Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet liste des marques et models d amplis conseillés et ceux a eviter . (édite du 09/12/2020)

  • 156 réponses
  • 52 participants
  • 241 670 vues
  • 66 followers
1 liste des marques et models d amplis conseillés et ceux a eviter . (édite du 09/12/2020)

voila dans ce post je classe par ordre alphabétique les amplis à éviter et ceux qui sont conseillés , je ne prêtant pas tout connaître, mes propos pourront sans problème être discutés je suis ici juste pour éviter quelques erreurs d'achat et/ou galères avec du matériel bas de gamme.

Dans ce post quand je dis matériel bas de gamme ca ne veut pas forcement dire mauvais matériel. C'est un classement d'ordre qualitatif.  Par exemple :

  • Bas de gamme
  • Milieu de gamme
  • Haut de gamme

 

Toutes les marques ne seront pas présentes ce serait beaucoup trop long... Je ne mets que les marques qui reviennent le plus souvent sur le forum et pour lesquelles ils y a beaucoup de questions de posées.

 

ALTO : alto fabrique peu d'amplis il sont généralement tous corrects pour de l'entrée de gamme . édite plus d ampli dispo .

AMERICAN AUDIO OU DJ : Peu de retours, mais ce sont généralement des amplis bas de gamme pas forcement mauvais mais au même prix ont peut trouver d'autres marques qui ont été testées et fiables car il y a peu de retour sur ces amplis. la gamme actuel et la VLP . marque

AUDIOPOLE : la plus part des amplis Audiopole sont correct pour le prix la série CLIMAX était pas mal.

AUDIOPHONY : Audiophony font des amplis correct pour du bas de gamme attention au série AS et TRAXION , la série SMI et tres bien constuit .

BERHINGER : certaine série d amplis berhinger sont correct voir pas mal pour le prix la série EP et KM sont correctes , la série NX et identique a l ancienne série inuke ils ne sont pas mauvais mais la construction et légère .

BOOST : cette marque se trouve de moins en moins c'est la même chose que koolsound a éviter le plus possible .

BST : cette marque n existe plus certain ampli a l epoque ete correct , c est a éviter en occase même si les ampli de l epoque ete correct avec le nombre d années qu ont ces amplis le risque de panne et grand .

CAMCO : ce sont des amplis haut de gamme du même niveau que lab gruppen et autre marques haut de gamme peut etre acheter les yeux fermer faite attention au ampli qui ont pas mal d année , vérifier qu ils marche bien et savoir si il ont été réviser .

CERWIN VEGA : c est amplis sont correct mais il n y a pas vraiment d intérêt a les acheter car ces amplis sont fabriquer par hpa vous trouverais les même référence et puissance chez hpa avec en plus un prix moindre , édite plus d ampli dispo chez cerwin .

CHEVIN : amplis haut de gamme fabriquer en Angleterre se sont des amplis classe D d ancienne conception ils ont la réputation d être costaud et d être vraiment bien pour des têtes même si j en et déjà vue tourner sur des sub et c été vraiment propre certain audiophile les utilise pour des enceintes hifi a haut rendement .

CREST AUDIO : les amplis crest audio vont de l entrée de gamme au haut de gamme les CREST PRO ,les séries CA , FA , LT , CD vont du milieu de gamme au haut de gamme et sont généralement très bon, la série CC qui et le milieu de gamme et a écouter avant d acheter car elle na pas fait l unanimité . edite c est une marque qui commence a etre dure a trouver .

la série cpx étant l entrée de gamme ce sont des amplis correct pour le prix préféré les modèles pv de chez paevey ils sont identique vue que crest et peavey font parti de la même société et sont généralement moins chère.

CROWN ou AMCRON : les amplis crown vont de l entrée de gamme au haut de gamme , les série pro sont les MT , MA , VZ , CSL , K , la nouvelle série pro IT sont les nouveaux amplis haut de gamme classe D , d autre série existe comme les CE , CTS , XTI , PULSE sont la plus part des amplis milieu de gamme voir entrée de gamme , la casi totalité des ampli crown son bon voir très bon avant d acheter vérifier toujours la qualité du son de l ampli un son métallique peut être un signe d un ampli fatiguer et a réparer .

la série XTI (classe d) sont les entrées de gamme la série a écouter avant d acheter car elle ne fait pas l unanimité de tous le monde .

la série XLI et correcte pour sont prix.

