un seul. Ce sera en revanche "très confortable" avec deux sub08 :)

voilà pour mon avis !

EDIT: il faut aussi compter le budget pour un processeur (un t.racks DS 2/4 fera très bien le boulot !)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 26/11/2013 à 22:59:48 ]

39
Le caisson que tu as mis en lien est pas terrible !
Garde tes 715 as
La basse à tendance à être très sec sans charme,manque de descente pour du 18", et de plus ,on entend des bruits parasite coté face avant .La planche avant du caisson qui se met à vibrer ça devient pénible quand tu pousses le son du caisson !
(" Brrrrr bbrrrrrrrrrr bbbrrrrrrrr..." La face avant ) :8O:icon_facepalm.gif
à partir du moment qu'un caisson de basse à l'ébénisterie qui vibre comme ça ,je préfère même pas le conseiller ,c'est un gros manque de sérieux ça !

Voilà selon ce que j'ai constaté ! ;)

[ Dernière édition du message le 27/11/2013 à 01:42:58 ]

40
celui là est beaucoup plus dynamique ,rendement supérieur ,plus de pression et au moins avec celui là ,ça donne de la rondeur https://www.thomann.de/fr/db_technologies_sub_18_d.htm
rien avoir avec l'autre .