Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prestation à 200 personnes - filtre et sub(s) ?

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 17 046 vues
  • 6 followers
1 Prestation à 200 personnes - filtre et sub(s) ?
Salut les gens,

Avant toute question, je rappelle mon système :

- une paire d'ElectoVoice "Eliminator i" en 700 watts rms chacune
- amplifiées avec un Q66 d'EV aussi.

Voilà, je viens de recevoir une demande pour une prestation à 200 personnes, 200 "qui dansent" bien sûr.

De peur d'être un peu "juste" et pour ne pas avoir à pousser mon matos actuel dans ses derniers retranchements, je commence à réfléchir à l'achat d'un filtre et de un à deux subs.

Pour le filtre, le beringher CX2310 pro me plait bien, mais pour les sub, je suis sec, actifs, pas actif et surtout lesquels ?

Juste un impératif, ils ne doivent pas dépasser 55/60 kilos, car je dois les manutentionner seul, au delà, c'est ingérable.

A côté de ça, je ne peux changer mon matos actuel, mon budget ne me le permet pas.

Merci de m'éclairer un peu...:D:
Afficher le premier post
11
J'crois que je vais préférer un bon gros caisson, je suis pas un bon bricoleur, que me conseilles tu ?
12
c est dommage pour toi ! pour info les sub que je te propose font plus de niveau qu un rcf 4pro 8003 a 1400 euro

en neuf en pas chère 2 thomann ta18 en plus chère un seul electrovoice elx118p apres y en tellement que c est dure a te proposer quelque chose il faut vraiment savoir ce que du veut 1 ou 2 caisson actif ou passif faut faire un choix !

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

13
Ben pour le moment, un caisson actif en 46 cm devrait convenir. :)
14
Si un seul convient autant y mettre les 800€ et en prendre un bon. Parce que le son ne risque-t-il pas d'être déséquilibré au niveau qualité en mettant un caisson TA18 avec des enceintes EV ??
Entendre des jolis médiums/aigus avec des graves brouillons ça risque de faire bizarre !

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

15
Salut, Dsl j'avais mal compris quel Eliminator tu avais.

Pour reprendre le débat, Attention au rendement du caisson si il est trop faible tu ne l'entendra pas ! J'ai déjà eu le cas avec des EON et un caisson Yamaha y a quelques années, puis Yorkville.

Il faut que le rendement du caisson soit suffisant pour suivre les Eliminator... dans le cas contraire tu seras obligé de baisser le son des satellites pour entendre les basses alors que c'est le contraire de ce que tu veux faire.
16
je commence à craquer pour celui là....

https://www.thomann.de/fr/ev_elx_118p.htm


Le mieux ce serait deux non ? 1 / gamelle ?
17
Peux tu m'indiquer un lien vers un tuto de fabrication de caisson dont tu parles... Merci, mec
18
1896474.jpg

tiens voila un plan simple et efficace .

il n y a pas vraiment de tuto pour la fabrication de caisson tu peut allez faire un tour sur le forum hornplans tu trouvera toutes les infos sur la construction d enceintes et caissons et beaucoup de plan différents d ont certain sont très simple a fabriquer

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"