DAP AUDIO : ce sont des amplis bas de gamme pas forcement mauvais ont en a pour sont argent cependant je conseil de ce diriger vers d autre marque au même prix qui ont  été tester et fiable comme par exemple hpa , db technologies ou peavey . gamme actuel HP et QI sont correctes

DB TECHNOLOGIES : marque qui appartient au groupe RCF aeb ce sont des amplis correct pour le prix j en et personnellement 4 des hpa 1400 et 2800 que j ai pus comparez a du qsc rmx et ils tiennent la comparaison ce sont des amplis sympa pour un petit prix .

DYNACORD : ce sont des amplis de milieu de gamme et haut de gamme la série SL et L et très bien pour du sub , toutes les séries d amplis de la marque sont très bonnes, vérifiez bien la qualité du son si vous acheter de l occase car ils ont souvent été bien sollicité .

ECLER : ce sont des amplis milieu de gamme voir un peu plus la série PAM était vraiment bien à l époque les nouvelles séries ont de bonnes critiques mais ils sont généralement un poil plus chers que la concurrence. édite plus d ampli dispo .

ELECTROVOICE : voir plus haut a dynacord ! electrovoice fait parti du même groupe que dynacord (BOSCH) la plus part des références electrovoice ont des jumeaux chez dynacord ce sont de bon amplis .                                                                                                                                                                           FBT : ampli entre bas et milieu de gamme la série AX et trés correcte .                                                                                                                                                

FFA (fullfataudio) : amplis haut de gamme de très bonne qualité , ffa fournis des amplis a plusieurs grandes marques de l audio , pas mal de ses modeles utilisent 2 alimentations et sont stable sous 2 ohms .

GEMINI : certains amplis de l époque étaient corrects, les nouveaux malgré quelques bonnes critiques sont à écouter avant d acheter ce sont des amplis bas de gamme chinois qui sont pas forcement mauvais mais je crains pour la fiabilité d autre marques bas de gamme dans les même prix seront peut être plus à préférer.

HPA : ce sont des amplis bas de gamme voir un peu plus , ils ont de bonnes critiques pas mal de monde a pu les tester et en rapportent de bonnes choses , d après pas mal de monde ils se comportent très bien pour des tètes d ailleurs certains magasins les proposent dans des pack les plus gros comme le a5000 marche bien pour du sub mais ont tendance a être moins chaleureux et a descendre un poil moins que certain concurrents,  ce qui n empêche pas que ces amplis marchent très bien et sont a privilégier pour les personnes qui n ont pas forcement un gros budget .

IBIZA SOUND : ces amplis sont à fuir comme koolsound et autres marques premier prix , d autres marques bas de gamme à peu de choses prêts dans les même prix vous donneront de bien meilleurs résultats.

IMG STAGE LINE : ce sont des amplis bas de gamme pas forcement mauvais certains ont de bonnes critiques comme les sta 800 et 1100 je ne peux que vous conseiller de les écouter avant achat d autres marques seront à prendre en compte avant acheter pour bien choisir .

INTER-M : c est une marque de milieu de gamme la plus part de ces amplis sont correct les anciennes séries exemple m1000 avaient des connectiques des fois de qualité moyennes occasionnant certains problèmes mais cela n empêche  ces amplis de très bien marcher. Les séries CM et L sont a privilégier la serie H assez rare et particulièrement bien adapter au sub , le problème et que cette marque et de moins en moins bien distribuée en France : à prendre en compte lors de l achat .

JB SYSTEMS : ce sont des amplis bas de gamme chinois , pas forcement mauvais mais d autre marque dans les même prix seront plus sur et surement de meilleur qualité , les amplis jb systems n étant pas ce qui se fait de mieux dans c est prix .

KOOLSOUND : ces amplis sont a fuir même si certaines critiques sont bonne la fiabilité et plus que douteuse vous trouverais d autre marque a peut de chose prêt dans les même prix qui vous donneront de meilleur résultat et une meilleur fiabilité .

LAB GRUPPEN : ce sont des amplis haut de gamme la casi totalité sont des amplis classe D , ce sont de bon voir très bon amplis égale a d autre marque pro comme (crest , crown , camco , mc2 etc etc ) vérifier l état et la qualité du son avant d acheter car la réparation de ces amplis coute chéré .

LD SYSTEMS : ce sont des amplis bas de gamme et milieu de gamme , certains sont fabriquer par kobble audio et sae audio marque chinoise correcte , la série SP est elle fabriquer par RAM audio en europe  une marque bien connu niveau amplificstion .

MAC MAH : ce sont pour la plus part des amplis bas de gamme je ne suis pas fan de cette marque mais certain modèle sont a conseiller comme la série vzx qui sans sort très bien pour le prix le 3.2 et 3.8 sont a conseiller pour des subs au personnes qui ont un budget réduit les autres séries sont a écouter avant achat, et la série SLX et a éviter d autre amplis dans les même prix seront mieux .

MACKIE :ce sont des amplis de bas de gamme voir plus , la plus part sont des amplis correct a écouter avant d acheter d autre marque seront a prendre en compte avant achat . la serie actuel MX et pas mal .

MASTER AUDIO : marque très peut distribuer en France , dommage ces amplis sont bon et sont en plus made in Espagne a comparez a d autre marque de milieu de gamme .

MALONE : amplis bas de gamme comme ibiza ou skytec a fuir .

MC2 :  amplis haut de gamme a découpage ou traditionnel suivant les séries , ce sont des amplis de qualité concurrent directe des plus grands , d ailleurs funktion one utilise des amplis MC2 pour leurs system qu il rebadge avec leur marque .

OMNITRONIC : ce sont des amplis bas de gamme chinois , il sont correct pour la plus part a comparez lors de l achat au marque comme ld systems , IMG , berhinger , audiophony etc etc .

PEAVEY : fait parti du même groupe avec crest audio , ce sont des amplis bas de gamme et milieu de gamme la série CS a de bonne critiques le CS4080hz a été prévu pour driver de gros sub dans cette gamme de prix ce modèle et a prendre en compte les autres séries sont a écouter avant achat  la série PV et le jumeaux des cpx crest des petits amplis sympa pas chère . édite casi plus aucun ampli de dispo chez peavey .

PHONIC : ce sont de amplis bas de gamme voir plus , les amplis de la marque sont en générale correct l ancienne série MAX été très bien pour le prix a l époque la série MAX+ a été modifier aujourd'hui d après les avis c est un poil moins bien cela n empêche pas a c est amplis de rester dans la bonne moyen des amplis bas de gamme la série XP a aussi de bonne critique a écouter avant achat . édite marque disparue .                                                                                                                               

PKN : marque haut de gamme casi que des amplis 1 unité les amplis sont trés dans le meme style que powersoft ou labgruppen.                                                                                                                                                                                                                        POWER ACOUSTICS : la marque fessais du matériel de qualité il y a une 20 ene d années maintenant elle a été racheter par un gros groupe chinois et le matériel et a fuir au même titre que koolsound , xxl , boost , ibiza etc etc . édite la dérniere série ALPHA et correcte mais chére .

POWERSOFT : ce sont des amplis haut de gamme de classe D les série digam de première génération ont eu quelque problèmes les nouvelles séries ont corriger la plus part des soucis la série K et X sont les dernières générations capable de très grosse puissance un minimum de connaissance pour la manipulation des amplis et demander car la réparation de ces ampli coute chére .

QSC : ce sont des amplis de bas de gamme a haut de gamme , la casi totalité des amplis de la marque sont de bon amplis la série RMX que l ont ne présente plus et très correcte dans la gamme de prix , le bas de gamme étant la série GX qui a aussi de bonne critique la moitie de la production de qsc sont des amplis classe D , les séries PLD et PLX sont a recommander , la qualité du son et l état de l amplis sont a vérifier car souvent bien sollicité .

RAM AUDIO : amplis de milieu de gamme et haut de gamme cette , la marque propose divers séries a découpage et traditionnel tous de bonnes qualités , la série bux est très prisé pour alimenter du sub , la série S a découpage et aussi efficace .

RCF :  amplis de milieu de gamme voir bas de gamme pour certain , rcf ne fabrique plus leurs amplis format rack depuis environ 10 ans voir un peu plus , les anciens étaient fabriqués en europe par divers grande marques  , depuis les années 2000 la plus par sont fabriquer par des sociétés asiatiques les amplis sont quand même bien choisis par rcf et sont de qualité correcte , série actuel IPS et HPS sont tres correctes .

SAMSON : ce sont des amplis bas de gamme , la plus part sont correctes , série actuel SXD correcte .

