Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'acheter pour agrandir mon sound system ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 256 vues
  • 4 followers
1 Qu'acheter pour agrandir mon sound system ?
Salut les audiophiles,
Je possède une paire de satellites actifs The Box PA 15" DSP accompagnée d'un sub actif Beringher VQ 15" DSP (donc gammes de prix <500€). Je dispose d'un budget de 800€ pour du matos supplémentaire et je me demandais dans quoi investir pour compléter ce que j'ai là, afin d'avoir une meilleure qualité d'écoute (surtout) et (potentiellement) faire de plus gros événements. En sachant que j'aimerais rester dans la même gamme de prix. J'organise des fêtes en extérieur.
- Une nouvelle paire de satellites vaudrait la peine ou bien ce serait superflu ? Et de quelle taille ?
- Si je veux me développer progressivement sur du long terme, vaut-il mieux investir dans peu de caissons mais + gros ou de nombreux autres caissons en 15/18" ?

Désolé si mes questions paraissent bêtes, je débute tout juste ! Je prends tous vos conseils :clin:

[ Dernière édition du message le 18/06/2021 à 13:16:14 ]

2
pas prêt pour du DIY ?
sans quoi il serait possible de remplacer le Berhinger , qui est insuffisant pour ton usage par un ou 2 caissons DIY
MTH46-LC ?
MTH46VS ?
MTL46?
çeci suppose l'achat de panneaux, la construction des boîtes
l'achat des Hp appropriés
l'ampli qui va bien et un processeur de sono pour filtrer et protéger efficacement les Hp
en produits du commerce
à pas cher et correct: TA18 chez Thomann
il y a sûrement d'autres produits intéressants autre part

à mon avis 2 caissons seront indispensables

pas de caissons différents sur une même install
le Berhinger, sois tu le gardes pour des petits événements ( bars , petites soirées privées) avec idéalement une paire de petites enceintes en 8 ou 10"
soit tu le vends
3
Merci beaucoup pour ta réponse !