Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet projet de soundsystem dub/tekno

  • 36 réponses
  • 7 participants
  • 3 798 vues
  • 8 followers
1 projet de soundsystem dub/tekno
bonjour tout le monde
j'ai en projet de construire un soundsystem de A a Z pour du dub et de la tek (construction des caissons, ect). j'ai un budjet de 1000€ et quelques questions :

1) j'ai vu sur plein de site que des bon sub 15 pouces coutent pres de 200 € et que les sub pour voiture coutent 50€ (les sub Pyle 1000w) ducoup es-ce que les sub pour voiture peuvent passer pour un sound ?

2) pour les caissons de basse j'ai vu que les scoop sont bon pour de la dub et que les horn sont bon pour la tek , le quel choisir pour difuser les deux avec un bon rendement ?

3) j'aimerai mettre 4 sub de 1000 w rms donc je dois mettre combien pour les médium et pour les aigus ?

4) ducoup je pense que le total fera 5-6000 w rms ducoup quel ampli je dois mettre? (j'ai vu que le T.amp tsa 4.700 a un bon rapport qualité/prix)

5) quel filtre je dois mettre pour avoir 3 voies ?

6) quel bois choisir pour construire mes caissons ?

Un grand merci d'avance a tous ceux qui pouront me répondre !!
2
Salut,

Si tu veux faire autant de boîtes, j'ai peur qu'il manque un zéro à ton budget....
Ave 1000€ tu auras tout juste un caisson + une tête avec de quoi filtrer et amplifier.

Pour répondre aux questions

1) non surtout pas :-D

2) je saurais pas dire

3) voir ma toute première remarque ^^

4) 5) idem voir le budget...

6) du contreplaqué, éviter le peuplier qui n'est pas assez dense

Voilou :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3
Merci pour tes ré ponses mais pourquoi les subwoofer ne convienne pas ?
4
Bahh disons que un sub pour voiture na n'est pas fait de la meme façon. Je pense que la différence sera sur la propagation du son qui ne sera pas la même. Et si sa ce faisier, sa ferait longtemps que tout le monde aurait utiliser ce genre de HP. Et 200 € les sub de 1000w ?! 1000w quoi ? Aes peak rms ? Et en qu'elle marque ?

1000€ sa semble peut pour ton projet :/

[ Dernière édition du message le 11/10/2017 à 20:06:51 ]

5
Merci pour tes conseils combien tu pense que je devrais mettre combien pour réaliser mon projet ?
et tu me conseil quoi pour les sub ?
6
amplification ?
pas de TSA4-700
il ne tient pas la marée contrairement au TSA4-1300 qui serait efficace en restant avec un Hp par canal

Hp de car-audio ?
çà ne le fait pas , sensibilité insuffisante sauf à prendre des 15 ou 18" performants qui se trouvent plus chers que des Hp de sono
en Hifi çà le fait mais les niveaux demandés ne sont pas les mêmes


un plan intéressant :
http://hornplans.free.fr/mth46lc.html
utilise un Hp pas cher
https://www.thomann.de/fr/the_box_speaker_185008a.htm?offid=1&affid=93373
7
j'ai vu sur thomann un sub de la meme marque qui rentre un peu plus dans mon budjet:
the box Speaker 15-300/8-A ou the box 15LB075-UW4 Speaker 15" ça peut le faire ?
Un grand merci a vous pour la rapidité de vos réponses !!;)
8
Pour 6000w il faudrait investir environ 7000€ pour des sub deja fait. N'étant pas pro dans la fabrication de sub et tout je te dirais 5000€ environ. Mais je pense être gentils car comme dit plus haut il faut rajouter un zero.
C'est pour faire quoi exactement ? Nombre de personnes lieux ? Et quelle plage de fréquence t'intéresse ? (Ce qui et important dans les teuf il me semble :lol:)
Ensuite le HP que tu cite fait 300w je sais pas combien de caisse tu comptes faire mais pour faire tes fameux 6000w il va en falloir 20. Sa te reviendrais deja moin cher de prendre des HP plus puissant et éventuellement de meilleur marque.
Disons que un HP avec un meilleur rendement pour moi c'est le mieux. Plus de rendue pour une même puissance. Mais un prix forcément plus élevé.

Tu peut partir sur du thomann ( qui d'après ce qui est dit n'est pas de si mauvaise qualité et rend très bien) mais perso je te conseillerai plutot du RCF (C'est un avis perso).

[ Dernière édition du message le 11/10/2017 à 21:16:34 ]

9
le projet est de poser un peu de son pour des soirées en extérieur pour environ 100 personnes (en gros il me faudrait pas plus de 3000W)
10
quand tu parts d'un plan comme celui proposé pour le 18-500-8a
il faut s'en tenir au Hp sans quoi la réponse d'un autre Hp dans cette boite ne sera pas optimale voire catastrophique

le plan est proposé suite à une étude
je ne saurais te dire sous quel logiciel le concepteur de ce caisson a élaboré ce sub
Honresp ?
un autre ?

seul moyen,de passer à un autre
trouver un Hp dont les paramètres électromagnétiques ou paramètres de Thièle & Small sont proches

si tu prends un autre Hp
à toi de te lancer dans la simulation sous Hornresp ou autre appli

mais vu la description du besoin il faut une grosse pression sonore