Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix caisson de basse

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 277 vues
  • 3 followers
1 Choix caisson de basse
Bonjour j'utilise une petite sono portable samson xp150 expedition avec une guitare acoustique, micro voix, accompagnement mp3 et j'ai également un crossover actif dbx 223. Je souhaiterai laisser sur la sono les aigus et les mediums et utiliser un caisson pour avoir de belles basses si possible percutantes et profondes.
La sono c'est deux fois 75 watts.
Que pensez vous de l'idée ?
je pensais à the box pro Achat 108 Sub A.
Si les basses ne seront pas top je suis pas contre acheter un vrai caisson mais est ce que ca le ferai avec ma sono actuelle?
Si oui alors quel modèle choisir pour avoir des basses acceptables (budget 400 euros).
Je suis un particulier, usage à la maison, fêtes, soirées 30 personne max.
Merci de votre attention.
N'hésitez pas à dire ce que vous pensez !
2
Bonjour,

Si j'ai bien regardé les fiches techniques, il y a un soucis d'incompatibilité entre le Samson et le The Box

Le Samson est un systeme "fermé" il n'a pas de sortie ligne, seulement des sorties HP, donc il t'est impossible d'attaque le The Box avec le Samson

De plus, n'ayant pas d'insert dans la sortie générale, tu ne peux pas filtrer les sortie HP du Samson pour n'envoyer dans ses HP que le medium et l’aigu.

Si tu acquiers le The box, la meilleure façon pour toi de l'utiliser pourrait être de brancher les HP Samson sur les sorties HP satellites du The Box (2x60w) et d'attaquer celui-ci avec une petite table de mixage, ce qui fait que le rack du Samson deviendrait inutile, une solution réaliste mais un peu gaspillage !

3
Merci beaucoup Fresnel34 pour ta réponse.
Voici ce que je pensais faire:
De la table de mixage (guitare, micro voix, playback mp3) je vais vers le dbx223 de là j'envoie les grave vers la caisson et les aigues et medium vers l'entrée ligne de la sono samson xp 150.
Pour le sub je prendrais bien l'alto pro ts212s.
Cela peut paraitre pour du gaspillage mais dans un premier temps j'aurais des basses plus présente et par la suite je prendrais des enceintes adaptées au caisson.
4
Bonsoir,

Il y a une autre solution dérivée de la tienne, et moins chère car économisant la première table de mixage

c'est un peu ce qui est fait sur des "grosses sonos"

tu attaques directement ton samson par la guitare (fréquence mini environ 80 Hz) environ et par ta voix (fréquence mini-mini environ 80 Hz)

Avec ton MP3 tu attaque directement ton DBX : sortie grave vers le caisson, sorties médium aigu vers une entrée ligne du Samson. Le réglage général du volume du MP3 se fait par le lecteur de MP3 ou par le DBX

je passe à table, mais pas de mixage, au besoin je développerais plus tard !

5
Merci j'aurais pas pensé en effet faire ça ! La table de mixage je l'ai déjà, elle me permettra de varier les sources de mp3. En effet j'imagine que la voix et la guitare n'ont pas des fréquences permettant d'être utilisées par le caisson.
Je suivrais donc ton montage et pour le caisson 12" de 625W de chez alto en le mettant doucement ça le fera ?
6
Re,

Si tu as déjà une autre table de mixage en plus de celle intégrée au Samson, tu peux aussi faire le montage que tu as précédemment proposé

Ou alors un mix des deux solutions :

tu entres ton MP3 dans ton deuxième mixeur, tu regles ton volume et égalisation du MP3 sur ce mixeur,tu sors vers le DBX
sortie grave vers caisson de grave

sortie médium/aigu vers une entrée ligne du Samson ou tu rentres, règle le volume et egalise aussi ta guitare et ta voix

Ça fait un peu bricolo, mais je pense que c'est pas mal formateur