Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat sono pour group

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 299 vues
  • 8 followers
1 Achat sono pour group
Bonjour à tous,
je voudrais avoir des conseils, nous voulons achetés une sono pour un petit groupe composé de :
3 chanteurs
3 instrumentistes pour des petits concert dans des salles et aussi à l'extérieur pouvant accueillir jusqu'à 200 personnes.
Le problème c'est que nous sommes tous novices avec aucune connaissance sur quel matériel choisir.
L'idéal serait d'avoir une sono évolutive.
nous avons un petit budget de 1200 euros.
nous vous remercions d'avance pour vos conseils.

Musicalement
2
Salut,
1200€ pour 200 personnes en extérieur, c'est plus que juste.

Vous avez déjà fait ce genre de jauge ? Si oui vous aviez quoi comme matos ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3
quels instruments ?

une batterie ?
captée?
juste le kick ?
pas de reprise batterie ?
4
Oui nous avons déjà joué à l’exterieur mais avec les instruments de locations.
Pour le moment nous n’avons pas d’instrument,
Pour les instrumentistes, nous avons
1 pianiste
1 guitariste
1batteur
Et 1 Bassiste qui à son portatif Basse
5
x
Hors sujet :
Citation :
Pour le moment nous n’avons pas d’instrument

Citation :
nous voulons achetés une sono

Citation :
nous avons un petit budget de 1200 euros

:8O::oo::non::non::non:
6
Je n'y connaissais rien il y a 18 mois, j'ai un groupe de blues et j'étais comme toi... Donc j'ai appris !
On commence par simple

D'abord, il te faut partir sur du matos d'occasion, au moins pour la table (non amplifiée):
=> Il te faut une douzaine d'entrées pour les micros et les instruments à condition d'amplifier la batterie avec 2 ou 3 micros maxi (ça le fait bien..)
Une table correcte, ça se trouve à 200/250€
=> Pour les enceintes (amplifiées, c'est bcp plus simple) , si tu veux de la puissance, il faut voir les dernières sorties sur le marché,c'est plus "puissant" que les générations (légèrement) plus anciennes et les prix ont bien baissé: p.ex. 2 enceintes 15" ALTO TS315 = 700€.
il faut voir la puissance, le prix.... et la légèreté, ce n'est pas anodin!

Pour commencer, une sono comme ça, ça le fait très bien et on ne peut pas faire moins !
Après, on apprend, on passe à mieux, on investit dans des subs, des filtres, des retours, on revend...

Ceci dit, il faut des pieds d'enceinte (80€ d'occasion, des pieds de micro, des câbles XLR et des micros : fréquente le site de Thomann, il y a tout à tous les prix. on peut avoir des micros corrects à pas très cher avant de passer à Shure
Il faut bcp lire surtout pour apprendre à se servir de la table de mixage.... Il y a beaucoup de tutoriels sur le web et ici
Good luck
7
Merci beaucoup c’est très intéressant ce que vous avez dit.
Je vais tacher de suivre vos conseils.
Je vous remercie vraiment
8
Bonjour,

Je ne développerai pas mes arguments ou explications et je précise que je n'ai pas d'action chez Thomann, que je ne possède pas ce matériel et que je ne me fie qu'aux bons retours venant de différentes sources :

A votre place, je m'intéresserai à une paire de ça
https://www.thomann.de/fr/the_box_pro_dsp_115.htm soit 490€
the-box-pro-dsp-115-2324828.jpeg

Voir aussi ici : https://fr.audiofanzine.com/enceinte-sono-amplifiee/the-box-pro/dsp-115/



et à ça :
https://www.thomann.de/fr/behringer_x_air_xr16.htm soit 299€ condition : avoir une tablette(s), smartphone(s) ou ordi disponible comme surface de réglage
behringer-xr16-225820.jpg

Voir aussi ici : https://fr.audiofanzine.com/console-numerique/behringer/xr16/

Il te reste 411€ pour le reste (câbles, micros, pieds d'enceintes) c'est peu mais fort jouable à condition de se contenter de matériel "générique" de Thomann ou autre gros distributeur

(se rappeler malgré tout que les conseilleurs ne sont pas les payeurs)
9
Bonsoir merci pour vos conseilles.
je suis allé faire un tour sur le site de thomann et j'ai vue les enceintes the box pro DSP qui me plait beaucoup.

J'avais une question concernant la puissance marquée qui est de 1500 W, est ce que c'est le RMS?

10
Je ne pense pas :)