Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Installation l’électronique de la disco mobile

  • 26 réponses
  • 9 participants
  • 2 377 vues
  • 10 followers
1 Installation l’électronique de la disco mobile
Bonjour a tous,

je suis nouveau dans le domaine de l'animation ( disco mobile ), je voudrai parles dans se sujet de l’électronique plus précisément les branchements et le matériels utiliser ( dispatching, multiprise ect ) ainsi que très importants la sécurité ( comme les fil électrique qui se promène sur la piste de danse ect ) certaine chose peut être ordinaire pour vous mais pas pour d'autre, ces pour cela que je voudrai commencer se sujet avec vous pour m'aider a avoir une bonne installation et faire profiter les débutants comme moi en proposent des solutions et posté des photos/videos d'installations, il y a pas beaucoup de sujet concret a chaque fois sa par de tous les sans a cause de désaccord .


- je prend mon cas j'ai
2 ampli
1 processeur de puissance
1 table de mixage
ect

6 jeux de lumiere
1 machine a fumée
ect ect ..

Breff pour dire que long a plein de chose a branchée, moi au début je pouvez tous mettre sur 1 dispatching mes j'ai fait beaucoup achat et je ces plus du tous comment faire car mettre un dispatching sur un autre est pas judicieux du tous a mon avis.

comment faite vous pour évitez multiprise sur multiprise ??

Si vous voulez plus de détaille sur mon matériels ou autre information n'hésitez pas
Afficher le premier post
21
Si c'est dans une grande salle, alors il y a des prises en triphasé, mais c'est évident que le premier venu avec sa chaine hifi n'aura pas le matériel pour s'y raccorder :-D

Mais on s'éloigne vraiment du sujet de départ... Et avec la liste de son matériel, la salle de 1000 personnes, on peut oublier.
Citation de Bassj :
plus précisément les branchements et le matériels utiliser ( dispatching, multiprise ect ) ainsi que très importants la sécurité ( comme les fil électrique qui se promène sur la piste de danse ect )

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

[ Dernière édition du message le 15/03/2019 à 00:11:40 ]

22
À propos du Linky, on voit beaucoup de bêtises. Il a la même courbe de temporisation du déclenchement que les anciens compteurs, et permet une petite surcharge longue ou une grande surcharge brève. Ce qui a changé, en revanche, c'est qu'il prend comme seuil le vrai seuil de notre abonnement. Par exemple, quand on a un abonnement 9kVA, avec les anciens compteurs c'était vérifié avec un seuil à 45A. Mais 45A en 230V, ça fait 10kVA, pas 9 ! Désormais, avec le Linky, si on paye pour 9kVA, ça déclenche à 39A, ce qui fait bien 9kVA.

Le Linky qui déclenche plus tôt, ça n'a aucun rapport avec les courbes de temporisation, ça vient du seuil qui correspond enfin à ce qui est marqué sur le contrat alors qu'on s'était habitués à avoir 10% gratuit.

Edit : et je peux assurer que le déclenchement n'est *pas* immédiat, j'ai déjà vu à plusieurs occasion mon Linky envoyer des messages ADPS par la téléinfo sans que ça ne disjoncte.

[ Dernière édition du message le 15/03/2019 à 00:18:53 ]

23
bonjour,

je remercie tous le mondes pour les réponses instructif ces toujours un plaisir de les lire.

je pence que sa ne peut pas etre plus clair que Nick Zefish :)

Ceci dit linky + Limiteur de bruit pas besoin de strob ! :) je pence que vous devriez faire un sujet concernant le linky sa ferais un bon débat :o:

je regarder les multiprises je suis tomber sur sa ( lien ) ces pas du matos pro mes sa me parais sympa je pensais mettre tous les amplis ect ( matériel qui consomme beaucoup dessus ) puis mettre le dispatching dessus ( sur le dispatching que les led et 2 scn il a rien de consommateur dessus ).
Je sent que vous allez me taper sur les doigts mes j'avoue que je suis charmer par son afficheur dessus qui peut permettre de faire attention a pas dépasser les 16 A même si normalement je suis large ?

legrand bonne marque ou pas ?

[ Dernière édition du message le 15/03/2019 à 01:22:47 ]

24
Si ça peut te faire plaisir :)
Par contre c’est du shuko vérifie bien que les prises de tes cordons possèdent bien la petite lame qui fait contact avec la terre du boîtier.
Toute mon installation est en shuko, pas de sens, pas de prise de tête :)
25
Legrand oui c’est une bonne marque, d’ailleurs tu la paye sur les produits ^^
Par contre essaye de séparer l’alimentation des des lights et du son, pas grâce à des prises multiples mais à la source directement, au disjoncteur.

´
26
La prise qui affiche la consommation... Ca sert à quoi?

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

27
Bonjour,

effectivement, il existe des accessoires, appellés "consomètres" , se branchant entre la prise murale et la fiche de l'équipement a alimenter , et qui affichent la puissance, et l'énergie consommée (avec une précision souvent médiocrequoique suffisante pour avoir une idée de ce qu'on tire ...)

...Mais , en pratique , il faudrai en acquérir tout plein (un pour la sono, un pour les lumières, un pour la MAF , un pour la tireuse à bière , un pour d'autres appareils annexes ...ça en fait au moins 5 ! Et la plupart des personnes qui veulent se faire D.J préféreront acheter un autre ampli ou un autre jeu de lumière pour le prix de ces 5 "consomètres" ou "compteur de consommation" ! )

[ Dernière édition du message le 16/03/2019 à 22:26:16 ]