SKYTEC: amplis a fuir comme koolsound , ibiza power acoutics , xxl.

SYNQ : ce sont des amplis bas de gamme , la plus part sont correct la série PE ne pose pas de problème la série DIGIT marche bien mais plusieurs cas de casse ont été signaler a choisir avec réflexion .

T.AMP (thomann) : ce sont des amplis bas de gamme , pour le prix la plus part sont correct la série E et la gamme premier prix elle est déjà correcte  , les proline sont la plus haute gamme , conçu pour tenir un peut plus le choc le proline 3000 sans sort trés bien sur des subs , la série D et TSA comme son nom l indique sont des amplis a découpage et fonctionne aussi correctement quelques cas de casse sur les tsa4-1300.

XXL : ces amplis sont a fuir tous comme koolsound , ibiza , mac carla , boost etc etc

YAMAHA : ce sont des amplis de milieu de gamme , ce sont généralement de bon amplis l ancienne série PC été très bien pour l époque la série P qui a remplacer et aussi correct c est amplis sont généralement pas mal pour des têtes , vérifier la qualité du son et l état de l ampli si vous acheter une série PC car elle commence a dater , la gamme actuel PX et aussi pas mal mais pas forcement la meilleur sur sub .

YORKVILLE : ce sont des amplis de milieu de gamme voir haute de gamme ,se sont de bon amplis la série AP a certaine référence comme le ap6040 qui sont conseiller pour driver des subs de forte puissance , peut être comparez au marque comme crest , crown , dynacord , qsc etc etc .

 

il existe aussi des amplis de marques chinoise trés correctes je vous proposes quelques marques a prendre en compte , SANWAY , YND , CVR , SAE , KOBBLE audio toutes c est marques proposes des amplis de bonne facture a des prix souvent assez bas pour la prestation proposer .

voila c est fini ! comme je l est marquer plus haut mes propos peuvent être discuter a volonté je ne prêtant pas connaitre tous les amplis par coeur .

j espère que ce post pourra aider les gens a ne pas faire de mauvais choix je rajouterais des marques a votre demande et je peut modifier ou rajouter des infos si vous voulez .

 

cordialement MIDRIAZE .

 

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 09/12/2020 à 18:40:37 ]

2

bravo midriaze bonne initiative et bon boulot éspérons que cela en aidera quelques un  bravo

t'en fait pas pour les fautes le fait d'etre membre du forum et de lire beaucoup t'aidera a t'ameliorer crois moi .

3

He ben ça fait du boulot , et tout tapé sur un Iphone non ?

Bon c'est vrai que pour les fautes ... si j'en avais la possibilité j'arrangerais tout ça ! (avis aux modérateurs)

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

4

Globalement assez d'accord...

Quelques précisions sur les alims et les classes d'amplification:

-Les Chevin ont des alims à découpage, mais l'amplification reste classique.

-Chez Crown, les VZ (exploitants l'alim du meme nom) n'existent malheureusement plus. Les K (alim classique) et CE sont des amplis de type BCA aboutissants aux IT (alim à découpage et classe d'amplification "I")

-Chez Lab-gruppen, la classe d'amplification est nommée TD (le même principe que le EEEngine Yamaha).

 

 

5

Merci Midriaze.

Aussi assez d'accord.

(Pour les fautes je corrigerai, ne t'en fait pas).

 

 

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 21/03/2011 à 11:48:34 ]

6

merci g² ^^

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

7

bon topic!! une bonne aide pour les novices! bravo

Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!

8

pour Crown j'ai eu un XLS ancienne génération et ben, très déçu du son quasi pas de basse mais parait que les nouveaux ont un son différent à voir....les CE,qui se font plus, m'ont pas enthousiasmé non plus je les trouvais mous...après série XS (très bonne série) un son qui à la pèche et des basses surtout mais remplacé par la nouvelle série XTI qui doit être pareil je suppose avec un écran électroluminescent en plus (donc DSP intégré, c'est la nouvelle mode des derniers amplis).

9

Suite au rachat de C-audio par Crown au début des années 2000, les modèles ont étés simplement rebadgés Crown dans un premier temps, puis plus tard un relooking et quelques modifs. Nous en somme à la troisième version des XLS. (alim à découpage)

Les XLS = les GB de C-audio et les XS venaient des Pulse de C-audio.

 

10
allez petit up pour les gens

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 02/08/2011 à 22:57:05 ]