Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Eminence kappa pro 12tsa

  • 68 réponses
  • 7 participants
  • 14 169 vues
  • 7 followers
1 Eminence kappa pro 12tsa
Bonjour je viens d'acquérir un hp eminence kappa pro 12tsa ( avec un morceau de la menbrane orange et le drapreau americain a l'arriere) et j'aurai aimé savoir si c'est un bon sub ou si je devrait le vendre pour mieux. Car j'ai dans l'optique de me concevoir un caisson.
diamètre 12"/254mm
impedance 8ohms
400 wrms
resonnance 47hz
bp 40/3khz
rendement 1w/1m 96db
Merci de vos reponses cordialement David.
2
c est un ancien modèle de kappa pro ce n est pas un mauvais hp mais y a mieux c est sur ^^

il faut déjà savoir quel type de caisson tu veut , la taille , ce que tu va faire avec etc etc .

une fois que tes besoins sont validé tu cherche le caisson qui te conviens et seulement a la fin tu voie quel hp et preconiser pour le caisson .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

3

Tout dépend à quoi tu le destines...

Si c'est pour mettre dans ta chambre, pour du home cinéma ou pour faire une teuf dans le salon entre amis pas de soucis, il fera l'affaire. icon_bravo.gif

Par contre si c'est pour sonoriser une grande salle, un groupe de rock ou pour faire de la techno truc machin..... il risque d'être un peu court. icon_wink.gificon_wink.gif

4
y a que moi qui trouve pas les paramètres T&S ? lol

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

5
pour l'utilisation j'anime de temps en temps des soirée de max 100personnes, oui je sais que l'on choisi le caisson avant le hp mais j'ai l'ai deja et j'aurai voulu savoir si il fallait mieux le vendre pour prendre mieux sans prendre du trop haut de gamme ou si je pouvais l'exploiter pour un caisson, je voudrais un caisson avec des basses seches je ne sais pas si cela se dit mais un caisson qui tape pas qui est un sont rond pour les basses fréquence car j'en ai déjà un. Je ne sais pas c'est quoi les T&S mais si vous voulez des infos j'ai la doc eminence ou je pence tout est marqué il y a meme un grafique dbSPL(hz), merci de vos reponses en tout cas! :)
6
Citation :
car j'en ai déjà un

dans ce cas si tu comptes utiliser les deux en même temps il ne doivent pas reproduire la même plage de fréquence

les paramètres T&S:
qes
qms
Vas
Fs (àa c'est bon c'est 47Hz lol)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

7
oui j'es deja un caisson double 15" coupé a 90hz etdonc j'aurai voulu un plus petit pour les basse medium.
Alors Fs:47,09hz cela n'est pas une bon facteur ?
Qes: 0,41
Qms: 18,2
Qts: 0,40
VAS: 66,26 litres
Voila désolé je n'y connais pas grand choses je n'ai que 19ans et je ne fréquentes pas tellement de musicien ou ingé son mis a part AF :D
8
ça passe sans problème en bass reflex ^^
mais pas sûr que ce soit pertinent de l'utiliser avec ton autre caisson, ce sera plutôt pour les petites soirées en plus des têtes

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

9
Oui c'est pas bete aussi car mon autre caisson pèse plus lourd que moi --' donc bass reflex c'est quelle frequences ? Un avis sur le type de caisson ? merci en tout cas ;)
10
bass reflex c'est le type de caisson ;)
tu peux le mettre dans 55 litres accordé à 50Hz.

WinISD (le logiciel) donne deux éventes de diamètre 6,80cm et 10,82cm de profondeur

sachant que le logiciel surestime la longueur d'évents, tu devrais pouvoir tomber à 9cm

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard