Sujet de la discussionPosté le 27/10/2004 à 17:59:11Jbl 2242h
Bonjour,
j'aimerais avoir votre avis sur ce hp de 46 cm ? Ce hp a été utilisé dans la première série de sub pour les Hla qui ensuite a été remplacé par le 2258h. Le 2242h, est très utilisé pour les salles de ciné très haut de gamme. J'ai eu l'occasion d'écouté en doubles 46 cm de la série sound power mais j'ai pas été super emballé. J'ai écouté des versions ciné qui sont relativement pas mal.
Mais j'ai "hélas" écouté une config Lacoustic Vdosc avec des sb218 amplifié avec du Lab derrière. Et là
Ce qui me surprend c'est que d'après ce que j'ai pu trouver comme info, le sb218 est équipé de hp Beyma. Je ne sais pas la ref du hp. Moi qui suit à la base un pur fan de Jbl, je suis très surpris que Jbl se prennent une raclé par des hp Espagnole soit disant "bas de gamme". J'ai écouté des subs Kcs c218 avec un infra monumental. Parait que ces des hp Das.
Si vous pouviez me donner votre avis sur ces nouvelles marques de hp qui commencent serieusement à prendre de grosse part de marché.
Merci
+
Ipwarrior
8381
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
2Posté le 27/10/2004 à 18:54:34
Tu as dû entendre des 18G550 (24,4NA / VAS 210 litres / Re 5.3 ohms) face au JBL (21.3NA / VAS 280 litres / Re 4.7 ohms).
Le VAS étant plus faible, le QT meilleure (0.37 pour le beyma face à 0.28 pour le JBL), cela peut s'expliquer pour le sub grave (en dessous de 100Hz). Pas au dessus par contre.
Le beyma charge moins l'ampli mais chauffe plus (mais il est plus puisant 900W contre 800W).
On peut aussi déduire que couper un JBL à 100Hz n'est pas judicieux...(à voir).
Vois Sonark. En Beyma sur AF c'est lui l'expert en sub.