Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet projet de soundsystem dub/tekno

  • 36 réponses
  • 7 participants
  • 3 799 vues
  • 8 followers
1 projet de soundsystem dub/tekno
bonjour tout le monde
j'ai en projet de construire un soundsystem de A a Z pour du dub et de la tek (construction des caissons, ect). j'ai un budjet de 1000€ et quelques questions :

1) j'ai vu sur plein de site que des bon sub 15 pouces coutent pres de 200 € et que les sub pour voiture coutent 50€ (les sub Pyle 1000w) ducoup es-ce que les sub pour voiture peuvent passer pour un sound ?

2) pour les caissons de basse j'ai vu que les scoop sont bon pour de la dub et que les horn sont bon pour la tek , le quel choisir pour difuser les deux avec un bon rendement ?

3) j'aimerai mettre 4 sub de 1000 w rms donc je dois mettre combien pour les médium et pour les aigus ?

4) ducoup je pense que le total fera 5-6000 w rms ducoup quel ampli je dois mettre? (j'ai vu que le T.amp tsa 4.700 a un bon rapport qualité/prix)

5) quel filtre je dois mettre pour avoir 3 voies ?

6) quel bois choisir pour construire mes caissons ?

Un grand merci d'avance a tous ceux qui pouront me répondre !!
Afficher le premier post
11
Il faut commencer par arrêter de compter en watts. Le dB est la seule unité pertinente pour concevoir un système. http://www.sengpielaudio.com/calculator-db.htm
Au prix du bois et de l'électronique, et en admettant que le temps de travail avec tout l'outillage soit gratuit, il manque un zéro pour le budget.
12
merci pour vos réponses il me reste une question : quel fitre utiliser pour avoir 3 ou 4 voie ?
13
Avec 1000€ de budget tu n'auras pas 3 voies.

Le mth-46 lc proposé plus haut est le meilleur rapport qualité prix, et entre le hp, le bois, un ampli correct et un petit processeur 2x2 voies stéréo ou 4 voies mono (environ 200€ pour un t.racks ds 2/4 pour répondre quand même à la question ^^)

Tu auras englouti les 1000€...

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 12/10/2017 à 15:28:11 ]

14
bon j'ai fais le calcule (ampli+filtre+sub+bois) et j'en suis a 1250 € environ. Que me conseillez vous pour les hp medium, et je pensais prendre un tweeter pavillon ça vous semble faisable ?

[ Dernière édition du message le 12/10/2017 à 16:21:44 ]

15
Je pense que pour "petit budget" le mieux est de partir sur une enceinte toute faite d'occase.

Ou sinon un fane 12-250 tc dans 60L

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

16
Pour ne pas réinventer la roue en moins bien https://www.thomann.de/fr/yamaha_dxr_15.htm
133 dB de pression.
17
Yamaha?
çà risque d'être hors budget
18
Citation de maelG56 :
bon j'ai fais le calcule (ampli+filtre+sub+bois) et j'en suis a 1250 € environ.
A ce prix là, on a toujours ni médium ni aigu.
19
ducoup je pense que je vais monter a 1500€
donc c'est trop cher pour le yamaha
20
Citation :
donc c'est trop cher pour le yamaha

??