Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat de nouveau satellite

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 393 vues
  • 7 followers
1 Achat de nouveau satellite
Bonjour, j'aimerais investir dans de nouveau satellite.

Sa serait pour environs 200 personne (voir plus dans certain cas je compléterait avec mes 250w) dans des lieux en plein air. (dans les cas les plus difficile)
Je pense aussi qui faudrait qu'elle soit suspendue pour mieux rependre le son.

J'ai environs 1500€ je penser investir dans des : dB Technologies Arena 15. Etant donner que j'ai deja deux SW-18 Qui depuis que j'ai acheter un EV Q1212 ont juste ressusciter ... Et je compte bien en acheter 2 deux de plus...

Donc j'avais penser au : dB Technologies Arena 15 Qui doivent être de la même qualiter que les SW-18. Mais sur le papier plusieurs chose m’interpelle

  • Réponse en fréquence: 80 Hz - 19 kHz
  • SPL max: 129 dB


Deja pourquoi sa s’arrête a 19khz ? Même si j'imagine que sa ne s'entend presque pas voir pas ?
Et les SPL max me semble faible... Sa donne je croit 97db de sensibilité (en utilisant la calculette sur horn plan). je fait peut être fausse route.

Que penser vous de ses enceinte sur le papier ? Ou même mieux si vous les avez entendue. Car j'ai cru que DB Technologie faisait quand même du trés bon matos.

[ Dernière édition du message le 10/07/2018 à 20:43:43 ]

2

Salut,

Tu peux donner la ref?

3
La référence de quoi ? ^^
4
La bande passante ne dit pas grand chose, surtout dans l'aigu. Les MTD115 de L'acoustics, qui ont été vendues par milliers dans le monde entier, ne montent "que" jusqu'à 16kHz et pourtant ce sont de supers enceintes. N'oublie pas qu'entre 10 et 20kHz, il n'y a qu'une seul octave. Entre 16 et 20kHz ça doit faire 2 ou 3 tons. Entre 19 et 20kHz ce n'est même pas un ton!

97dB/1W/1m, ce n'est pas énorme pour un HP de 15". Mais ce n'est pas catastrophique non plus.

Bilan: sur le papier, y'a rien qui me choque et rien qui me paraisse rédhibitoire.
5
Sa pourrait donc être un bon investissement. Ou vous me conseillerais autre chose ?
6
ça me parait un peu cher et un peu juste en spl mais je ne connait pas ce produit...
Tu veux du matériel neuf uniquement ?
7
Bonjour,

Je ne connais pas ce matériel mais

Réponse en fréquence: 80 Hz - 19 kHz
SPL max: 129 dB


Annoncer une bande passante (F3, F10 ?) ainsi limité me semble être une démarche honnête de la part du constructeur, ce qui est un bon point. Je préfère ça à une enceinte annoncée à 20 Hz - 27 kHz

Pour autant sur le site de DB il y a deux modèle d'Aréna 15 ,

celle dont tu nous parles :
http://www.dbtechnologies.com/fr/produits/arena/arena-15-p753.aspx

et une autre plus fabriquée l'Aréna 15 pro
http://www.dbtechnologies.com/fr/produits/discontinued-products/arena-15-pro-p3917.aspx
dont les spécifications semblent bien plus alléchantes ! (surtout pour du plein-air)

Nominal Power Rating
500 W/RMS
Program Power Rating
1000 W
Impedance
8 Ohms
Sensitivity 1W@1m
100 dB
Frequency Response [+/- 3dB]
70 - 19.000 Hz
Max SPL
133 dB
HF
1.4 “
Voice Coil HF
2.5 “
Driver Protection
PTC
Directivity
90X40 °
Horn
CD Horn Aluminium
Rotatable Horn
YES
Crossover Frequency (passive)
1400 Hz
LF
15 “
Voice Coil LF
3“

Comme je suis du genre curieux, je me demande pourquoi ce modèle a été supprimé du catalogue pour être remplacé par un modèle moins performant.
Edit, un début d'explication ici : http://www.audiopole.fr/enews/ARENA_series.pdf tout RCF !
là aussi : http://www2.standardaudio.se/pdf/DATABLAD/DB/brochure%20ARENA-PRO%20English.pdf

Et à ta place, je vérifierais s'il ne reste pas chez les distributeurs des modèles de déstockage !

[ Dernière édition du message le 12/07/2018 à 08:33:24 ]

8
L'histoire, c'est que les specs sur le papier ne disent finalement pas grand chose de la qualité d'une enceinte. Je reprend mon exemple des MTD115B en version passive:
Bande passante: 63-14kHz @ -3dB
sensibilité: 98,5dB (grave: 96dB / aigu: 106dB)
Puissance admissible: 530W / 1060W crête
SPL max: 128dB crête

Si on ne regarde que les chiffres, ça fait un peu pitié. Pour avoir testé ces enceintes et d'autres dans différentes gammes, je sais que les MTD115 sont largement au dessus en terme de qualité de son que d'autres de gamme inférieure mais aux caractéristiques plus alléchantes.
La morale de l'histoire est toujours la même: ça ne sert pas à grand chose de se faire des nœuds au cerveau avec les specs. Si tu veux vraiment choisir une enceinte en connaissance de cause, il faut l'écouter. Je sais, ce n'est pas toujours facile.
9
En revanche c'est bon a savoir que les version pro soit fait avec du RCF. Le jour ou j'ai un HP qui rend l'âme je remplace tout par du RCF ^^Je vais sans doute partir la dessus et voir comment elle vont sonner. Mais sa sera d'ici le mois prochain je pense.

Je regarderais aussi si quelque vendeur leurs reste des pro

Et brikabrak Je cherche pas forcement du neuf. Par contre quitte a prendre de l'occasion je prend de la marque. Mais vraiment (je peut augmenter le budget) l'acoustic même du D&B. Du moins rester sur de trés bon produit. Apres j'aurais préférer rester sur la même gamme de chez db technologie. Et sa reste aussi pour de la discomobile ... Rien de fou en soit

[ Dernière édition du message le 15/07/2018 à 16:27:48 ]

10
Personne pour me conseiller des enceinte ? Car je trouve bizarre la difference de prix entre une enceinte EV qui donne 3db de plus en spl max.

Du coup est ce que en partant sur celle si j'aurais ce qui est marquer contrairement a des EV par exemple.
(Pour dire que EV pipote le papier ?)

[ Dernière édition du message le 13/08/2018 à 21:04:51 ]