Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceinte active pour bar

  • 27 réponses
  • 7 participants
  • 1 268 vues
  • 7 followers
1 Enceinte active pour bar
Bjr... J ouvre un commerce et j installe un vp pour diffuser du multimédia. J ai besoin d acheter une paire de enceintes pour ce système et pour de la musique d ambiance à longueur de journée.

Ce système pourra me servir pour du hc à titre personnel.

J ai environ 100m2 sur 270 cm de hauteur...

Je cherche quelques chose de doux... J ai un sub bms de 18 pouces pour accompagner le système...

J ai l idée de prendre des enceintes active... Et un préampli hc pour faire tourner le tout..

Que pouvez me conseiller...

Je suis passionné de hc et est une petite salle dédié, donc j aime une certains qualité..

J ai pensé à du jbl...
2
Salut,
Si c'est pour un bar je pe se qu'il vaut mieux prendre du passif pour pouvoir protéger l'ampli

Quel est ton budget ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 15/03/2018 à 13:03:11 ]

3
Bjr.... Jn bar??? Comprends pas.

1500e environ
4
Faute de frappe ^^ il fallait lire "un" bar :)

Si tu n'es pas fermé à l'idée de les fabriquer il y a moyen de se faire quelque chose de vraiment chouette dans ce budget

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

5
Merci... J ai fabrique mon sub bms mais des enceintes je n ai pas le temps...

Je préfère un achat neuf, je récupère ma tva comme ça, j ai une garantie.

Des actives comme ça aucun problème d association ampli enceinte... De plus c est simple à l utilisation... Un préampli et deux enceintes.

Donc que me conseillez vous ds ce budget en actif...
6
Salut
Bms je connais pas mais je suis tombé sur du matos plutôt bon marché.
Du coup je suis pas sur que l'association avec des bonnes enceintes soit une bonne idée.
Et il vaut mieux associer des sub et enceinte de la même marque voir série pour éviter les mauvaises surprises.
En sono accessible j'aime beaucoup les Yamaha en particulier la série dxr qui sonne très hi fi
A voir ,un ensemble sub de 12 + satellites de 8 peut être bien suffisant pour toi.
7
Si on part sur 700€ maxi pour garder du gras pour les câbles et bricoles, dans ce budget la QSC K12 est chouette. La 712 (j'avais entendu la mk2 je crois) arrache un peu plus dans l'aigu

Maintenant l'offre est très vaste et si tu cherches un "son" en particulier le mieux reste de trouver un magasin qui te permette d'écouter plusieurs modèles

P.S: attention avec une enceinte sono active pour du hc, possible que tu aies du souffle

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

8
Citation de Iron :
Salut
Bms je connais pas mais je suis tombé sur du matos plutôt bon marché.
Du coup je suis pas sur que l'association avec des bonnes enceintes soit une bonne idée.
Et il vaut mieux associer des sub et enceinte de la même marque voir série pour éviter les mauvaises surprises.
En sono accessible j'aime beaucoup les Yamaha en particulier la série dxr qui sonne très hi fi
A voir ,un ensemble sub de 12 + satellites de 8 peut être bien suffisant pour toi.


Il y a pas de association sub/enceinte !! Chez bms il y a toutes les gammes... Mon bms est un 18 pouces, c est un hp qui vaut environ 600 euro... Je l ai monté en bas reflex ds un volume de 200. J en suis super content... Il est alimenter par un gros macmah.

Il sera juste là pour prendre le relais en dessous de 60 hz.

J ai vu les yam... Ca me paraît bien. Je pensais à jbl car c'est souvent plus doux.
9
Citation de Chris :
Si on part sur 700€ maxi pour garder du gras pour les câbles et bricoles, dans ce budget la QSC K12 est chouette. La 712 (j'avais entendu la mk2 je crois) arrache un peu plus dans l'aigu

Maintenant l'offre est très vaste et si tu cherches un "son" en particulier le mieux reste de trouver un magasin qui te permette d'écouter plusieurs modèles

P.S: attention avec une enceinte sono active pour du hc, possible que tu aies du souffle

Pour le souffle tu as raison... Tout dépend du rendement..

L utilisation sera à 90% pour de la musique d ambiance... Fond sonore..
10
Un jour à Amsterdam, je suis entré dans un bar et j'ai été capté par le bon son de la petite sono.
J'ai demandé : c'est quoi vos enceintes ? Réponse : je sais pas.
Du coup, j'ai été voir...
Je trouve que c'est du très bon matos pour ce genre d'application.
A titre indicatif, donc : https://www.infinityspeakers.com/home-speakers/
Sinon la référence JBL bien sur : https://www.jblpro.com/www/products/installed-sound/control-contractor-series#surface-mount